Strida

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Strida

Message par Astro Caneton »

:mrgreen: moi j'aime bien tes hs, je me sens toujours plus intelligente après !
Avatar du membre
Geo
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 17:27

Strida

Message par Geo »

Pareil ici... et puis il est communément admis qu'après 10 pages, un fil de discussion puisse s'autoriser quelques libertés ;)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Strida

Message par Bietrume »

Pour ceux qui possèdent un Strida monovitesse ou 2 vitesses, il est maintenant possible de monter le système 3 vitesses du modèle EVO.
Strida Hollande vend à cet effet un kit comprenant le tube inférieur avec le boitier de pédalier intégrant la boite de vitesse. Le tout pour environ 480 Eur.
https://www.stridanederland.nl/en/shop/ ... grade-kit/
Avatar du membre
Funngo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 7 mars 2020 08:39
Vélo pliant : Strida SX
Localisation : Toulouse
Contact :

Strida

Message par Funngo »

Bonjour à vous,
Fil super intéressant ! Voilà maintenant 30 ans que je vélo-taf, mais il y a deux ans j'ai dû changer de boulot et je me suis retrouvé à la limite max du déplacement que je trouve raisonnable, pas question de prendre une douche en arrivant le matin. J'ai choisi un Strida mono en 18'' qui m'a semblé un bon compromis pour un toulousain (à part à Jolimont, on n'a pas de côte ici). Je suis très content de ce choix, maintenant je vélo-taf-vélo-métro-vélo.
Je suis en train de chercher pour changer mon pneu arrière et je me demandais si un Swhalbe marathon racer pouvait convenir ? @Bietrume 35mm c'est pour un pneu en 18" ou en 16'' ?
Merci
Be Fun 'n Go
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Strida

Message par Bietrume »

D'après le site de Schwalbe, le Marathon Racer est disponible en 40mm pour un diamètre e ETRTO 355 (18"). Je ne sais pas si ça passe ou pas. Si ça coince ce sera au niveau des garde-boue.
Avatar du membre
Funngo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 7 mars 2020 08:39
Vélo pliant : Strida SX
Localisation : Toulouse
Contact :

Strida

Message par Funngo »

Merci, je crois que je suis condamné à rester avec les pneus de chez Innova.
Be Fun 'n Go
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Strida

Message par oliv »

Pourquoi?
Quelles sont les caractéristiques des pneus innova??
Il y a des pneus 18 pouces de différentes épaisseurs... on trouve aussi bien des pneus fin comme des kojaks (18"x1.25 //ETRTO 32-355), des moyens (18" x 1.75 // ETRTO 47-355), ou des gros comme les big apple (18" x2 //ETRTO 50-355)
Sur increvable.com tu peux faire des recherches par dimension ETRTO c'est très pratique. :cote:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Strida

Message par Bietrume »

Après avoir fait des recherches sur le forum Strida, il apparaît qu'en 18", la largeur maxi des pneus soit 35mm/1,35", au delà (1,5"), le pneu arrière risque de frotter le tube inférieur. En 16" il est possible de mettre des pneus beaucoup plus larges (Big Apple 50 mm!).

Donc chez Schwalbe, seul le Kojak 18x1,25 - 32-355 conviendrait. C'est un bon pneu, mais si tu empruntes parfois des routes boueuses ou avec beaucoup de feuilles mouillées en automne, ils seront sans doute glissants vu l'absence de dessin sur la bande de roulement. Par contre pas de souci sous la pluie car il n'y a pas de phénomène d'aquaplanage en vélo, vu les faibles vitesses atteintes.

Tu pourrais essayer le Marathon Racer 18x1,5 - 40-355 mais il risque de frotter.
Avatar du membre
Funngo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 7 mars 2020 08:39
Vélo pliant : Strida SX
Localisation : Toulouse
Contact :

Strida

Message par Funngo »

Merci à vous deux,
J'avais vu le Kojac, il m'a semblé fragile... Va-t-il supporter les nids de poules toulousaines :] et j'avais pas pensé aux glissades. Devant le Muséum, ils ont fait un pavage superbe, superbement casse gueule quand il pleut.
Be Fun 'n Go
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Strida

Message par Bietrume »

Le Kojak sera en effet un peu plus fragile qu'un Marathon Racer car sa bande de roulement est un peu moins épaisse, mais je ne sais pas comment il se comporte par rapport à un Innova. J'ai eu pendant longtemps des Kojaks sur mon vélomobile et je n'ai crevé qu'une fois parce que j'ai abimé le flanc en frottant fort contre une bordure.

Les sculptures sur un pneu de vélo ne servent qu'à améliorer l'adhérence sur terrain gras, sablonneux ou meuble, lorsque le pneu s'enfonce dans le revêtement. Sur sol dur mouillé, c'est le mélange de caoutchouc qui va jouer.
Les pneus de vélo de course sont lisses, et ils peuvent aller très vite en descendant les cols...
Schwalbe étant une marque renommée je ne me ferais pas trop de souci, surtout par rapport à Innova qui est une marque chinoise.
Répondre