Béquille Strida

Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avatar du membre
Geo
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 17:27

Béquille Strida

Message par Geo »

Salut à tous,

Je me suis acheté une béquille Strida sur LBC, qui était censée s'adapter à tous les modèles... mais je découvre que ce n'est pas le cas, parce que seul l'angle est ajustable et pas la longueur. Ce n'est pas la version vendue actuellement, probablement une version antérieure. Enfin bref, elle est trop courte pour mon Strida qui a désormais des roues de 18".
Si l'un d'entre vous cherche une béquille pour Strida en 16" monovitesse, vous pouvez l'avoir pour prix du port
[annonce également postée sur le fofo UK]
Modifié en dernier par Geo le jeu. 27 juin 2019 17:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Geo
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 17:27

Béquille Strida

Message par Geo »

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Béquille Strida

Message par oliv »

tu ne peux pas ma rallonger?
je me dis qu'en retirant le bouchon plastique tu peux peut être fixer une petite tige en alu a l'intérieur, non?
Avatar du membre
Geo
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 17:27

Béquille Strida

Message par Geo »

Je n'ai pas réussi à enlever l'embout plastique, ça parait scellé.
J'ai pensé à ajouter une cale au-dessus de la béquille, en utilisant une vis plus longue qui la traverserait, mais ça positionnerait l'ensemble trop bas, pas envie de taper sur un trottoir. Du coup j'ai taillé une pièce dans du caoutchouc assez rigide, que j'ai vissé sous l'embout dans le prolongement de la béquille. C'est fonctionnel, mais qu'est-ce que c'est moche :)
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Béquille Strida

Message par sylv1 »

Sinon, tu la coupes en deux et tu la rallonges avec un tube plus gros :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Béquille Strida

Message par Bietrume »

A tout hasard, as-tu essayé de tourner la partie inférieure de la béquille pour la visser/dévisser?
Image

Sur ma béquille Hebie AX 0618, qui ressemble assez fort à la tienne, c'est ainsi que je procède pour régler la hauteur:
Image

Sinon il est fort possible que ta béquille soit en effet prévue pour les premiers modèles Strida qui n'existaient qu'en 16".
Avatar du membre
Geo
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 17:27

Béquille Strida

Message par Geo »

J'ai bien forcé dans les deux sens en essayant d'enlever l'embout en plastique, ça ne bouge pas.
Bon, ma rallonge en caoutchouc est mochissime, j'ose même pas prendre ça en photo.... mais ça remplit son office ::d
Nudibay
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 14:24
Vélo pliant : Brompton

Béquille Strida

Message par Nudibay »

Je pense qu'il est possible de l'adapter à un Brompton, si c'est le cas je suis preneur :)
Si quelqu'un à un Strida 16" je lui laisse la préférence.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Béquille Strida

Message par Bietrume »

Cette béquille se fixe sur le boîtier de pédalier spécifique au Strida, donc je doute fortement qu'elle s'adapte sur un Brompton.
Nudibay
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 14:24
Vélo pliant : Brompton

Béquille Strida

Message par Nudibay »

Merci pour cette réponse.
Il y a des béquilles qui s'installent sur le strida et le Brompton.

Comme je le disais, je ne suis intéressé par tester la béquille, que si personne ne la désire.
Répondre