Strida

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Geo
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Strida

Message par Geo »

Merci ! J'avais bien trouvé le manuel, mais pas encore les tips de M. Sanders
Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il n'existe pas de kits pour augmenter le développement... par exemple plateau et courroie différents. Hors le moyeu à 3 vitesses, dont le prix pique quand même un peu pour gagner 5km/h, point de salut ?
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armandos
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Strida

Message par armandos »

En mettant les roues de 18 pouces on doit bien pouvoir gratter un ou deux kms heures
Trop spécialisé, le strida ne m'a pas vraiment emballé
Surtout quand on voit le prix du neuf
Je pense que l'engouement pour la trottinette va enterré le concept
Les deux engins jouent dans la même catégorie avec pour la trottinette des avantages certains comme la compacité et le prix..
Par contre au niveau sécurité, le strida avec ses freins à disques, sa capacité à être chargé et sa tenue de route plus que correcte, reste largement en tête
Mais ceci n'est que mon avis
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Geo
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Strida

Message par Geo »

J'ai hésité entre la trottinette électrique et le Strida. Je ne regrette pas du tout. D'abord, j'aime bien l'idée que je produis ma propre énergie :) Et quand je vois les possesseurs de trottinettes électriques dans le métro, ils ne sont pas mieux lotis !
Pour mon usage, le Strida est parfait ! Juste... pour du plat... un peu lent. En même temps, ce soir petit vent de face, le petit développement m'a été utile :)
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armandos
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Message par armandos »

Je parlais de trottinette classiques de ville à moteur à soupe (ou à bière)
Mais ceci n'est que mon avis
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Geo
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Strida

Message par Geo »

Bonjour à tous,

Un petit retour après quelques semaines d'usage : je suis ravi de mon achat ! La combinaison carte de métro + Strida me permet de laisser la voiture au garage quasiment toute la semaine, et je trouve un vrai plaisir à m'oxygéner en douceur matin, midi et soir.
J'ai quand même fini par adapter des roues de 18" (encore une occasion "coup de chance"!), pour obtenir un peu plus de vélocité sur mes trajets quasiment sans relief. On peut arguer que cela se fait un poil au détriment du confort car les pneus sont plus fins, mais là aussi, compte tenu de la qualité des revêtements sur les pistes et routes que j'emprunte, ce n'est pas un problème. Pour moi c'était la manip à faire pour lui donner un peu plus de polyvalence. Me reste juste à monter une béquille et un rétro en bout de guidon à gauche (sans perdre l'usage de la dragonne qui permet de bloquer le frein et qui est indispensable dans le métro, en position verticale ! J'espère que c'est possible)

Bref, si le Strida vieillit aussi bien que moi (lol), c'est une longue histoire qui débute !
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Bietrume
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Message par Bietrume »

Merci pour ton retour positif!

Concernant les pneus, 35 mm est la largeur maximum qui passe sans problème. Au dessus, ça frotte. Pour gagner du confort tu peux probablement baisser la pression sans que cela n'altère les performances. L'expérience montre qu'un pneu qui s'affaisse (tire drop) de 15% sous le poids du cycliste donne le meilleur résultat.
Image

Ce qui se traduit par le tableau suivant (pression recommandée en fonction du poids sur la roue, donc pas le poids total):
Image
Voir l'explication ici

La béquille spécifique se fixant sous le boitier de pédalier, tu es obligé de la commander chez Strida.
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Geo
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Strida

Message par Geo »

Oui, même les pneus fins que j'ai actuellement passent à moins d'un mm de la tête de la vis qui fixe le garde boue... j'ai dû couper les "poils" en caoutchouc un à un, à ras, pour ne pas avoir de bruit de frottement désagréable !

Merci pour les infos détaillées. Ai-je tort de penser qu'en dégonflant ainsi pour améliorer le confort, on s'expose plus aux crevaisons ?

Je vais effectivement commander la béquille chez Strida.
Concernant le rétro proposé sur le même site, ce qui m'ennuie c'est qu'il se monte à la place de la dragonne, or, dans le métro, il faut impérativement pouvoir bloquer les deux roues. La cheville d'une passagère a fait les frais d'une certaine négligence de ma part, à ce sujet...
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Bietrume
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Message par Bietrume »

Geo a écrit : mer. 19 juin 2019 15:51Ai-je tort de penser qu'en dégonflant ainsi pour améliorer le confort, on s'expose plus aux crevaisons ?
Tu t'exposes un peu plus aux crevaisons causées par un pincement de la chambre à air par la jante ("snakebite"), par exemple lorsque tu prends une bordure un peu trop violemment. Mais rien ne t'empêche de gonfler un peu plus.
Je voulais simplement souligner qu'on a souvent tendance à gonfler les pneus à la pression maxi autorisée alors que ce n'est pas nécessaire.
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Message par Jef.ch »

Salut,

J'ai été négligeant avec le vélo pliant que j'ai au bureau pour "faire tourner le genou" pendant la pause de midi: comme je ne l'utilise que 2 ou 3 fois par semaine, selon les urgences au taf' et la météo, je n'avais pas vérifié la pression depuis 2 bons mois. J'ai donc appris que:
- les petits pneus ont besoin proportionnellement de plus de pression que les gros...
- la combinaison petits pneus et haute pression fait qu'ils se dégonflent plus vite...
- le roulage devient très "flottant" avec un pneu arrière dégonflé, avec une sensation des plus bizarres en virage :rouge:

La petite pompe que j'ai pour les dépannages, sous la selle, ne permet en fait guère que de monter à 2 bars et demi, il a fallu que j'en achète une plus sérieuse, avec manomètre, pour m'en rendre compte.

Bref, j'ai refait la pression ce matin, j'ai mis 6 bars dans les Kojak 20" de mon Trek F600, et oh miracle, maintenant que j'ai installé un petit compteur, je constate que je suis partout 10 à 20% plus vite qu'avant, et que je fais en 30 minutes à peine le petit tour qui m'en avait toujours pris 33 au minimum.

Ma conclusion: gonfler au max ou proche du max, c'est mieux à tous les points-de-vue.

Amitiés,
A+,
le Jef-et-vérifier-la-pression-tous-les-15-jours... :rouge:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
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Bietrume
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Message par Bietrume »

C'est certain que si tu passes de 2 à 6 bar tu vas beaucoup améliorer les performances, mais sans doute qu'entre 4 et 6 bars la différence est plus subtile.
On a déjà discuté du fait que le pression maxi n'est pas idéale, surtout sur revêtement non lisse, et ceci à cause des pertes par vibrations: viewtopic.php?p=18639#p18639.

Bon, il faudrait qu'on arrête ce gros HS :rouge:
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