Plus d'infos ----> ICI
Le vélo a été commandé chez Hollandbikesshop. Je pense l'avoir cette semaine (en stock sur le site, mais pas dans l'entrepôt).

Modifications prévues (140 euros) :
-roue dynamo remplacée par une roue achetée chez Taylor pour 35 euros FDP compris et d'un poids de 1050 g (reçue aujourd'hui et pesée).
-Pédalier d'origine échangé avec le triple (40/34/24) mis sur le Bickerton, idem pour la selle, le cintre, les pédales.
-Cassette 8 vitesses 11-30 remplacée par une 9 vitesses 11-36 et manette 9 vitesses.
-Dérailleur arrière 9 vitesses chape longue.
-Dérailleur avant à braser (j'ai une manette).
-Chaîne 9 vitesses.
-Câblage.
-Suppression du porte-bagages arrière et des garde-boue, remplacés par un garde boue amovible de 150 g.
-Fixation du porte bagages avant récupéré sur le Bickerton.
(*) J'ai un doute sur le dérailleur avant. Problème déjà rencontré sur un Dahon. Normalement c'est prévu pour un pédalier route. Et comme le dérailleur est fixé sur la patte avec très peu de possibilités de réglages, je ne suis pas sur qu'il descende assez bas pour un plateau de 24 dents. J'hésite à faire la modification, surtout que ce plateau de secours ne servira qu'en montagne. Le plateau principal aura un développement entre 1.80m et 5.90 m.
Photos, poids et d'autres infos dès réception.
Normalement, ce sera celui-là. Mais je n'en serai sur qu'après déballage.