Recherche d'un sac de transport et porte bagages pour éviter la valise

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
darkpeter
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 10:51
Vélo pliant : Dahon

Recherche d'un sac de transport et porte bagages pour éviter la valise

Message par darkpeter »

Bonjour à tous!

Comme je le disais dans ma présentation, je vais récupérer mon Dahon vybe D7 ce vendredi.

En fait, je fais l'allez retour Montpellier / Paris tout les 2 week ends (en attendant de trouver un boulot à Paris ;) ).

Aujourd'hui, j'utilise grand sac à dos North Face qui convient bien pour le train.

J'aimerai profiter de mon Dahon pour faire porter le sac par mon vélo, et épargner mon dos!

Du coup, je voulais voir avec vous si vous aviez des idées de sacs / sacoches a ajouter sur le Dahon, sachant que je ne prend pas énormément d'affaires quand je part, puisque c'est pour le week end!

Merci ;)
Pierre
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Recherche d'un sac de transport pour éviter la valise

Message par oliv »

Oui c'est sur, autant faire porter le sac par le biclou.
Il faut donc rajouter un porte bagage au vybe.
Perso un sac de voyage classique tenu avec un sandow fait l'affaire... Ceci pour des voyages ponctuels car c'est un peu casse gueule quand même.
Sinon il faut des sacoches qui se declipsent facilement pour pouvoir les retirer dans le train...
Pour les changements de stations ou déplacement dans les gares itou itou prévoir de faire rouler le vélo plié car le transporter en housse est épuisant. Il faut donc des sacoches que tu peux mettre en bandoulière quand tu fait rouler le vélo plié.
darkpeter
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 10:51
Vélo pliant : Dahon

Re: Recherche d'un sac de transport pour éviter la valise

Message par darkpeter »

Salut Olivier,

Merci pour tes réponses ;)

J'ai vu que tu étais aussi sur Montpellier ;). Tu utilises quoi comme protection pour le vélo? (si toutefois tu le laisses dehors quand tu bois un verre) ?

Tu as des idées pour la housse de transport / les sacoches adaptables et facilement utilisables en bandoulières?

Merci ;)

Pierre
Avatar du membre
grandcaribou
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 08:10
Vélo pliant : Shulz Easy 20 pouces 7 vitesses
Localisation : Haute Marne 52400

Re: Recherche d'un sac de transport pour éviter la valise

Message par grandcaribou »

Bonjour Darkpeter et bienvenue,
félicitation pour ton Dahon.
Ta recherche de sac m' intéresse,je suis nouvellement équipé en vélo pliant
pour les vacances j' aurai besoin d' un grand sac ou housse pour un 20 pouces.
Je souhaite qu' il soit à l' aise dans sa housse et que je puisse mettre quelques accessoires avec,
vetements de pluie, chambre à air, pompe etc ...
Grandcaribou.
Rien ne sert de courir, il faut déplier à temps :intello: .
darkpeter
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 10:51
Vélo pliant : Dahon

Re: Recherche d'un sac de transport pour éviter la valise

Message par darkpeter »

Salut ;).

Pour ta housse, je pense avoir trouvé un truc qui devrait faire l'affaire sur amazon. Et pas trop cher en plus!



Apparemment, ça colle pour le mien, a voir si les dimensions sont bien pour le tien!

J'attends le retour d'oliv pour le sac transportable sur le vélo / transformable en sac a dos ;) (le mouton à 5 pattes quoi!!).

Bonne soirée,
Pierre
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Recherche d'un sac de transport pour éviter la valise

Message par oliv »

Bonsoir,
Je n'ai pas de référence précise concernant les sacoches, mon commentaire était juste pour apporter des pistes de réflexion.
en cherchant un peu sur les fournisseurs d'équipement de vélo, on peut trouver ça par exemple:
http://www.lecyclo.com/velo/transport/s ... a-gta.html
avec l'adaptateur sac a dos
http://www.lecyclo.com/velo/transport/s ... tlieb.html

ou sur un autre site:
http://www.xxcycle.fr/sacoche-et-sac-a- ... rt,,fr.php

... bon ça reste assez cher quand même, je ne sais pas le budget que tu veux y consacrer...

Attention au type de porte bagages que tu vas installer, il faut qu'il soit assez haut car même sur un 20 pouces, les talons ont tendance a toucher les sacoches.
(sur mon hopton electrique équipé de deux sacoches souples, j'ai du installer un petit tendeur pour maintenir les deux sacoches vers l'arrière, et ça va nickel).

pour ma part voici la solution ultra économique que j'utilise parfois:
Image

ce n'est pas l'idéal, et le mieux serait un sac a dos pour les moments ou il n'est pas possible de le laisser sur le vélo, on peut trouver des sac a dos pour beaucoup moins cher que ces sacoches.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Recherche d'un sac de transport pour éviter la valise

Message par oliv »

sur les liens que j'ai mis, je n'ai pas vérifié les dimensions des sacoches, il faut bien sûr vérifier si c'est compatible avec les cotes de ton vélo lorsque tu auras mis ton porte bagages ;)
darkpeter
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 10:51
Vélo pliant : Dahon

Re: Recherche d'un sac de transport pour éviter la valise

Message par darkpeter »

Salut Oliv',

Merci pour les conseils ;). Le premier lien que tu m'as donné m'interesse bien !!

Par contre, je n'ai pas de porte bagage de base sur mon Dahon. J'ai vu qu'il y en avait sur le net, mais je ne sais pas trop s'il faut faire des trous dans les vélo ect...

Après, il y a peut être possibilité de mettre ces sacoches a l'avant du vélo plutôt?

J'avais une autre petite question. Quel "U" me conseillerais-tu, avec une attache simple sur le cadre ?

Merci encore,
Pierre
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Recherche d'un sac de transport pour éviter la valise

Message par oliv »

Bon la on part complètement en hors sujet :0
Je vais modifier le titre pour le référencement.

On peut faire pas mal de bidouilles sur un vélo, mais surtout ne jamais percer le cadre!
Lorsque tu auras reçu ton spad tu pourras vérifier qu'il y a des petits trous deja prévus au bout des haubans pour recevoir un porte bagages.
Il faut choisir un modèle adapté aux vélos 20 pouces, et je te recommande au plus haut point de prendre un modèle en alu, beaucoup beaucoup plus léger que l'acier.
Eternel débat entre l'alu et l'acier, on pense ce qu'on veut, mais en matière de porte bagages la différence de poids est notable.
J'avais acheté un modèle très bien chez xxxycle pour 25 euros, je vais essayer de le retrouver et je mettrai le lien.
Si tu optes pour l'avant, évites les paniers de guidon car ce n'est pas confortable a la conduite dès qu'on charge un peu la mule... En fait c'est même un peu casse gueule.
Pour l'avant, préférer les modèles qui se fixent sur le cadre (systèmeklickfix) a condition d'avoir les prises nécessaires (3 petits trois filetés sur le devant du tube de potence... Ce n'est pas présent sur toi les dahons).

Pour le U c'est un autre sujet, tu peux faire une recherche dans le moteur de recherche du forum, et si tu n'y trouves pas ton bonheur ouvres un nouveau sujet (pour info, vite fait, je n'ai pas de bon U car mes vélos susceptibles d'être attachés ne sont pas vraiment tentant... Les vélos auxquels je tiens restent toujours a coté de moi ou sont garés dans un local au boulot)
darkpeter
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 10:51
Vélo pliant : Dahon

Re: Recherche d'un sac de transport et porte bagages pour éviter la valise

Message par darkpeter »

Salut Oliv' ;)

Merci pour toutes tes réponses !!

Je viens d'aller chercher mon dahon chez mon revendeur, déjà fait 7 bornes avec, c'est vraiment pas mal !!

Je vais mettre des photos au plus vite ;).

Concernant le U (un peu hors sujet...), j'ai trouvé ce que je voulais, j'ai pris un kryptonite evo 4, avec le strap qui va bien pour l'attacher au cadre. Bien sur, je garderai le plus possible le vélo avec moi. L'objectif étant quand même de m'en servir le plus possible!

Maintenant, je suis a la recherche du porte bagage! Malheureusement, mon revendeur n'avait que des modèles pour tige de selle, moyen pour replier le vélo!

Tu aurais par hasard le modèle que tu avais trouvé chez xxxcycle?

Enfin, pour le sac a dos, j'espère prendre le 1er de ta liste, surement le mois prochain ;)

Merci pour tout!
Pierre
Répondre