Wayscral Flexy 215

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Wayscral Flexy 215

Message par Bietrume »

Ne s'agissant pas d'une simple question de réglage, et comme le vélo est sous garantie, je n'hésiterais pas et ramènerais le vélo au point de vente.
chicocubata77
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 09:46
Vélo pliant : Wayscral Flexy 215

Wayscral Flexy 215

Message par chicocubata77 »

Bonjour à tous les WaysFlexy 215 :hehe:
j'ai un petit problème avec ma roue j'ai voulut changer de chambre à air arrière pour
des machin chose increvable et la surpris.
j'ai dévissé le boulon gauche mais pour retirer la roue je suppose qu'il faut démonter le boulon droit :mrgreen:
mais j’ai des vitesses automatiques et pas de boulon oupsss :snif:
2 eme problème: j'ai voulut tendre la chaîne après démontage avec le boulon magique j'ai foiré le pas de vis alors je suis aller au marchant de vélos au nord l’oing chez auto :langue: ( vous avez pas un trucs pour tenir le machin ? )
réponses : faut changer la roue arrière le filetage de l'axe dois etre hs.bon 8|
j'ai bien regarder ya que le boulon mais j'ai fini par trouver ce super boulon 3 jours de recherche ..
et j'ai vue que c’était de la daubes ... quant je serre l’écrou pour fixer la roue j'ai l'impression de tourné dans du beurre et hop un autre écrou hs
la question est : peux ton ou existe t'il un super boulon en pas mécanique en a acier auto bloquant? en pas mécanique pour la roue arrière en pas mécanique bien sur??
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Wayscral Flexy 215

Message par Bietrume »

Pas très claire ton explication ! Cela m'étonnerait que la roue ne soit fixée que d'un côté... Ensuite, est-ce le pas de vis de l'axe ou de l'écrou qui est endommagé. Vu la réaction du marchand, j'ai bien peur que l'axe soit fichu, vu qu'il propose de remplacer la roue arrière. Ceci expliquerait par ailleurs pourquoi le nouvel écrou n'ait rien résolu. Enfin, je n'ai rien pigé à ta question concernant un pas mécanique. Qu'entends-tu par pas mécanique ??

Pourrais-tu mettre une photo de ta roue arrière et de son système de fixation ? Ce serait plus clair.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Wayscral Flexy 215

Message par oliv »

8/
euh ...oui, pas très clair tout ça...
tu as forcement un ecrou de chaque côté de l'axe de ta roue.
de memoire le flexi est équipé d'un nexus 3, il y a donc le petit boitier de vitesses a retirer en devissant legerement un boulon avec une cle de 10 qui se trouve a l'arrière.
apres ça tu accèdes a l'ecrou de serrage de la roue (cle de 15 en general)
pour demonter la roue ou régler la tension de la chaine tu dois obligatoirement desserrer les ecrous de chaque côté.

si tu as bousillé le pas de l'axe c'est que tu as serré comme un cochon alors que l'ecrou etait mal engagé... grave erreur, il faut TOUJOURS commencer a serrer a la main jusqu'a etre sur que l'ecrou est bien dans le filetage.
un ecrou se trouve facilement, mais si c'est l'axe de ton moyeu a vitesses qui a morflé ça va être compliqué de trouver une solution sans changer le moyeu... bonne occasion pour y monter un nexus 7 :P
Rajai
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 21:55

Wayscral Flexy 215

Message par Rajai »

Bonjour,

Je passe sur ce topic et je viens de voir le spécifications du vélo qui ont l'aire intéressante.
Le velo a l'aire intéressant et mois cher que d'autres.

Il y a un truc qui me dérange c'est que la taille en hauteur maximale est pas notée.
(vu que je fait 1.94m ca m'intéresse) par contre c'est une vrai enclume a 25kg !


Après près tout ce temps faites vous toujours un bon retour sur ce velo ?
Flob93
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 21:55
Vélo pliant : Wayscral w201

Wayscral Flexy 215

Message par Flob93 »

Bonjour à tous
Mon flexy après 3000km me pose un soucis au niveau de la roue arrière
En roue libre quand j’avance ça craque dans le moyeu et mon pédalier m’envoie des secousses comme un rétro pédalage
Je ne sais pas si je dois changer la roue
Je cherche sur Paris quelqu’un de compétant qui pourrait me le réparer car je me fais balader de boutique en boutique sans résolutions du problème
Merci d’avance
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Wayscral Flexy 215

Message par oliv »

Je crois que la roue moteur est a l'avant sur le flexi, non?
si c'est le cas, et que les craquements se manifestent en roue libre, il suffit surement de changer ta pignonnerie ca ne coûte pas bien cher et tu peux le faire toi même avec un embout. Pas besoin de changer la roue complète.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Wayscral Flexy 215

Message par oliv »

Oops, je crois que c'est plutôt un nexus sur le flexy... donc en effet le reparation est bien plus incertaine.
Tu as des roues a prix competitif sur Taylor wheels.
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Wayscral Flexy 215

Message par jean-75 »

Bonjour,
Shimano est très pragmatique, les écrous sont un acier plus doux que l'axe de la roue, grâce a cette conception si tu monte mal l'écrou tu ne risque pas d'abimer l'axe de la roue tu as changer l'écrou solution plus économique et écolo de changer la roue complète à cause d'un axe au pas de vis abimé.

Normalement pas besoin de changer ta roue arrière un Nexus 3 est conçu pour parcourir des dizaines de milliers de KM, sur un gitane à passage automatique une amie à parcouru plus de 40 000 km, sur un autre âgé de 10 ans, que j'entretiens il a plus de 15 000 km et fonctionne parfaitement. Pour bien fonctionner comme un dérailleur il doit être bien réglé, vérifie la position du module bien enfoncé sur l'écrou, bien serré avec le boulon sous le module il faut une clé de 8 ou 10 je ne suis plus sûr, une fois ces vérifications faites, met ta poignée en vitesse 2, vas regarder sur le module fixé sur la roue arrière du coté droit les 2 repères jaunes doivent être alignés, si ce n'est pas le cas aligne les en tendant ou détendant le câble de commande tu trouvera la notice sur le net en cherchant (réglage Nexus 3), les vitesses n'étant pas alignées elle peuvent sauter expliquant ton soucis.
Le chaine peux glisser sur le pignon s'il est très usé en 3 000 km ce serait surprenant, si c'est le cas le pignon est très facile à changer fais attention au nombre de dents, si tu trouve que tu pédale trop vite que tu cherche une 4 eme vitesse tu peux retirer 1 ou 2 dents cela allongera la démultiplication, par contre si tu passe rarement la 3 eme tu tire trop long et la tu peux mettre un pignon avec 1 ou 2 dents de plus. Il te faudra changer la chaine si tu ne veux pas user prématurément ton pignons, la durée de vie d'une chaine est entre 1 000 à 3 000 voir 5 000 km pour ceux prenant très soin de la chaine nettoyage et graissage après chaque sortie, pour connaitre son état il existe des testeur d'usure de chaine.
Flob93
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 21:55
Vélo pliant : Wayscral w201

Wayscral Flexy 215

Message par Flob93 »

Merci pour ton message mais j’avoue je suis pas du tout bricoleur moi et dans les boutiques c galère
Répondre