Recherche d'un sac de transport et porte bagages pour éviter la valise

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Recherche d'un sac de transport et porte bagages pour éviter la valise

Message par oliv »

Bonjour darkpeter,
C'était le modèle racktime foldit 20 pouces sur le site xxcycle.
Il existe en noir (30 euros) ou en couleur alu (25 euros) apparement alu non dispo actuellement)

Je ne peux pas te mettre le lien car je n'ai que mon téléphone actuellement.
Le rapport poids/solidité/prix est très bien je trouve.
darkpeter
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 10:51
Vélo pliant : Dahon

Re: Recherche d'un sac de transport et porte bagages pour éviter la valise

Message par darkpeter »

Hello oliv' ;).

Merci pour la référence. Le noir me convient bien (mon cadre est noir).

Par contre, avant de commande, quelque soit le type de vélo 20", ce porte bagage ira dessus? (est-ce qu'on est sur qu'il est compatible avec mon D7)?

Merci,
Pierre
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Recherche d'un sac de transport et porte bagages pour éviter la valise

Message par oliv »

Il y a juste besoin des trous sur les haubans... En bas, près du moyeu, et en haut près du tube de selle.
Ensuite il faudra peut être raccourcir la petite pièce qui maintient le PB qui se fixe dans les trous du haut, car elle est un peu longue pour justement s'adapter a toutes les config.(pas de sciage du cadre on est bien d'accord hein?!)
Sans avoir ton vélo sous les yeux je ne peux pas te garantir a 100% la compatibilité parfaite, mais dans le pire des cas, ce genre d'instal peut faire l'objet de bidouillages...
En tous cas sur les vélos que j'ai montés avec, c'était parfait.
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Recherche d'un sac de transport et porte bagages pour éviter la valise

Message par armandos »

tu peux commander sans problème , le porte bagage ira parfaitement sur ton D7.
Attention , le Racktime augmente sensiblement l'encombrement du Dahon mais à l'avantage de pouvoir accueillir des sacoches.
http://images.google.fr/url?sa=t&rct=j& ... YOsSlEumfw

si tu ne comptes pas monter des sacoches prends le porte bagage "classique" Dahon qui te permettra de mettre un sac dessus et gardera la compacité du Dahon plié

http://www.wiggle.fr/velo-pliable-dahon ... 60732095fr

j'ai les 2 modèles
j'utilise le Racktime pour les voyages avec des sacoches vaud , le racktime permet aux talons de ne pas buter contre les sacoches.
pour la vie de tous les jours , et le transport occasionnel style sac de sport , je monte le porte bagage d'origine.
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Recherche d'un sac de transport et porte bagages pour éviter la valise

Message par oliv »

Les porte bagages d'origine sur Dahon sont en acier... Hyper lourd. Je ne comprends pas pourquoi Dahon fait ce choix.
D'ailleurs ca me fait penser... je me demande si je n'ai pas un porte bagages dahon de côté que j'ai du virer d'un D7hg... Je vais regarder ça et si ca t'intéresse dark Peter je te le donne puisque nous habitons dns le même coin ;)
..je te confirme ça la semaine prochaine en message perso car je suis en vacances actuellement.
darkpeter
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 10:51
Vélo pliant : Dahon

Re: Recherche d'un sac de transport et porte bagages pour éviter la valise

Message par darkpeter »

Salut Oliv et Armandos !

Merci pour vos retours ;)

Armandos, merci pour tes photos! Je vais commander celui la qui m'a l'air nikel pour les bagages.

Je pense monter des bagages dessus, avec idée d'utiliser les bagages pour faire mes allez retour Paris / Montpellier ;). Quel type de sacoches Vaud utilise tu? L'idée est bien sur de pouvoir les enlever en arrivant dans le train! Le tout pour éviter de me casser le dos avec le classique sac a dos...

Oliv, merci pour tout tes conseils déjà! Si tu as un porte bagage dahon que tu n'utilise pas je suis intéressé, même contre rétribution!! En plus, on est tout les deux à Montpellier ;)

Bonne fin de week end!
Pierre
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Recherche d'un sac de transport et porte bagages pour éviter la valise

Message par armandos »

oliv a écrit :Les porte bagages d'origine sur Dahon sont en acier... Hyper lourd. Je ne comprends pas pourquoi Dahon fait ce choix.
surpris de ton affirmation ,j'ai vérifié...
Mes 2 porte bagages (original+Racktime) sont en pures canettes de Coca recyclées.
que cela ne t’empêche pas de passer de bonnes vacances
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: Recherche d'un sac de transport et porte bagages pour éviter la valise

Message par armandos »

darkpeter a écrit :Salut Oliv et Armandos !

Armandos, merci pour tes photos! Je vais commander celui la qui m'a l'air nikel pour les bagages.
;). Quel type de sacoches Vaud utilise tu? L'idée est bien sur de pouvoir les enlever en arrivant dans le train! Le tout pour éviter de me casser le dos avec le classique sac a dos...

Pierre[/b]
http://www.probikeshop.fr/vaude-sacoche ... 0wodelUKHg

attention , les 24l de contenance sont les 2 sacoches comprises et non pas une capacité unitaire.
on peut augmenter légèrement leur capacité en n'enroulant pas complétement la fermeture
le système de fixation est génial, il suffit de tirer dessus pour les décrocher.
Etanches et quasi indestructibles (vu leurs epaisseurs) je les recommandes pour nos pliants.
elles auront leurs places autant à l'avant qu'à l’arrière (avec le Racktime)

http://www.cyclable.com/653-porte-bagag ... t-fix.html
http://www.xxcycle.fr/porte-bagage-rack ... ir,,fr.php
attention aux délais avec XXcycles (15 jours faciles ) mais prix imbattable!
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Recherche d'un sac de transport et porte bagages pour éviter la valise

Message par oliv »

armandos a écrit :
oliv a écrit :Les porte bagages d'origine sur Dahon sont en acier... Hyper lourd. Je ne comprends pas pourquoi Dahon fait ce choix.
surpris de ton affirmation ,j'ai vérifié...
Mes 2 porte bagages (original+Racktime) sont en pures canettes de Coca recyclées.
que cela ne t’empêche pas de passer de bonnes vacances
Ah? Alors ca doit être une question de génération... Sur 3 dahon que j'ai expérimenté, les 3 avaient un porte bagages acier.... Comme quoi il ne faut jamais généraliser...
Purée ca a bien failli me gacher les vacances ça :gene:
darkpeter
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 10:51
Vélo pliant : Dahon

Re: Recherche d'un sac de transport et porte bagages pour éviter la valise

Message par darkpeter »

Salut !

J'ai installé le porte bagage ;).

Tout s'est bien passé, juste a couper un peu les barres d'attaches au niveau du haut du cadre, pas grand chose quoi!!

Du coup, maintenant je regarde plus en détail les sacoches.

J'ai regardé les Vaude Aquaback de ton lien armandos. Ca m'a l'air parfait.

J'ai juste une question avant de les prendre sur le net. Je vois qu'elles font 37cm de haut, et en mesurant sur mon Dahon, ça me paraît un peu grand et j'ai peur que ca tape dans le dérailleur...

Cependant, j'ai vu que la fixation est un peu plus bas que le haut du sac, il y a donc peut être une marge de + - 5cm en haut?

Si tu les as, tu pourrais me filer l'info? :)

Merci!
Pierre
Répondre