Porte-bagages arrières pour vélo 16 pouces

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Porte-bagages arrières pour vélo 16 pouces

Message par oliv »

Après maintes recherches, j'ai fini par trouver ce modèle de chez Atranvelo qui semble être une marque Allemande.

Il m'a quand même fallu faire des modifs car le modèle en lien est conçu pour les vélos de 28 pouces.
Je l'ai donc coupé pour éviter qu'il dépasse de mes 16 ou 20 pouces.
Il a également fallu que je modifie légèrement l'attache pour pouvoir le positionner sans retirer la tige de selle.
J'ai retiré le clamp a ressort en acier pour gagner du poids, et j'arrive a un résultat final de 510 gr.

L'avantage c'est que ce porte bagage s'adapte instantanément sur tous mes vélos, j'ai enfilé un bout de chambre a air sur mes tiges en 33.9 pour qu'il se pose directement dessus et j'ai juste un caoutchouc a prévoir pour les tiges de 31.8.

Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Porte-bagages arrières pour vélo 16 pouces

Message par patrick57 »

Merci pour l'info. C'est 150 g de moins que mon porte bagages Pletscher. J'ai toujours préféré randonner avec ce type de porte bagages et un klickfix ou équivalent à l'avant.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Porte-bagages arrières pour vélo 16 pouces

Message par Bietrume »

C'est une bonne marque (suédoise et non allemande par ailleurs), j'ai un porte bagages avant pour mon bi-porteur de cette marque là.
Répondre