Node D9 allégé

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Node D9 allégé

Message par oliv »

As tu précisément défini la hauteur idéale qu'il te faudrait?
Si je peux intervertir des potences sur mes vélos et que j'ai celle qu'il te faut je peux peut être t'aider?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

Merci, mais après une xème vérification des 2 potences, cela doit fonctionner. Cette fois je viens de m'y prendre différemment avec le serrage des 3 vis et ....ça fonctionne. Pfff !!!!
Le pliage du 20 pouces n'est plus le même, mais reste aussi compact . Il sera certainement mis en vente à la fin de la saison de scrabble.

Les modifications continuent et ce Node n'est plus à vendre. Quel feuilleton !!!! :)

EDIT : photo avec la potence du Tern Link A7 et un cintre Berthoud coupé. En serrant bien les vis, cela frotte toujours. J'abandonne. Retour à la solution précédente. Ras le bol !
P1010933.JPG
Autres surprises : ce vélo permet de mettre un dérailleur avant à braser. Au montage, je m'aperçois que mon pédalier 48/38/28 acheté la veille ne convient pas. Il faudra se contenter d'un 44, peut-être 46 dents maxi. Il faut également penser à acheter une poulie. Retour à la case départ avec un 34 dents passe partout et un plateau de secours en mode manuel..
P1010935.JPG
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

Sortie de 100 km pour 1050 m de dénivelés aujourd'hui (données Strava). Ce vélo continue à me faire bonne impression, malgré tous les soucis qu'il m'a causés.Pas beaucoup plus long que le 20 pouces, ni plus haut, juste un peu plus large à cause du pliage à l'extérieur.
Un souci quand même : le câble du compteur a de nouveau été arraché suite au pliage.... Il va falloir passer au sans-fil.
P1010971.JPG
Contenu de la sacoche. Le meilleur moment de la journée. ::d
P1010974.JPG
P1010938.JPG
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

patrick57 a écrit : lun. 18 févr. 2019 14:18 En serrant bien les vis, cela frotte toujours. J'abandonne. Retour à la solution précédente. Ras le bol !
Sans la coupelle, cela fonctionne. Je l'ai remise après avoir limé 1mm et tout est rentré dans l'ordre. Me voilà ENFIN avec un Node D9 et une potence réglable.
L'autre a été mise sur le 20 pouces Link A7 qui sera mis en vente bientôt, peut-être en pièces détachées.
Autre avantage à part le réglage : le guidon peut être facilement enlevé et posé entre les roues pour gagner de la place en largeur. Cette potence (coupée :) )est également plus légère de 150 g.
P1020026.JPG
P1020027.JPG
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

Suite des modifications avec quelques doutes....
Mon porte bagages préféré : 100 g. Il supporte un poids de 10 kg. Avec des trous espacés de 26 mm, d'un diamètre de 5 m, une fixation moins large, l'installation sur un autre vélo nécessite un peu de bricolage.
Image
Un sac cabas de 20 litres : poids 800g. On peut se contenter de l'armature pour y fixer un sac.
Image
Ouf ! C'est bon, mais il faut incliner les freins ou remonter le guidon. Je préfère la première solution. Et il ne touche pas la potence.
P1020055.JPG
Cette solution est plus légère qu'avec les sacs étanches, plus pratique aussi, plus équilibrée. Bref c'est ma solution préférée. Coût : 100 euros.
DSCN5523.JPG
DSCN5586.JPG
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

Node D9 allégé

Message par Eugène »

Peut-être une possibilité de sauver encore une centaine de grammes https://www.tubolito.com/en/

Chez D4, la chambre a air, 129 grammes, Tubo-BMX 39/59 grammes.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

Merci.
Le sac Brompton sera finalement mis sur mon nouveau 20 pouces (commandé) et ce vélo bientôt remis en vente. Retour à des vélos moins performants, mais plus compacts et plus légers.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Node D9 allégé

Message par Astro Caneton »

Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux te debarrasser de vélos quand ils remplissent bien le cahier des charges... Niveau poids après recherches on avait quand même constaté que quelque soit la taille du vélo la difference en kilos n'était pas ultra flagrante dans la gamme de prix où tu vises.

Ce vélo est très bien pour tes longues randos et le confort, le petit 16 pouces était idéal pour les trajets train, chacun avait son office mais aucun ne fera les deux, pas à ce prix...

Si tu veux vraiment rester sur du compact honnêtement il faut regarder une autre marque ou monter en gamme vers des chassis differents. Sinon tu vas juste reproduire les même problèmes et au final acheter pour "rien", ça fait bcp d'argent dépensé quand même...
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

Astro Caneton a écrit : mar. 12 mars 2019 09:20 Ce vélo est très bien pour tes longues randos et le confort, le petit 16 pouces était idéal pour les trajets train, chacun avait son office mais aucun ne fera les deux, pas à ce prix...
Nous sommes d'accord, le 24 pouces est un bon vélo pour les grandes randonnées (tant que le corps suit) et le 16 pouces pour le reste. Mais j'ai toujours du mal à conserver et entretenir 2 vélos. Alors pourquoi ne pas revenir au Dahon, une marque avec la quelle j'ai commencé (Speed P8 et autres). C'est avec un Dahon que j'avais fait mes plus grandes sorties.
Espérons que ce soit le dernier.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Node D9 allégé

Message par Astro Caneton »

Pourquoi pas ? Parce que tu as revendu 2 20 pouces en un an, ce qui me fait penser que le format ne t'allait pas, pas juste la bagagerie...
On verra avec celui la mais j'ai un doute sur le fait que ça soir le dernier :)
Répondre