Acheté d'occasion dans un etat superbe ,merci Patrick
quelques courts km me font écrire :
le négatif
-au dessus de 1.70 passez votre chemin ,je fais 1.73 et ces 3 cm (de trop) sont pénalisant , impossible de trouve ma place , je suis obligé de m'assoir complétement à l’arrière de la selle pour compenser la hauteur et l'inclinaison de cette "foutue tige de selle".
Quelle connerie (et je pèse mes mots) ce support si mal pensé , et qui n'a en plus pas d'astuce sinon de porter la selle...
sans réglage spécifique qu'un vague déplacement d'avant en arrière ce qui en plus influence sur l'inclinaison, quelle daube cette pièce.
il faut devisser 3 boulons 6 pans pour essayer de régler la hauteur (au maxi pour moi)
quand je pense que sur le site , il est décrit comme compatible jusqu'à 1,97m!
Menteurs!!!
-mono vitesse , c’était un réel bonheur de n'avoir qu'un développement sur mon fixie mais là , moi qui suis habitué a une cadence faible et a un pédalage "en force , là avec 4 m de développement , c'est l’asphyxie a 20 km/h.
jamais ( excepté peut etre un fixie ), je n'aurais a nouveau un single speed.
le velo existe en 3V mais a 1200 € ~ le bout , vaut mieux aller voir ailleurs
le positif :
ce cadre est génial , et si ce système de support de selle a la con ne venait pas pourrir la position , le vélo a un comportement plutôt sympa ,non piégeux a partir du moment où l'on ne s'accroche pas au guidon.
le freinage : Brompton et Dahon peuvent aller se rhabiller ; vinzou cette puissance
l’intégration de l'ensemble plié , bien vu a part les bouts de ficelle pour bloquer les guidons pliés
le look , après les vélos couchés , le FATBIKE , le Strida ne passe pas inaperçu , j'aime bien avoir des vélos sympas (beaucoup moins quand je suis dessus et que les gens se retournent..)
la courroie et la facilité de maintenance :
on crèverait presque par plaisir y compris de la roue arrière , hein les Bromptonneux !!
pour résumer
un vélo génial si vous mesurez moins de 1.7 et que vous avez pris l'option 3V...
Avec un potentiel bien plus important que son look de tréteaux laisse paraitre.
va falloir que je trouve un bricoleur pour pouvoir en faire quelque chose de bien avec ce vélo.