Conseil achat vtt pliant

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Conseil achat vtt pliant

Message par Celika »

Ca me fait penser que j'étais tombé sur le blog d'un cycliste qui faisait du tout terrain plutôt engagé en Dahon Jetstream. Ça a fini par une rupture de l'axe de charnière, puis du cadre en lui même (cassé au niveau de la soudure de la charnière), sans compter de nombreuses casse de pièces. De mémoire il l'a fait passer en garantie ou a racheté un cadre, et est reparti en mode tout terrain :hehe: !
http://www.debcar.com/Story-BikeMechanical.htm
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Conseil achat vtt pliant

Message par fanch »

Je suis ravi de mon VTT pliant Pininfarina depuis que j'ai mis dessus une fourche télescopique.
Fredross5
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 10:56

Conseil achat vtt pliant

Message par Fredross5 »

Je viens de faire l'acquisition d'un VTT pliant (modéré).Après 5 sorties le vélo se comporte très bien. Le changement de vitesses se fait très bien à, les pneus toujours pas crevés, pourtant testés en conditions assez extrêmes, la fourche répond bien et les freins sont plutot efficaces. Pour ma part je conseille ce vélo qui plus est à un prix plus que correct !
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Conseil achat vtt pliant

Message par Jef.ch »

Fredross5 a écrit : ven. 13 avr. 2018 18:01 Je viens de faire l'acquisition d'un VTT pliant(modéré).Après 5 sorties le vélo se comporte très bien. Le changement de vitesses se fait très bien à, les pneus toujours pas crevés, pourtant testés en conditions assez extrêmes, la fourche répond bien et les freins sont plutot efficaces. Pour ma part je conseille ce vélo qui plus est à un prix plus que correct !
Salut,

C'est assez marrant. On voit régulièrement apparaître des commentaires positifs sur une marque pourtant assez controversée. Les "personnes" viennent sur les forums ou laissent des commentaires flatteurs dans des blogs, ne se présentent pas, on n'a aucune idée de qui ils sont ni d'où ils sortent, et il faudrait les croire?
Je remarque que le type du vélo est toujours extrêmement bien précisé, ces "réponses" semblent toutes sorties du même moule...

Alors, publireportage ou utilisateur réel ?

Amitiés,
A+,
le Jef-je-sais:-je-vois-le-mal-partout.... :diable:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Conseil achat vtt pliant

Message par Bietrume »

Je m'étais fait la même réflexion....
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Conseil achat vtt pliant

Message par oliv »

(oliv en mode modo)

Oui, je suis totalement d'accord avec vous Jef et Biétrume.
Ceci dit, c'est un peu difficile de modérer ce type de cas sans risquer d'annuler ou modifier des messages par erreur... le doute reste.
La présentation des membres est recommandée, mais pas obligatoire.
Dans le cas où des liens commerciaux sont mis dès le premier message sans présentation, j'efface les liens car il est vraiment flagrant que c'est de la pub cachée, et donc une utilisation malhonnête du forum, mais dans ce cas précis, ce message est effectivement suspect, mais je n'en ai pas la certitude :0

Merci en tous cas pour votre vigilance, et merci de mettre ceci en évidence car cela permet a des lecteurs moins critiques de prendre conscience que certains salopards utilisent les forums de passionnés pour tromper les personnes de bonne foi.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Conseil achat vtt pliant

Message par oliv »

Fredross5 a écrit : ven. 13 avr. 2018 18:01 Je viens de faire l'acquisition d'un VTT pliant.Après 5 sorties le vélo se comporte très bien. Le changement de vitesses se fait très bien à, les pneus toujours pas crevés, pourtant testés en conditions assez extrêmes, la fourche répond bien et les freins sont plutot efficaces. Pour ma part je conseille ce vélo qui plus est à un prix plus que correct !
Bonjour Fredross5
C'est un peu normal sur un vélo tout neuf que les vitesses, les freins et la fourche fonctionnent bien... non?
C'est plutôt le contraire qui aurait été scandaleux.

Peux tu te présenter sur le forum? Lorsqu'on arrive quelque part il est généralement apprécié que les gens se présentent pour dire bonjour.

A bientot
Répondre