Bon la on part complètement en hors sujet
Je vais modifier le titre pour le référencement.
On peut faire pas mal de bidouilles sur un vélo, mais surtout ne jamais percer le cadre!
Lorsque tu auras reçu ton spad tu pourras vérifier qu'il y a des petits trous deja prévus au bout des haubans pour recevoir un porte bagages.
Il faut choisir un modèle adapté aux vélos 20 pouces, et je te recommande au plus haut point de prendre un modèle en alu, beaucoup beaucoup plus léger que l'acier.
Eternel débat entre l'alu et l'acier, on pense ce qu'on veut, mais en matière de porte bagages la différence de poids est notable.
J'avais acheté un modèle très bien chez xxxycle pour 25 euros, je vais essayer de le retrouver et je mettrai le lien.
Si tu optes pour l'avant, évites les paniers de guidon car ce n'est pas confortable a la conduite dès qu'on charge un peu la mule... En fait c'est même un peu casse gueule.
Pour l'avant, préférer les modèles qui se fixent sur le cadre (systèmeklickfix) a condition d'avoir les prises nécessaires (3 petits trois filetés sur le devant du tube de potence... Ce n'est pas présent sur toi les dahons).
Pour le U c'est un autre sujet, tu peux faire une recherche dans le moteur de recherche du forum, et si tu n'y trouves pas ton bonheur ouvres un nouveau sujet (pour info, vite fait, je n'ai pas de bon U car mes vélos susceptibles d'être attachés ne sont pas vraiment tentant... Les vélos auxquels je tiens restent toujours a coté de moi ou sont garés dans un local au boulot)