Node D9 allégé

Montrez nous vos vélos pliants !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

Astro Caneton a écrit : mar. 12 mars 2019 18:14 On verra avec celui la mais j'ai un doute sur le fait que ça soir le dernier :)
Moi aussi ! :hehe: Normalement, quand les randos ne seront plus qu'un souvenir (je le dis depuis quelques temps déjà), j'ai prévu de me contenter d'un 16 pouces....

Je reconnais que ce serait vraiment dommage de se séparer de ce 24 pouces, que j'ai déjà tellement modifié pour qu'il puisse me convenir... A suivre.
P1020085.JPG
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

Node D9 allégé

Message par Eugène »

patrick57 a écrit : lun. 18 févr. 2019 06:04 Quelques photos d'une sortie scrabble-cyclo-camping de 120 km (90 km + 30 km) avec des températures nocturnes autour du zéro, et très fraiches au départ. Rien à voir avec un Bickerton ou un Tern de 20 pouces, j'ai l'impression d'être sur un vélo de route, mais avec une position un peu trop haute pour moi. Lé vélo est toujours en vente et je ne sais plus trop si c'est une bonne idée de m'en séparer.
J'aime bien le Bickerton, idéal pour le TGV, pour une distance journalière de 80 km, parce qu'il permet de mettre un sac à l'avant, un à l'arrière. Mais avec ses petites roues on pédale beaucoup.
J'aime bien le Tern de 20 pouces pour faire 100 km. Dommage qu'il manque la fixation avant.
J'aime bien le Node parce que je pédale moins. Possibilité de faire plus de 100 km, mais à 63 ans, je n'ai plus envie. 100 à 150 km/j, c'était avant. La hauteur de la potence est à revoir. Dommage qu'il soit un peu plus encombrant. A voir également comment utiliser la fixation à l'avant.

P1010843.JPGP1010900.JPGP1010918.JPG
Léger hors sujet randonnée, c'est quoi l’équipement complet ainsi que son poids que tu emportes avec toi lors des randos ?
Je crois que tu as posté la taille repliée du nouveau Dahon, mais quid du Node 9 ?
Tu penses pouvoir randonnée/chargé autant sur le 20 pouces que sur le 24 ?
Merci
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

J'emporte en moyenne 13 kg de bagages, 2 jours de nourriture. J'ai un équipement me permettant de passer des nuits jusqu'à -4°. Lors de ma sortie de février c'était -1.
Le poids c'est important à cause du train, des correspondances. Sinon il est possible de faire 100 km aussi bien sur un 16 pouces Bickerton, Brompton, Curve, que sur des 20 pouces. Mais avec ces petits vélos on pédale tout le temps.

Le Node fait 82 cm de haut, 42 de large et 85 cm de long. Pas de problème en TER, mais plus compliqué en TGV. Je n'ai pas encore testé.
Personnellement, je trouve qu'il y a plus de différence entre un 20 pouces et un 24 pouces, qu'entre un 16 et un 20 pouces. Avec le 24 pouces, je me sens plus proche d'un vélo de route.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Node D9 allégé

Message par Bietrume »

Je pense comme Astro Caneton, qu'à force de perdre 500 à 700 € par vélo que tu ne conserves que peu de temps, tu y gagnerais à te tourner vers un vélo pliant plus haut de gamme.
As-tu déjà regardé dans les gammes des marques moins mainstream comme Ahooga, Bernds, Vello, ...?
Il faudrait peut-être aussi regarder ce qui se fait ou se vend hors Europe (Japon, US, ...), voire même en faire fabriquer un sur mesure ou avec un montage à la carte.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

Pas sur !
Je n'ai pas regardé du côté de ces vélos, mais par contre je me suis déjà renseigné pour un pliant sur mesure. Le vendeur refusait de me donner un prix, même une fourchette. Il souhaitait juste connaitre la somme que j'étais prêt à dépenser, parce qu'il n'avait pas de temps à perdre....Le haut de gamme (de prix) pour un pliant, c'est toujours niet.
C'est vrai que tous ces achats coûtent cher, mais ce sera toujours moins que le prix d'une voiture. On se console comme on peut.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Node D9 allégé

Message par oliv »

Bietrume a écrit : ven. 15 mars 2019 10:24 Je pense comme Astro Caneton, qu'à force de perdre 500 à 700 € par vélo que tu ne conserves que peu de temps, tu y gagnerais à te tourner vers un vélo pliant plus haut de gamme.
As-tu déjà regardé dans les gammes des marques moins mainstream comme Ahooga, Bernds, Vello, ...?
Il faudrait peut-être aussi regarder ce qui se fait ou se vend hors Europe (Japon, US, ...), voire même en faire fabriquer un sur mesure ou avec un montage à la carte.
il pourrait aussi y avoir la possibilité de fabriquer un meuble pour y stocker 2 ou 3 vélos qui correspondraient chacun a un de tes besoins specifique (tgv ou rando) et te permettrait d'alterner tes usages.
Lorsque je faisais de la moto je faisais une colocation de garage, ca peut aussi être le moyen d'avoir un endroit de stockage pas trop cher pour des vélos.
sinon dernière solution, puisque tu sais bricoler les velos, pourquoi ne pas t'en fabriquer un toi même... ca peut être un super projet.
il te faut un poste a souder TIG (le TIG est l'ideal pour cette application, sinon le MIG, mais le MMA n'est pas adapté aux epaisseurs fines), apprendre le maniement sur des carcasses, une certaine rigueur et soin pour faire quelque chose de propre, et te fabriquer un stand pour ta realisation... si j'avais un peu plus de temps et un peu moins d'activités, je me lancerais bien volontier dans un projet de ce type qui doit etre passionnant.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

Une location de garage c'est 2 Dahon par an. Le choix est vite fait.
Se fabriquer un vélo ? Même pas en rêve.
Il serait temps pour moi de comprendre que le vélo idéal n'existe pas, et de tourner la page. :rouge: :rouge: :rouge:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Node D9 allégé

Message par Bietrume »

patrick57 a écrit : ven. 15 mars 2019 11:13Le haut de gamme (de prix) pour un pliant, c'est toujours niet.
Je comprends que tu ne veuilles pas réitérer l'expérience du vélo sur mesure, mais pourquoi vouloir consciemment te détourner des vélos haut de gamme, qui d'origine sont équipés de composants de qualité ? Est-ce par principe? Le prix élevé est un faux argument, vu tes achats multiples.

Les vélos Ahooga 20" démarrent à 1269 Eur pour un poids de 10 kg.
Les Bernds sont livrables en 3 tailles de cadre. Ils comportent une fixation avant. Leur modèle 8 vitesses commence à 1750 Eur, mais est léger aussi.
Les Vello sont encore un cran au dessus au niveau prix.

Tous ces vélos sont configurables, donc plus à même de te convenir il me semble.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

Et c'est pourtant le prix qui me fait réfléchir à chaque fois.
Sans parler de prix, à choisir entre ces 3, ce serait un Bernds (je viens de voir leur site). Mais le pliage....Pffff!!!
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

Balade de 70 km en Moselle, de gare à gare. Modification de la fixation Brompton.

Spicheren (frontière allemande).
P1020130.JPG
P1020185.JPG
Répondre