Bickerton Dockland 1824 - reprise

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par Astro Caneton »

Il est aussi large que le Bickerton et un peu plus long fatalement, mais c'est surtout en hauteur qu'il prend en place. Du coup niveau encombrement je dérange à peine plus qu'un vélo pliant classique :)

Si c'est le bordel avec les rues fermées, heureusement les vélos ont le droit de passer là où les voitures ne peuvent pas, mais avec les files et ces idiots qui se serrent parechoc contre parechoc on doit parfois aller sur les trottoir ou porter son engin à bout de bras pour passer... en plus les flics sont un poil à cran. Mais bon globalement ça va...

Je vais me renseigner chez D4 ça pourrait être intéressant en effet !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par Bietrume »

Je viens de trouver un autre modèle, le RED CYCLING PRODUCTS PRO EASY UP, qui permet à coup sûr d'être pivoté à 90°:
Aussi, ce réhausseur de potence facilite le rangement de votre vélo dans les espaces étroits, comme les couloirs, en permettant de tourner le guidon à 90°, en laissant la roue avant dans l'axe du vélo.
Image

On le trouve aussi ici
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par Astro Caneton »

@Bietrume Mon héro ! Pour le prix c'est idiot de ne pas essayer, surtout si je ne dois pas commencer à forer des trous à droite et à gauche :D Let's try that !

edit: commandé mais avec les soldes ils auront du retard à la livraison, je m'attends à n'avoir ça que fin de semaine prochaine grrr Alors que je vais reprendre mini Bickerton !

...ou pas :ghee: pourquoi pas profiter de l'été pour embarquer le grand plus souvent ! Et au lieu de rentrer à la maison un soir je pars côté mer… aaah je rêve toute éveillée je sais...
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par Astro Caneton »

@Bietrume J'ai reçu et je suis un peu perplexe… La première étape du manuel parle d'enfoncer un truc mais je ne vois pas trop quoi ? http://www.satoribike.com/dl.php J'ai pas envie de coller un coup de marteau sur un truc important moi 8/
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par Bietrume »

C'est le "star nut" (voir ici) ou "étoile de fixation" que tu dois faire sortir par le dessous. Ce star nut étant conique il ne peut sortir que par le bas car dans l'autre sens il "mord" dans le pivot.
Apparemment ce star nut n'est pas nécessaire avec ton rehausseur.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par Astro Caneton »

:gene: Bon on y est presque, je voulais faire le remplacement ce soir mais en fait il me faut un autre Stem à accrocher à ce réhausseur… forcément l'autre est spécifique avec son encoche et son diamètre…

Ce week-end j'aurais enfin un vélo ajustable, si si si !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par Bietrume »

Ta potence semble pourtant standard. Et c'est quoi cette encoche?
Image
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par Astro Caneton »

Non non elle est spécifique, elle fait 3.4 de largeur à l'endroit censé serrer le tube de direction… Même en la vissant à fond je n'arrive pas à la faire tenir sur le réhausseur.

Pour le réhausseur d'ailleurs, en haut, pour l'endroit où la potence est censé s'accrocher il y a des numéros spécifiés: 24.25 x 28.6, avec le symbole du diamètre. Je suppose donc que c'est ma potence de base qui est trop grande :)

Image

Image

Par ailleurs c'est ce qui est indiqué sur le fameux pas de vis sur lequel on a tenté de mettre plusieurs choses mais ces numéros ne veulent rien dire pour moi… :/

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par oliv »

Pour choisir une potence, il faut verifier 2 choses:
-le diamètre intérieur de la partie qui se monte sur le tube de fourche (ou le rehausseur dans ton cas).
-le diamètre de la partie dans laquelle sera fixé le cintre. (25,2 ou 31,8)

ton prologateur semble etre en 1"1/8 (28,6) il faut donc changer de potence directement pour remplacer complètement le système bickerton.
Il existe de nombreux modèles fixes qui te permettent de bien rehausser ton cintre, ils sont plus léger que les modèles orientables.
d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a un reducteur sur ta potence actuelle au niveau du cintre, ca peut justement etre l'occasion de choisir une potence qui soit mieux adaptée au cintre.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton Dockland 1824 - reprise

Message par Astro Caneton »

Ou de changer le cintre :mrgreen: et je profite de l'operation pour remettre des poignées correctes et les manettes à l'endroit (ou a l'envers vu que le vélo edt anglais).

Le système actuel allait d'un tout, dommage que je doive tout remplacer m'enfin :) avec un rehausseur orientable a 90°, une potence ajustable je devrai arriver à quelque chose de bien !
Répondre