Tern Link A7

Montrez nous vos vélos pliants !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Tern Link A7

Message par patrick57 »

Bietrume a écrit : jeu. 17 janv. 2019 11:31
patrick57 a écrit : Reçue aujourd'hui : 70 g, donc + 400 g pour changer de plateau occasionnellement. :rouge:
Je mets ma main à couper que ces pièces vont se retrouver d'ici peu dans la rubrique Ventes....
Gagné !
Mais patientons 72 heures pour savoir si le Node sera vendu avec le dérailleur avant qui est offert avec cette vente.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Tern Link A7

Message par Astro Caneton »

Que tu revende les vélos je vois pourquoi, mais les accessoires je suis perplexe... Ca ne prend pas tant de place et au moins vu que tu changes souvent de biclou, tu sauverai sur on budget :/
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Tern Link A7

Message par patrick57 »

Il s'agit seulement du dérailleur avant, de sa fixation achetée en Chine, d'un câble et d'une gaine. Je ne m'en servirai pas sur un autre vélo.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Tern Link A7

Message par Bietrume »

Ce qui me laisse perplexe, c'est que tu n'avais pas anticipé le poids de ce dérailleur avant d'acheter toutes ces pièces 8/
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Tern Link A7

Message par patrick57 »

Je ne pensais pas que le poids TOTAL ferait autant. Tant pis !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Tern Link A7

Message par Bietrume »

L'industrie du cycle te remercie ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Tern Link A7

Message par oliv »

Je comprends la demarche de vigilance sur le poids pour des vélos de voyage ou usage multimodal. La question que je me pose c'est l'équilibre entre l'optimisation du poids et le confort acceptable.
un equipement apporte forcement un poids supplementaire, mais peut apporter un confort bien appréciable... a chacun ses priorités.
il me semble aussi qu'il pourrait etre interessant de mener la réflexion sur l'objectif de la reduction maximum du poids... il existe peut etre des solutions qui permettent de combiner confort, fonctionnalité et transport multimodal?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Tern Link A7

Message par patrick57 »

oliv a écrit : sam. 19 janv. 2019 14:43 Je comprends la demarche de vigilance sur le poids pour des vélos de voyage ou usage multimodal. La question que je me pose c'est l'équilibre entre l'optimisation du poids et le confort acceptable.
Pour la bagagerie j'ai trouvé, c'est environ 13 kg. Désolé pour le hors-sujet, mais il est aussi question d'équilibre entre poids et confort.Il n'est PLUS question de partir avec moins de 10 kg dont un tarp à 300g, un matelas en mousse,un duvet léger, le minimum d'eau et de nourriture, etc, etc.., ni avec plus de 15 kg parce que c'est lourd à porter, à transporter. Il me faut un équipement 3 saisons et un confort plus qu'acceptable. J'ai trouvé.

Pour le vélo c'est entre 10 et 13 kg. Un vélo pliant léger de moins de 10 kg, facile à porter, très compact, mais peu pratique en rando, c'était un Brompton titane, acheté d'occase, modifié en 2 vitesses et 2 plateaux (manuel). Plus lourd (13 kg), c'était le poids d'un Dahon P8 qui m'avait accompagné de Dieppe à Sète. C'est le poids maxi acceptable (à porter). Il ne reste plus qu'à optimiser tout çà... :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Tern Link A7

Message par patrick57 »

Les modifications et essais sont terminés. 12.2 kg avec la béquille et le cintre Berthoud.
Pédalier 30/40/50, cassette 11/34, 9 vitesses, avec des développements entre 1.30m et 6.90m, sans risque de dérailler. :)
Je surveille la météo pour une première sortie camping...
P1010804.JPG
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Tern Link A7

Message par oliv »

Oh purée, avec le rapport 30/34 tu es prêt pour grimper l'Everest :cote:
Faire du camping en février dans le Nord 8| ... gloups
(attention hors sujet)... ça me fait penser a ça:
Répondre