twinaxx
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
twinaxx
Bonjour twinaxx,
je cherche plutôt de la solidité, de la sécurité, de la fiabilité et durabilité .
Je ne connais qu'un seul vélo pliable où on peut avoir des pièces, des années plus tard, avec un service après-vente performant, c'est Brompton. Il faut compter 1500 euros. A 400 euros, on peut rêver.
Tu auras des infos sur mon ex-Tern link A7 ---> ici . C'est un bon vélo, à condition de procéder à quelques modifications pour un coût de 200 euros.
Sur tous ces vélos, c'est la transmission qui est à revoir. Un détail qui peut paraître anodin, mais qui est important pour moi, comme pour Caneton, c'est la possibilité de fixer un sac à l'avant. Sur le Tern ce n'est pas possible.
Un autre détail : les porte bagages d'origine ne sont pas toujours adaptés pour y accrocher un sac. + 30 euros à prévoir.
Si c'est juste pour faire 2.5 km, n'importe quel pliant pourrait convenir : 16 pouces, 20 pouces, et même Strida.
je cherche plutôt de la solidité, de la sécurité, de la fiabilité et durabilité .
Je ne connais qu'un seul vélo pliable où on peut avoir des pièces, des années plus tard, avec un service après-vente performant, c'est Brompton. Il faut compter 1500 euros. A 400 euros, on peut rêver.
Tu auras des infos sur mon ex-Tern link A7 ---> ici . C'est un bon vélo, à condition de procéder à quelques modifications pour un coût de 200 euros.
Sur tous ces vélos, c'est la transmission qui est à revoir. Un détail qui peut paraître anodin, mais qui est important pour moi, comme pour Caneton, c'est la possibilité de fixer un sac à l'avant. Sur le Tern ce n'est pas possible.
Un autre détail : les porte bagages d'origine ne sont pas toujours adaptés pour y accrocher un sac. + 30 euros à prévoir.
Si c'est juste pour faire 2.5 km, n'importe quel pliant pourrait convenir : 16 pouces, 20 pouces, et même Strida.
twinaxx
Merci beaucoup pour ta réponse Patrick, j'aime bien ce que tu a fais sur ton TERN, ça me donne beaucoup d'idée, et me pousse à faire mon acquisition le plus rapidement possible !patrick57 a écrit :Bonjour twinaxx,
je cherche plutôt de la solidité, de la sécurité, de la fiabilité et durabilité .
Je ne connais qu'un seul vélo pliable où on peut avoir des pièces, des années plus tard, avec un service après-vente performant, c'est Brompton. Il faut compter 1500 euros. A 400 euros, on peut rêver.
Tu auras des infos sur mon ex-Tern link A7 ---> ici . C'est un bon vélo, à condition de procéder à quelques modifications pour un coût de 200 euros.
Sur tous ces vélos, c'est la transmission qui est à revoir. Un détail qui peut paraître anodin, mais qui est important pour moi, comme pour Caneton, c'est la possibilité de fixer un sac à l'avant. Sur le Tern ce n'est pas possible.
Un autre détail : les porte bagages d'origine ne sont pas toujours adaptés pour y accrocher un sac. + 30 euros à prévoir.
Si c'est juste pour faire 2.5 km, n'importe quel pliant pourrait convenir : 16 pouces, 20 pouces, et même Strida.
Je bascule maintenant entre ce TERN Link A7 ou un BICKERTON Junction 1507 Country.
Entre les deux, qui est le plus répondu, le plus facilement modifiable ? La valeur la plus sûre...
Cordialement
Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
twinaxx
Les deux !

A noter que le Bickerton permet de mettre une fixation à l'avant. Sa roue avant est à fixation rapide.
Si tu achètes sur internet, tu pourrais également avoir de mauvaises surprises au déballage. Voir mes posts ou ceux d'Oliv. Il vaut donc mieux acheter en France, chez un revendeur connu, avec un service après-vente.
- Astro Caneton
- Animateur
- Messages : 414
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
- Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
- Localisation : Autour de Gembloux - Belgique
twinaxx
Pour insister sur ce point, si pas de revendeur physique pour le Bickerton, emmène-le chez un vélociste à sa réception pour qu'il le prépare.
Sur internet les vélos viennent pratiquement en kit sans aucune vérification genre DIY, il vaut mieux ne pas essayer de sauter dessus directement. C'est pour ça que c'est moins cher qu'en magasin...
Sur internet les vélos viennent pratiquement en kit sans aucune vérification genre DIY, il vaut mieux ne pas essayer de sauter dessus directement. C'est pour ça que c'est moins cher qu'en magasin...
twinaxx
D'accord parfait, j'ai bien compris le soucis. Je vais me renseigné après des revendeur à côté de moi pour connaître leur service...Astro Caneton a écrit :Pour insister sur ce point, si pas de revendeur physique pour le Bickerton, emmène-le chez un vélociste à sa réception pour qu'il le prépare.
Sur internet les vélos viennent pratiquement en kit sans aucune vérification genre DIY, il vaut mieux ne pas essayer de sauter dessus directement. C'est pour ça que c'est moins cher qu'en magasin...
Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
twinaxx
j'ai fini par craqué, un BICKERTON bleu marine viens d’être commandé a la boutique, il va être disponible sous 2, 3 jours, je le récupérais assemblé, ajusté...
Je vous poste mes photos!!!
Merci pour vos conseils
Cordialement.
Je vous poste mes photos!!!
Merci pour vos conseils
Cordialement.
twinaxx
Merci Patrick, je n'ai pas apporter encore de modif à la bécane, alors que faut il impérativement changé ???patrick57 a écrit :Bienvenue dans la famille Bickerton. Qu'il est beau ce vélo.
Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk