Node D8 TERN

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Node D8 TERN

Message par Astro Caneton »

Si c'est la version "cargo" de Tern, il est très long et doit en effet dépasser par l'arrière. C'est normalement prévu pour accueillir jusqu'à un siège pour enfant sur un 20" donc la taille ne me surprend pas : je l'ai vu un démo avec des bakkies sur un 20", ça rallonge le "derrière" du vélo clairement.

La hauteur qui n'est pas la bonne par contre c'est gênant et sur internet on voit des photos d'un autre du même genre, mais sur un eclipse de Tern lequel a l'attache du porte-bagage plus haut sur les hauban (et non pas sur l'axe de la roue).

A mon avis il y a plusieurs modèles et il va falloir bien vérifier lequel est le bon, ou alors prendre un "heavy duty" normal, tant pis si c'est prévu pour 26 pouces :|

edit : photo récupéré sur le forum brompton dans une annonce, l'eclipse 24" a aussi un porte bagage mais comme tu vois il a l'air plus "haut" et à mon avis correspond à celui dont tu as besoin. Le cargo Rack de Tern que je vois sur internet a la même hauteur et est aussi noire avec les "baguettes" pour régler la hauteur aux pattes d'accrochages… Donc selon moi le site t'as vendu un modèle qui n'est pas le bon.

Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D8 TERN

Message par patrick57 »

Merci pour ton aide.
Il est inutilisable sur le mien et tous les 24 pouces Tern qui ont les fixations aux mêmes endroits. Il y a 28 cm entre la fixation du bas et la barre transversale ou sont fixés les tubes, là où ça touche. Un pneu 24X2 pouces à un diamètre de 60 cm, donc 30 cm de rayon.
Pour l'instant j'ai remis le Racktime. On gagne quelques cm sur le recul par rapport au 16 pouces. C'est presque bien.
Sinon ce sera un porte bagages de 26-27 pouces. Mais un Tubus Fly (par exemple) ce n'est que 3 cm de plus que mon 24 pouces. Sur un 20 pouces c'était un peu haut.

EDIT : Il faudrait randonner sans cale-pieds.
P1010513.JPG
DSCN5878.JPG
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Node D8 TERN

Message par Astro Caneton »

Pour moi ça confirme qu'on t'as envoyé un modèle inadapté... si tu le retournes je pense que le prochain il faudrait le commander directement sur le site de Tern, pour moi le cargo rack de Tern a bien des "réglettes" trouées qui permettent justement de l'adapter sur un 20 comme sur un 24" en hauteur... Ce que tu as reçu on dirait soit un vieux modèle soit une copie très mal fichue...
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D8 TERN

Message par patrick57 »

Il est aussi fixé plus haut. Celui qu'ils m'ont envoyé pourrait convenir. Il n'est pas adapté à tous les modèles, certainement un " vieux modèle" soldé à 35 euros. :rouge:
Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D8 TERN

Message par patrick57 »

2x20 km à 21 km/h (plat), dans le brouillard pour aller, de nuit pour revenir. J'ai pu constater l'efficacité de l'écarteur de danger. Cette fois personne ne m'a frôlé.
P1010526.JPG
P1010525.JPG
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D8 TERN

Message par patrick57 »

patrick57 a écrit : jeu. 22 nov. 2018 11:27 Pour pouvoir utiliser ce nouveau cintre, il faut commander des réducteurs de cintre de 25.4 à 22.2 .pfff!!!
Pas top du tout, même avec des réducteurs, tout ça pour quelques mm. retour à un cintre droit + barends.
Si ce cintre Berthoud intéresse quelqu'un, qu'il me contacte en privé (prix d'achat 53 euros).
P1010530.JPG
P1010512.JPG
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Node D8 TERN

Message par Astro Caneton »

:/ C'est nul ça, du coup niveau position de conduite, t'es trop "droit" ? Ou juste les mains trop écartées du corps ?

En dehors de ça, il est comment ce vélo, par rapport au Bickerton 26" que tu trouvais un peu lent ?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D8 TERN

Message par patrick57 »

J'ai remis un cintre droit de 54 cm (-10 par rapport au cintre d'origine), positionné vers l'avant, mais pas trop, pour ne pas avoir une position trop allongée. Mais c'est toujours un peu haut. Peut-être que je remplacerais ce stemm de 7 cm par un mini réhausseur et des mini bar ends (à cause du pliage).
Je le préfère (un peu) au Bickerton 26''. J'ai l'impression d'avoir une meilleure position de conduite, d'être plus sur un vélo de route qu'un VTT.
Je pense aussi mettre des pneus moins larges, même si cela ne changera peut-être pas grand chose, à part le poids.
Au final, beaucoup de déceptions depuis l'achat, beaucoup de modifications, 2 kg de plus qu'un 20 pouces, mais une très belle couleur. Il me reste encore à tester une sortie en TGV.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D8 TERN

Message par patrick57 »

Remplacement du "stem" par un réhausseur fixe. 3cm plus haut que la selle, c'est la bonne hauteur de conduite pour moi, la bonne longueur aussi.
14.5 kg sur la balance. :rouge:
Image
P1010598.JPG
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Node D8 TERN

Message par Astro Caneton »

C'est pas si lourd si on considère le cadre bien costaud, la taille et les éléments en plus dessus. Perso je lui trouve une bonne allure et j'ai l'impression qu'il va 'mieux' rouler que le bickerton dockland qui avait l'air plutôt chemin de terre...

C'est comment pour le porter ? Le cadre est bcp plus bas donc je suppose que tu arrives a mieux le tenir pour l'embarquer "selle sur l'épaule" ?
Répondre