Je reviens vers vous comme promis concernant cette histoire de porte bagage. J'en ais mis du temps avant d'arriver à aboutir ce projet, ça en valait la peine.
Le modèle retenu est donc le PLETSCHER Quick Rack - Porte-bagages - noir/métallisé 2015
Il a fallut le bricoler un minimum car non adaptable sur le JetStream. Pour cela, j'ai créé une petite fixation métallique qui vient se loger au même endroit que le garde-boue. Ainsi, pas de problème avec la suspension.
J'ai du également tordre légèrement les fixations sur les côté pour pouvoir l'accrocher proprement au JetStream.
Dans l'ensemble, ça donne ça:

Le porte bagage:

La fixation cadre:

L'accroche sur les côtés:

Et le tout ne gène pas le pliage ! Parfait !

J'ai l'occasion de faire prochainement un petit voyage sur quelques jours à bord du JetStream.
Le matos transporté est composé de:
- 2 sacoches de transport (2kg)
- Matos camping (tente, sac couchage, matelas) (3,5kg)
- Vêtements (1,5kg)
- Anti-Vol (1,5kg)
- Outils (0,5kg)
- Divers (0,5kg)
Ce qui représente:

Une fois rangé dans les sacoches:

Ce qui donne sur le vélo:

En bref, je suis vraiment heureux d'avoir trouvé/bricolé ce petit porte bagage. Il n'est pas très lourd et je compte le garder sur le jetstream car il me permet de transporter mon anti-vol au quotidien

De plus, il s'intègre bien (niveau esthétisme) sur le jetstream et le fait qu'il soit conçu à la base pour les grands vélos rend possible l'accroche de n'importe quel type de sacoche. C'est extra. Il peut transporter jusque 25kg. Je n'irai pas jusque là, mais c'est bon à savoir.
Les sacoches ne gênent pas au pédalage.
En bonus:

PS: 2000km dépassés sur le JetStream, toujours comme neuf, pas une crevaison. Une tuerie ce petit vélo.

@ bientôt !