twinaxx

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
twinaxx
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:32

Aide et avis pour choix d'un vélo Pliant

Message par twinaxx »

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau dans ce beau monde du vélo Pliant, j’avoue que je suis séduit, et j'ai hâte d'enjamber mon premier.

Je souhaite acheter un vélo pliant neuf autour d'un budget de 400 voir 500 EUR.

J'ai trouvé les model suivant:

TERN LINK A7
DAHON SUV D6
DAHON FORD S-MAX 20 7V
BICYCLE DAHON SPEED D7 (2011)
CONOR DENVER 2019
MONTY FUSION 2019

Le porte bagage reste appréciable pour moi,

Mon usage est pour allé au travail, sur une distance de 2.5 km avec une pente de 1%.

Qu'en pensez vous?

Salutations.
Modifié en dernier par twinaxx le mar. 7 mai 2019 17:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Aide et avis pour choix d'un vélo Pliant

Message par Astro Caneton »

Je ne connais pas les 2 derniers mais pour les autres c'est très bien pour ton trajet.
Un porte bagage ça peut s'ajouter par la suite si on fait attention à vérifier que le modèle peut en avoir un (soit 99% des vélos pliants de marques reconnues).

Eventuellement tu peux regarder si l'un ou l'autre modèle a un luggage truss à l'avant pour pouvoir aussi mettre.un porte bagage sur la potence. C'est plus rassurant si on doit avoir le sac à l'oeil.

Pense bien aussi aux garde-boues pour les temps pluvieux et les flaques d'eau, à part ça personnellement je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre... la différence il faudrait la faire sur la qualité des accessoires, le poids... tu as les pages techniques des vélos sur les sites des constructeurs ppur qu'on puisse éventuellement voir s'il y a une diff ?
twinaxx
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:32

Aide et avis pour choix d'un vélo Pliant

Message par twinaxx »

Astro Caneton a écrit : mar. 7 mai 2019 15:14 Je ne connais pas les 2 derniers mais pour les autres c'est très bien pour ton trajet.
Un porte bagage ça peut s'ajouter par la suite si on fait attention à vérifier que le modèle peut en avoir un (soit 99% des vélos pliants de marques reconnues).

Eventuellement tu peux regarder si l'un ou l'autre modèle a un luggage truss à l'avant pour pouvoir aussi mettre.un porte bagage sur la potence. C'est plus rassurant si on doit avoir le sac à l'oeil.

Pense bien aussi aux garde-boues pour les temps pluvieux et les flaques d'eau, à part ça personnellement je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre... la différence il faudrait la faire sur la qualité des accessoires, le poids... tu as les pages techniques des vélos sur les sites des constructeurs ppur qu'on puisse éventuellement voir s'il y a une diff ?
Je te remercie pour la réponse net, clair et précise.

Le choix se discutera par la suite pour le prix,

TERN LINK A7 : 437,01 €
DAHON SUV D6 : 399,20 €
DAHON FORD S-MAX 20 7V : 319,99 €
BICYCLE DAHON SPEED D7 (2011) : 339,00 € c'est celui la https://dahon.com/bikes/speed-d7-5/
CONOR DENVER 2019 : 355,00 €,
MONTY FUSION 2019 : 398,99 € , c'est celui la https://www.montybikes.com/bicicleta-pl ... 2x26467941

Qu'en pensez vous?

Salutations.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Aide et avis pour choix d'un vélo Pliant

Message par oliv »

bonjour et bienvenu sur le forum,
la description de ton usage est tres sommaire et il me semble que tous les velos que tu cites sont des 20 pouces.
Il y a actuellement sur le forum un petit bickerton pilot en vente qui est une vraie merveille de la nature... si j'avais un velo a acheter ce serait celui là sans aucune hésitation. il est confortable, tres roulant, et compact... pour moi il rassemble la plupart des critères que l'on recherche.
twinaxx
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:32

twinaxx

Message par twinaxx »

oliv a écrit : mar. 7 mai 2019 18:46 bonjour et bienvenu sur le forum,
la description de ton usage est tres sommaire et il me semble que tous les velos que tu cites sont des 20 pouces.
Il y a actuellement sur le forum un petit bickerton pilot en vente qui est une vraie merveille de la nature... si j'avais un velo a acheter ce serait celui là sans aucune hésitation. il est confortable, tres roulant, et compact... pour moi il rassemble la plupart des critères que l'on recherche.
Merci pour ta proposition, mais je suis plus pour du 20 pouces.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

twinaxx

Message par Astro Caneton »

Pourquoi 20" si ce n'est pas indiscret ? :o
twinaxx
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:32

twinaxx

Message par twinaxx »

Astro Caneton a écrit : mar. 7 mai 2019 18:56 Pourquoi 20" si ce n'est pas indiscret ? :o
Pour plus de vitesse, confort, stabilité, performance...
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

twinaxx

Message par Astro Caneton »

Honnêtement à part pour la stabilité (et encore vu la différence en taille ça ne doit pas être si flagrant) un 16 pouces avec des vitesses bien étagées va aussi vite qu'un 20. Je vais checker vite fait le développement des vélos que tu vises mais à mon avis ça sera moins bon ou pareil que le Bickerton à moyeu malgré la différence de taille des roues.

Mon mien de 16" (tuné un peu) se fait sans gros efforts un p'tit 28 km/h sur plat :) dans les montées par contre je pulvérise pas mal de monde et je parle en vélo-taffeuse chargée d'une sacoche et d'un sac à dos...

Je check les développements et j'édite ma réponse ensuite.

Niveau développement:
Tern Link A7 :
36" - 72" (2.86 - 5.72 m)
https://www.ternbicycles.com/fr/bikes/471/link-a7

Speed D7 Dahon :
2.96 - 6.36 m
calcul sur cyclurba

Monty Fusion :
2.96 - 5.90 m
calcul sur cyclurba


Pour comparatif, le p'tiot avec ses 16" et son rouge anglais est meilleurs en côte ET en plat...
Bickerton 1507 :
29″ – 72″ (2.35 – 5.75 m)
http://www.bickertonportables.co.uk/bik ... 1507-city/
Il fait mieux que le monty fusion et le Tern, seul le vitesse de Dahon va plus vite sur le plat :)
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

twinaxx

Message par Astro Caneton »

Et donc autre point d'attention: si la taille n'est pas un problème, est-ce que tu vas devoir le porter ? Car le poids peut aussi être un critère, tu n'as pas précisé s'il allait être trimballé dans des escaliers ou autre :)
twinaxx
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:32

twinaxx

Message par twinaxx »

Astro Caneton a écrit : mar. 7 mai 2019 20:32 Et donc autre point d'attention: si la taille n'est pas un problème, est-ce que tu vas devoir le porter ? Car le poids peut aussi être un critère, tu n'as pas précisé s'il allait être trimballé dans des escaliers ou autre :)
Pas d'escalier au boulot, et j'habite au premier étage d'un petit immeuble avec ascenseur...
Répondre