Mon trajet vélo taf fait une vingtaine de kilomètres entre Saint Maur et Issy en région parisienne, trajet sans trop de grosses côtes, mais que je ne peux faire qu'à l'aller, travaillant en horaires décalés, je termine à 2H du matin, c'est donc un retour en taxi, vélo dans le coffre, d'où le pliant.
J'avais testé le Strida d'un ami, mais trop cher, et mono vitesse.
J'ai commencé petit avec un vélo Orbea acheté il y a peu comme neuf sur leboncoin, j'ai juste dû changer la chambre à air.
Mais mauvaise surprise, j'ai à mon tour crevé cet après-midi au bout d'une trentaine de Kms. Pensez-vous que c'est le pneu (pourtant avec tous ses picots) qui soit à changer?
Je précise qu'à part changer un pneu ma science s'arrête là, mais j'ai rejoint un club d'auto réparation, j'espère donc m'améliorer.
Seconde question, pensez-vous qu'il soit raisonnable d'investir dans un Dahon Curve D3? On me propose une belle occasion, et je vois que ce modèle a été/est possédé par des piliers du forum donc je trouve ça plutôt rassurant, mais 16 pouces et 3 vitesses, est-ce bien raisonnable pour un trajet plusieurs fois par semaine d'une vingtaine de Kms?
Merci pour votre lecture, et vos réponses éventuelles!