Geo, Rijsel
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Geo, Rijsel
A côté d'un Brompton d'occase à 1000 euros....
Geo, Rijsel
J'ai tendance à penser qu'en métro, surtout quand on reste debout, le Strida est plus commode : on le garde à la main et son empreinte au sol est plus étroite. Mais bon, peut-être ai-je juste envie de me convaincre moi-même !!
En tout cas j'ai eu beaucoup de chance de m'inscrire ici, juste au bon moment
Merci Patrick.
Je ne manquerai pas de faire un retour d'expérience détaillé !
En tout cas j'ai eu beaucoup de chance de m'inscrire ici, juste au bon moment

Je ne manquerai pas de faire un retour d'expérience détaillé !
Geo, Rijsel
Et Merci à toi pour cet achat. Après notre coup de téléphone, te voilà bien informé. Je pense que tu as fait le bon choix. Pas de chaîne, freins à disques, pas besoin de démonter les roues en cas de crevaison, peu d'entretien, roule très bien plié. C'est un bon vélo pour la ville. En 3 vitesses ce serait parfait pour moi, mais la transformation coûte un bras.
On attend maintenant ton avis.
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- Bietrume
- Animateur
- Messages : 1812
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
Geo, Rijsel
Sois le bienvenu Geo!
Si tu as des questions techniques à propos du Strida, n'hésite pas! J'en ai eu un pendant quelques années sur lequel j'ai pas mal bricolé. J'y avais monté entre autres le système de changement de vitesses dans le pédalier Schlumpf 2 vitesses.
Si tu as des questions techniques à propos du Strida, n'hésite pas! J'en ai eu un pendant quelques années sur lequel j'ai pas mal bricolé. J'y avais monté entre autres le système de changement de vitesses dans le pédalier Schlumpf 2 vitesses.
Geo, Rijsel
Merci, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd 
J'ai lu il y a quelques temps sur un fofo en anglais quelques améliorations possibles qui permettent de prévenir certaines pannes récurrentes... mais je ne sais pas si ça concerne la génération de celui que je vais recevoir. Je vais y jeter un coup d'œil.

J'ai lu il y a quelques temps sur un fofo en anglais quelques améliorations possibles qui permettent de prévenir certaines pannes récurrentes... mais je ne sais pas si ça concerne la génération de celui que je vais recevoir. Je vais y jeter un coup d'œil.
- Bietrume
- Animateur
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Geo, Rijsel
C'est sans doute du forum Strida dont tu parles. En effet, suite aux problèmes récurrents à la charnière arrière, nous avons identifié la source du problème. Et deux membres de ce forums ont alors créé un kit permettant d'éliminer ce problème.
Tant que tu ne constates pas de problème (bruits style craquements ou roue arrière qui se met un peu de travers), n'y touche pas. Certains Strida y sont plus sensibles que d'autres.
Tant que tu ne constates pas de problème (bruits style craquements ou roue arrière qui se met un peu de travers), n'y touche pas. Certains Strida y sont plus sensibles que d'autres.
Geo, Rijsel
Oui, c'était bien celui-ci.
Bon, tant que ça marche, pas touche alors !
A terme, pour le fun et si la pièce n'est pas une ruine (l'occasion faisant le larron), j'envisagerai le montage d'un Schlumpf 2 vitesses ou autre solution compatible, selon ce qui existe.
Bon, tant que ça marche, pas touche alors !
A terme, pour le fun et si la pièce n'est pas une ruine (l'occasion faisant le larron), j'envisagerai le montage d'un Schlumpf 2 vitesses ou autre solution compatible, selon ce qui existe.
Geo, Rijsel
En 2016, date d'achat de ce vélo, la transformation en 3 vitesses, d'après Strida Paris, aurait coûté 600 euros. J'ai laissé tomber.
Sur le site Strida NL il y a un boitier pour 3 vitesses à moins de 300 euros. Je n'ai pas cherché plus pour savoir si c'est compatible avec ce Strida et s'il suffirait de faire le remplacement pour avoir un 3 vitesses.

Sur le site Strida NL il y a un boitier pour 3 vitesses à moins de 300 euros. Je n'ai pas cherché plus pour savoir si c'est compatible avec ce Strida et s'il suffirait de faire le remplacement pour avoir un 3 vitesses.

- Bietrume
- Animateur
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Geo, Rijsel
Tu as bien fait de laisser tomber: le cadre des Strida EVO (3 vitesses) est spécifique, car le diamètre du boîtier de pédalier est plus important. Il est donc impossible de faire un retro-fit. Par contre,il est bien possible de mettre une boite 2 vitesses Schlumpf dans un Strida monovitesse. Pour ma part, cela a été un vrai plus. Si le monovitesse convient parfaitement en ville, avoir 2 vitesses a permis d'augmenter la vitesse de croisière sur parcours extra urbain.
Vers la fin de cette année, il sera sans doute possible de monter une boite de vitesse 3 rapports Efneo dans le boîtier de pédalier. Voir ici: https://stridacanada.ca/efneo-gearbox-strida/
Vers la fin de cette année, il sera sans doute possible de monter une boite de vitesse 3 rapports Efneo dans le boîtier de pédalier. Voir ici: https://stridacanada.ca/efneo-gearbox-strida/