Vends Vélo Bickerton 1507 Rouge[Vendu]

Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par patrick57 »

@ Oliv : Ce n'est pas le Vigor qui avait un dérailleur à l'avant, mais le Dahon Visc P18. Les plateaux d'origine 53/39 étant trop grand, il faut tout changer (dérailleur triple, plateau triple, boitier de pédalier) et régler. J'avais tout viré et passé les plateaux à la main. Comme je l'ai expliqué à Astro Caneton, dans les petites bosses, plutôt que de s'arrêter, changer de plateau et repartir, je préférais souvent marcher à pied sur quelques centaines de mètres. Mais ce n'est pas la solution, cela coupe l'élan.
3 jours et 22 cols dans le Beaujolais en mars. 2 Nuits chez l'habitant. il y a eu de la pluie, du vent, de la grêle.
Image

@Astro Caneton : tous les 20 pouces ont été revendus à cause des déplacements en TGV car moins pratiques qu'un 16 pouces. En 2014 j'avais fait Dieppe-Paris, puis Paris-Metz, puis Metz-Remiremont, puis Remiremont-Annecy, puis Valence-Annecy, et enfin Valence-Sète avec un 20 pouces modifié après chaque sortie (bagagerie et développements). C'est l'année où j'ai du prendre le plus souvent les TGV. Depuis c'est 5/6 fois par an. Mais ce n'est pas un problème quand le départ est à Metz.
Le Bickerton se débrouille très bien dans les Vosges (montées, descentes), aussi bien qu'un Dahon ou un Brompton, mais ailleurs j'espère (re)trouver mieux.

J'abandonne les sorties avec 3 sacoches . Les recherches continuent. 20 ou 24 pouces ???? Difficile de se décider. De toute façon il me faut toujours les modifier. A cause des mes accidents de vélo, il me faut mouliner pour avancer.

Si la vente ne se faisait pas rapidement (je n'aime pas les ventes qui s'éternisent), je transformerais ce Bickerton en mono plateau pour mes balades habituelles.

Le feuilleton continue. :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par patrick57 »

Sortie de 28 km avec des bosses cet après-midi. Je reste toujours très satisfait de ce vélo et ne regrette pas cet achat, mais risque effectivement de regretter ....la vente, tôt ou tard. Alors je vais suivre vos conseils et le conserver. J'ai toujours eu du mal à conserver 2 vélos, mais celui-là est différent des autres 16 pouces.

J'ouvrirai une autre rubrique dès que j'aurai trouvé un remplaçant au 26 pouces.

Merci à tous pour vos conseils.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Vélo Bickerton 1507 Rouge [Vente annulée]

Message par Astro Caneton »

:) Pas de soucis Patrick, on sait bien ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne comme on dit ! Et au moins tu gardes un vélo très fiable qui te convient, ce qui permet de vraiment profiter pleinement de ses avantages et de prendre son temps pour trouver un second éventuellement.

Vu que le marché du vélo pliant à l'air de reprendre avec l'effet de mode des vélos électriques, je pense que ça vaut la peine d'être patient et de surveiller comment les marques évoluent.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par patrick57 »

La vente reprend....
La potence a été raccourcie, le tube de selle remplacé par celui du Node (plus lourd, un peu plus long, mais avec pompe), la selle par celle du Trek FX 3, un cintre neuf de 60 cm (largeur 62 cm avec les poignées), mono plateau d'origine de 44 dents + pignon 18. Je donne un pignon de 16.
Je remettrai le garde boue avant et les pédales pliantes d'origine.
Dernier prix : 250 euros + livraison Mondial Relay.
P1010683.JPG
P1010684.JPG
P1010685.JPG
P1010686.JPG
EDIT : vélo mis également en vente sur le forum Brompton.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par oliv »

Salut Patrick,
Je t'ai envoyé un message perso tout à l'heure... si tu veux vraiment te séparer de ton petit bolide, ton offre m’intéresse.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par patrick57 »

Salut Oliv,
Une "petite" option a été posée sur le forum Brompton. Je viens de lui demander de me confirmer aujourd'hui ou d'annuler.

Je pense même revendre le Node D8 dans lequel j'ai pourtant beaucoup investi. Impossible, par exemple, d'y installer mon cintre Berthoud, impossible également d'y mettre un plateau triple à l'avant, qui permettre de descendre à 1.50 m. La fixation du dérailleur est trop haute, prévue pour du 50/39/30 certainement. Avec des roues plus petites on n'a plus besoin d'un plateau de 24. Peu de choix dans les pneus également, etc...
Désolé pour le hors-sujet sur le Node.

J'envisage de racheter un 20 pouces...

EDIT : le vélo est pour toi, la personne ne confirme pas. Suite en MP.
Je vais rajouter quelques photos.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par Astro Caneton »

:0 Beuh, dommage… J'en conclus que la potence du node ne peut vraiment pas être changée par une acceptant ce fameux cintre ? Et je suppose que niveau pignon on ne peut rien faire pour atteindre ce fameux 1.50 même avec un plateau de 30 ?

Vu que tu t'es séparé de ton Vigor sur ce forum même, je pense que tu vas quand même regretter un peu le p'tiot. Beaucoup de pliant sont pensés pour l'urbain et leur développements également. Si tu veux vraiment une plage valable il faudra regarder du côté de ceux brandé "touring" et là les prix sont différents :/

En tout cas bon courage pour tes recherches :) comme toujours ça sera super intéressant à suivre !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par patrick57 »

On ne peut pas utiliser le plateau de 24 dents, la patte de fixation du dérailleur est trop haute. Avec un 20 pouces, je n'aurai plus besoin d'un 24 dents, mais 28 ou 30 dents. Il faudra trouver un vélo avec une patte ou qui permette d'ajouter une fixation.
La potence du Node va sur le Bickerton, mis pas l'inverse. C'est une histoire de mm. Pas envie de bidouiller.
Les pédales pliantes ainsi que le garde boue avant ont été remis sur le vélo qui vient d'être posté. Dernière pesée 12.3 kg (16k avec le carton et les pièces fournies).

Et merci à Olivier pour cet achat.
P1010689.JPG
P1010690.JPG
P1010691.JPG
Répondre