Nicoco

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Nicoco
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 19:51
Vélo pliant : Orbita Eurobici

Nicoco

Message par Nicoco »

@patrick57 les pneus big apple c'est ceux d'origine ? Je crois avoir lu que ça apportait du confort au 16 pouces..
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Nicoco

Message par patrick57 »

C'étaient ceux des anciens Curve.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Nicoco

Message par oliv »

Nicoco a écrit : ven. 20 sept. 2019 18:54 Merci à toi pour l'analyse rassurante de ces indices ! Je crois que je vais me laisser tenter... (ma compagne va être contente, hem...:)
Oliv développement moins long égale plus de moulinage ?
En attendant,
Je soumets à votre sagacité (mais s'il faut que j'ouvre plutôt un nouveau topic, dites-moi) les photos de ma crevaison. Au même endroit peu ou prou que celle quand j'ai acheté le vélo, et à l'intérieur de la roue. Le pneu semble donc innocent mais se pourrait il que ça vienne de la jante ? Je trouve que les "bouts de rayons" ressortent beaucoup...
J'ai l'impression que si je remets une chambre neuve, j'aurais le même problème sous peu...
sur ta photo de chambre crevée.... bah ca ressemble tout bonnement à un pincement...
lors de la reparation, lorsque tu as remis la chambre dans le pneu et repositionné le pneu sur la jante, tu as du coincer la chambre entre la jante et le pneu.
du coup ca provoque un déchirement de la chambre assez rapidement.
tu es bon pour changer la chambre completement cette fois.
pour prevenir ce phénomène, il faut masser les flancs du pneu de chaque cote sur toute la circonference de la roue avant de regonfler.
ensuite apres un leger gonflage tu masses a nouveau les flancs pour t'assurer que la chambre est bien positionnée... et lorsque c'est ok, tu peux gonfler a bloc.
une autre precaution lorsque tu repares un pneu crevé, est de passer le doigt a l'intérieur du pneu pour verifier qu'il ne reste pas une echarde prise dans le caoutchouc.

sinon poir repondre a ta question sur le developpement du nexus, oui ca a tendance a mouliner un peu plus du fait de ce pignon de 16 dents... en changeant le pedalier ca se rectifie.

et pour finir avec ta question sur les big apple, ces pneus equipaient d'origine les curve, mais d'apres la photo, cela appartient au passé car ce sont là des kenda Kwest... beaucoup moins qualitatifs... ceux la même qui equipent le Bickerton et avec lesquels Patrick a eu une fâcheuse experience..
le monde est merveilleux car les fabriquants augmentent leurs prix mais diminuent la qualité et font fabriquer dans des pays a bas coût...
Nicoco
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 19:51
Vélo pliant : Orbita Eurobici

Nicoco

Message par Nicoco »

Merci pour ces précieuses indications. La chambre photographiée est celle d'origine mais il y a le même phénomène (quoi que moins prononcé) sur la chambre neuve avec laquelle j'ai crevé. Grosse fuite dans les 2 cas. Je vais appliquer tes conseils pour le prochain remplacement !
Quant à ta conclusion, malheureusement c'est un constat que je fais aussi sur d'autres produits, baisse des coûts /hausse des prix. Mais je trouve que quand on s'appelle DAHON, vu le prix des produits, c'est vraiment faire peu de cas d'une communauté de clients /fans pourtant importante.
Bref, to get curve or not to get curve a nuit porte conseil !
Et je vous la souhaite excellente, merci encore à tous pour vos conseils
Nicoco
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 19:51
Vélo pliant : Orbita Eurobici

Nicoco

Message par Nicoco »

Bonjour, comme promis, des nouvelles du Curve pour lequel j'ai finalement craqué! Le vendeur parlait d'un porte bagage qu'il n'a pas retrouvé, et il n'y a pas de protège chaîne, ce qui risque d'être un prochain investissement, mais j'imagine que ce n'est pas standard?
Bon malgré ces petites déceptions, je suis reparti avec le vélo, 200 euros, il ne faut pas faire (trop) la fine bouche
Cela fait 4 jours que je roule avec et les 16 pouces ce n'est pas si pire :)
En revanche, je trouve que le vélo grince beaucoup dès que je prends des petites aspérités sur la route. Et il y a comme un craquement régulier au niveau de la pédale de droite. Autre bémol, la selle pas franchement confortable (bon j'étais dessus une bonne heure chaque jour cette semaine!) et qui penche vers l'avant un peu trop à mon goût. Pas eu le temps de vérifier si cela pouvait se régler.
Dans les points positifs, sa petite taille lui permet vraiment de se faufiler, et je le trouve assez nerveux, plutôt sympa, et moi qui voulait faire du sport, je pousse sur les pédales quasi non stop, mission accomplie (mais j'arrive en sueur au taf, malgré un déo de compèt!)
Comme ce sont bien des pneus Kenda qui sont montés dessus, vous me conseillez donc ce genre d'investissement?
https://www.leboncoin.fr/velos/1672070418.htm/
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Nicoco

Message par oliv »

bonjour Nicoco,
merci pour ces nouvelles... j'aurai aussi craqué a ta place! et pour 200 euros je pense que tu as fait une très bonne affaire.
bien sûr que tu peux regler l'inclinaison de la selle.
la selle et les pedales son des elements bas de gamme sur la plupart des velos d'usine... meme pour les velos a plus de 500 euros.
Personnellement je change systématiquement ces elements.
En fait je fais attention aux 3 points d'appuis sur le velo:
la selle
les pedales
les poignees
ces 3 points de contact sont déterminants pour le confort, en dehors de la posture de conduite evidemment...
Ca vaut le coup de mettre de la qualité sur ces éléments.

pour les pneus que tu as mis en lien, oui certains apprécient les big apple, ils sont censés produire un amorti... personnellement je ne suis pas fan de ces pneus, je n'ai jamais constaté le fameux amorti a gonflage a 4 bars... il faut pour cela gonfler moins, mais j'ai l'impression que la resistance au roulement est alors plus importante... n'importe quel pneu sous gonflé présente un amorti! enfin ceci est mon avis mais certains aiment ces pneus... a toi de te faire ton idée...

ppur la position de conduite il existe des cintres relevés qui peuvent te faire gagner quelques centimetres de rehausse (voir le sujet sur mon ancien curve dans ma signature), ou des prolongateurs de potence qui permettent d'orienter le cintre dans de nombreuses positions (voir mon sujet sur le bikerton dans ma signature).
sinon poir ton pedalage intempestif, il y a peut etre un ajustement a faire pour trouver une transmission qui convient mieux a ton parcours.
Répondre