Astro Caneton

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Astro Caneton

Message par Jef.ch »

Salut,

Il est évident que des roues de 20 pouces avec un développement de 53 x 11 sont plus agréables pour tracer la route...
Tiens-nous au courant, si le 52 x 11 avec tes 16" amène déjà un petit plus.

Amitiés,
A+,
le Jef-faudra-forcément-un-jour-passer-aux-20-pouces... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Astro Caneton

Message par Astro Caneton »

@Bietrume En effet :mrgreen: ! J'ai habité à Namur pendant 5 ans, c'était vraiment un paradis des promenades cette ville... Dommage à l'époque je ne savais même pas ce qu'était un vélo pliant... j'aurais vraiment pu en faire un bon usage.

Bon, je compte me rattraper :] maintenant que j'envisage le deuxième pour parcourir les chemins de campagne pour rentrer depuis Gembloux-gare ! (au moins tant qu'il ne gèle pas)

@Jef.ch Bonjour ! Oui oui, le 20 pouces c'est prévu ! J'étudie pour l'instant les candidats à la loupe :rouge: J'ai réduis à 4 candidats mais j'essaie de voir si j'ai bien pris tous les paramètres en compte...

J'ai trouvé un vélociste sur mon chemin de retour du boulot (plus proche que mon vélociste habituel), vu qu'ils vendent aussi des bickertons je vais voir si je peux leur demander le devis à eux pour les modifs.
La suite la semaine prochaine le temps d'avoir leur réponse (et des nouveaux garde-boue histoire de pouvoir enfin gonfler vraiment mes pneus)
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Astro Caneton

Message par Astro Caneton »

Je mets un petit lien : les modifs pour améliorer la vitesse d'un bickerton

J'ai été voir le vélociste que j'avais repéré, après une grande discussion avec le technicien qui regardait en même temps ce qu'il pouvait avoir comme pièce compatible, je vais tenter un changement pédalier + cassette + shifteur de vitesse + garde-boue-parce-que-les-miens-ne-permettent-pas-de-gonfler-proprement-scrogneuhgneuh.

Budget à la louche pour tout ça : 150€, mais du coup j'aurais l'équivalent du pilot 1407 ou presque :gene:
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Astro Caneton

Message par Astro Caneton »

BOUH ! Le fantôme de la vengeance du zombie à roulette !

Me voici de retour, bientôt capable de remonter en selle :) et vraiment désolée d'avoir disparue. J'espère que tout le monde va bien et surtout roule bien ?

Bon allez, la recherche du vélo parfait reprend, avec de nouveaux critères... :') Y a quoi de compatible avec des sièges pour enfant ? Moi qui n'aime pas les vélos cargo voilà que je lorgne dessus, diantre ! Bientôt un Tern dans la collection peut-être.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2879
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Astro Caneton

Message par oliv »

Content de te retrouver sur le forum Astro caneton ::d
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Astro Caneton

Message par Astro Caneton »

Moi de même oliv ! Ca me manquait de pouvoir parler petites roues et grandes sensations de liberté ! ::d
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Astro Caneton

Message par Jef.ch »

Salut,

C'est un plaisir de te savoir en pleine forme ! ;)
Je passe mon tour pour les conseils, c'est en dehors de mon domaine de compétence...

Amitiés,
À+,
le Jef-la-dame-a-dit-qu'elle-s'est-fait-rentrer-dedans,-elle-n'a-pas-dit-que-c'était-un-accident... :mrgreen:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Astro Caneton

Message par patrick57 »

Heureux de te revoir Astro Caneton.

Sur le forum Brompton, il y a plusieurs sujets traitant du transport d'enfants. En voici ---> UN

Patrick
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Astro Caneton

Message par Bietrume »

Elle est de retour :pompom:

Le Tern GSD m'a l'air un super vélo, avec une gamme d'accessoires très fournie!
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Astro Caneton

Message par Astro Caneton »

Jef.ch a écrit :...
Merci Jef ! Je vois que toi aussi tu vas mieux, je lis ton fils sur tes gros soucis de santé et comment tu essaies de remonter la pente. Ravie que tu sois toujours en selle malgrés les difficultés, quel exemple pour la jeunesse ! ;)
patrick57 a écrit :...
Merci beaucoup Patrick ::d je vais regarder ça ! J'avais en tête le siège avant (déjà vu sur ce forum), la charrette et le cargo pliant, ça va encore donner lieu à de multiples essais ! Et toi alors, combien de vélo as-tu essayé depuis mon départ ? :mrgreen: J'ai jeté un oeil au dernier en date, il est bien classe, je ne connaissais pas la marque. Tu en es content ?
Bietrume a écrit :...
Hehehe on regarde exactement le même modèle ! Je suis en train d'analyser si ça vaut la peine ou si je pars sur un plus classique comme le Vektron S10, mais vraiment ce petit GSD il me fait de l'oeil !
D'ailleurs, figures-toi que dans mon coin, il y a un monsieur qui a un "grandes roues", je l'ai croisé 2 fois mais en étant en voiture :ghee: malheureusement impossible de lui demander quiquoioùquandqu'est-ce, n'empêche j'ai pensé à toi, le bougre montait la côte pour aller vers Gembloux et il y allait à bonne allure !
Répondre