comment garer son vélo?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Brenos
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 14:12

comment garer son vélo?

Message par Brenos »

Bonjour !

N'ayant jamais eu de vélo pliant je me demandais 2-3 choses... (excusez la naïveté des questions)

Mieux vaut attacher le vélo plié ou déplié ?

Prendre la selle avec soi ou l'attacher avec un câble au cadre ?

Si vous préfériez le transporter dans un sac plutôt que de l'attacher dehors ?

Si vous pouviez entrer avec en magasin en le faisant rouler plié, au bureau, à l'école ou même au cinéma comme j'ai pu voir sur un blog ?

Merci :)
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Quelques questions d'usage

Message par Beta-Pictoris »

Brenos a écrit :Mieux vaut attacher le vélo plié ou déplié ?

S'il est à l'extérieur, on le laissera déplié comme un vélo normal.
Brenos a écrit :Prendre la selle avec soi ou l'attacher avec un câble au cadre ?

Il existe des antivol de roues et de selle. Par exemple: http://www.decathlon.fr/antivol-roues-e ... 58956.html
Brenos a écrit :Si vous préfériez le transporter dans un sac plutôt que de l'attacher dehors ?
Ca va être fatigant de transporter, en permanence, le vélo dans un sac. On l'attachera, donc, avec un bon antivol de type U: http://www.bicycode.org/tests-antivols. ... or.rub-22/
Brenos a écrit :Si vous pouviez entrer avec en magasin en le faisant rouler plié, au bureau, à l'école ou même au cinéma comme j'ai pu voir sur un blog ?
Il y a peu de vélos pliants qui peuvent rouler plié, mais pourquoi pas.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Quelques questions d'usage

Message par CycloTigrou »

En ce qui me concerne, j'ai une attitude très conservatrice :
- je ne le laisse jamais dehors
- si je ne peux pas l'emmener avec moi à l'intérieur, je n'entre pas
- j'anticipe au maximum les lieux où je peux l'emmener ou non, je m'adapte en conséquence.

Le prix du vélo joue beaucoup dans ce genre de choix, le mien coûte trop cher pour prendre le moindre risque. N'importe quel antivol peut-être forcé, y compris les U hauts de gamme notés 5 étoiles dans tous les sites comparatifs, ça dépend juste du voleur qui sera plus ou moins doué.

Exemple récent : le Kryptonite Fahgettaboudit Mini, présenté comme "most secure U-lock"
http://thebestbikelock.com/best-u-lock/ ... lock-ever/
=> un vélo attaché à un point fixe dans Paris, place fréquentée par beaucoup de passants, vigiles d'un cinéma à proximité, pfuiit envolé pendant une séance.

En pratique, j'ai emmené avec moi mon vélo au bureau quand je faisais mon vélotaf, je le rangeais en bas d'une armoire. Je le fais parfois rouler dans les magasins, je le prend dans la chambre d'hôtel quand je voyage, je connais aussi un cinéma qui propose de garder les vélos (pliants ou non) dans un local près de l'accueil.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Quelques questions d'usage

Message par oliv »

Moi c'est pareil que cyclotigrou...
Je n'ai aucune confiance dans les antivols.
Par conséquent, j'ai deux types de vélos:
Les vélos que je dorlotte et que je ne laisse jamais dehors.
Un vélo préparé spécialement pour rester attaché pendant que je fais mes courses.
...dessus rien ne se détache sans clé allen ou clé plate, et l'apparence ne donne pas envie aux voleurs.
Certains magasins acceptent que l'on rentre avec son vélo... J'ai été par exemple a casto avec un D7 plié dans le caddie... Mais un 20 pouces prend toute la place dans le caddie.

Pour répondre de façon générale a tes questions,
Evites au maximum de laisser un pliant seul dehors. L'avantage d'un pliant est justement qu'il peut nous suivre presque partout.
Pour ma part si je devais attacher un de mes vélos favoris, je l'attacherais plié, et avec plusieurs antivols car cela peut demotiver certains voleurs peut habitués au dépliage qui mettraient plus de temps a accomplir leur sale boulot.
Brenos
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 14:12

Re: comment garer son vélo?

Message par Brenos »

Merci beaucoup pour vos retours !
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: comment garer son vélo?

Message par Celika »

Attacher le vélo plié peut aussi permettre de tout couvrir avec 1 seul gros U, et rentre le boulot du voleur plus difficile (plutôt qu'un petit U + 1 câble).
Attention aux selles et autres éléments avec attache rapide, surtout sur un pliant, ça se retire très vite et bonjour pour en retrouver après...

Attention également à quand tu es à pied avec ton vélo à côté, un vol à l'arrachée est toujours possible.

Pour ma part mon D7 peut rouler plié mais la tenue de cap est franchement bof :mrgreen: !
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Djoul80
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 juil. 2019 21:22
Vélo pliant : Furo X

comment garer son vélo?

Message par Djoul80 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je vois bien que le sujet est ancien, mais je serais intéressée par l’adresse du cinéma où on peut laisser notre précieux en sécurité ?
Merci par avance !
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

comment garer son vélo?

Message par CycloTigrou »

Djoul80 a écrit : lun. 8 juil. 2019 21:25 Je serais intéressée par l’adresse du cinéma où on peut laisser notre précieux en sécurité ?
Bonjour Djou80,
Le cinéma que j'évoque ci-dessus n'est malheureusement pas en France mais à Singapour:
http://theprojector.sg
Répondre