Les vélos pliants Di Blasi

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Les vélos pliants Di Blasi

Message par Binano »

Image

Site internet du constructeur : http://www.diblasi.be
Diblasi.be a écrit :Les caractéristiques principales à examiner dans une bicyclette pliante sont: facilité et rapidité di pliage, dimensions pliée, confort de marche, solidité et rigidité, équipement, poids et, naturellement, prix.

La facilité et la rapidité de pliage de la bicyclette DI BLASI mod. R22 sont inégalées : grâce au cadre à quadrilatère articulé, 3 simples mouvements et pas plus de 5 secondes sont suffisants pour la plier ou pour la déplier, sans besoin de visser ou dévisser aucun dispositif.

La bicyclette mod. R22 est caractérisée par des solutions innovatrices (brevetées), comme le pliage automatique de la fourche avant et le pliage automatique des poignées du guidon, qui permettent de réduire les dimensions, une fois repliée, à 68 x 64 x 21 cm, correspondantes à un volume de seulement 91,4 litres. Ces dimensions font de cette bicyclette, quand elle est pliée, une des plus petites bicyclettes pliantes 20"

Lorsqu'elle est dépliée, la bicyclette a un empattement de 100,5 cm. La hauteur de la selle est réglable en 4 positions, de un minimum de 87 cm à un maximum de 101 cm du sol. Ces caractéristiques assurent une excellente stabilité de conduite et confort.

Une autre solution innovatrice introduite dans le mod. R22 est l'usage d'une multiplicité de matériaux : pour donner à la bicyclette le maximum de rigidité avec un poids minimum, quelques uns des éléments du cadre sont réalisés en acier à haute résistance, alors que d'autres sont réalisés en polyamide renforcé avec fibres de verre et d'autres en alliages légers, selon les contraintes auxquelles chaque élément est soumis.

La solidité de la bicyclette mod. R22 dérive aussi du fait que le cadre principale est réalisé en une seule pièce (c.à.d. il n'a pas de charnière centrale comme les vélos pliants usuels) et par le fait que la selle est soutenue par deux colonnes (au lieu que par une seule colonne comme dans les vélos traditionnels).

La bicyclette peut être facilement transportée aussi quand elle est pliée parce que elle est équipée avec une poignée qui permet de la traîner sur les roulettes placées sur le porte bagage arrière.

Elle monte des roues avec pneus 20" (48 cm) de diamètre; est équipée avec changement de vitesse avec dérailleur à 7 rapports, avec un grand porte bagage arrière, pédales pliants, feux avant et arrière alimentés par dynamo, freins avant et arrière, béquille, sonnette, etc.

Le poids de la bicyclette, ainsi équipée, est de 13,4 kg seulement et donc elle est une des plus légères bicyclettes pliants. En effet, les considérations sur le poids d'une bicyclette pliante ne peuvent pas être séparées de celles sur la solidité et la rigidité du cadre, comme aussi de celles sur le système de pliage.

Les accessoires disponibles à la demande sont la housse de rangement et le sac à provision.

La bicyclette mod. R22 est disponible en deux versions:

- La version R22P où les éléments en acier du cadre sont réalisés en acier à haute résistance au carbone et émaillés avec poudres de polyester.

- La version R22S où les éléments en acier du cadre sont réalisés en acier inoxydable (AISI 304). Aussi la boulonnerie est en acier inoxydable. Cette version est donc très indiquée pour utilisation en milieu maritime.

Quand on considère donc ses caractéristiques, il est possible d'affirmer que la bicyclette mod. R22 offre un rapport qualité / prix très compétitif et que elle est la bicyclette idéale pour être emmenée en train, en voiture, dans le camping-car, en bateau, etc. et utilisée pour des longues randonnées.

Les caractéristiques :

Dimensions
pliée: 68 x 64 x 21 cm
dépliée (empattement): 100,5 cm
Poids: 13,4 kg
Roues
pneus 20 x 1.35 (diamètre 48 cm)
jantes en alliage léger et rayons inox
Jeu de pédalier
materiel: alliage léger
nombre de dents: 52
longueur de la manivelle: 170 mm
Changement de vitesse
système: dérailleur et roue libre
nombre de pignons: 7
nombre de dents des pignons: 13-15-17-19-21-24-28
Freins
avant: à V
arrière : à bande avec tambour d=80 mm
Selle
hauteur réglable en 4 positions
hauteur minimum du sol : 87 cm
hauteur maximum du sol : 101 cm
Charge maximum : 100 kg

Les modèles :

R22P : http://www.diblasi.be/Foto/Z.R22P.jpg

R22S : http://www.diblasi.be/Foto/Z.R22S.jpg
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Les vélos pliants Di Blasi

Message par khalidkhalid »

permettez moi de vous dire que j'ai r24 di blasi que j'ai acheté occasion ne permet pas d'aller vite le selle 2 positions ne te permez pas d'etre pied tendu. ce qiu est géniale est qu'elle se plie presque automatique et s'il est cadenassé on ne peut pas te voler ni selle ni autre accesseoire. sauf si on la pique tout entier le prix neuf chère
et diblasi trycicle r32 neuf difficile à conduire et le selle 2 position assez petit
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Les vélos pliants Di Blasi

Message par khalidkhalid »

je viens d'acquerir un velo diblasi model 80 rouge en bon etat. on va me la cheminer chez moi aujourd;hui ou demain au plutard
vous aurez des photos
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Les vélos pliants Di Blasi

Message par Binano »

Génial ! Mais dis moi, tu commences à avoir une sacré collection de pliants !
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Mentis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 10:28
Vélo pliant : B'Twin Hoptown

Re: Les vélos pliants Di Blasi

Message par Mentis »

C'est clair, ça en fait des vélos pliants !!
On veut une photo de toute la collection (ça doit être impressionnant) !
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Les vélos pliants Di Blasi

Message par khalidkhalid »

Image
image près mosqué koutoubia près de la celébre place jamaa el fnaa
Image
Image
je dis que c'est model des années 80 d'après ce velo de ce site
http://www.foldingcyclist.com/Di-Blasi- ... -bike.html
Image
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Les vélos pliants Di Blasi

Message par khalidkhalid »

Binano a écrit :Génial ! Mais dis moi, tu commences à avoir une sacré collection de pliants !
je le suis déja le jour ou vous venez à marrakech je vous préterai un velo de n'importe type
sauf velo coucher je ne posséde pas encore
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Les vélos pliants Di Blasi

Message par oliv »

Peut être est il très pratique? ....mais, je ne trouve pas le Di Blasi très esthétique.
oliv
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Les vélos pliants Di Blasi

Message par khalidkhalid »

ce velo je l'ai essayé hier dans laroute elle est bonne et roule vite son plateau et grand et celui de la roue arriére est petit. donc pour la route est pratique il est compact tu n'entend aucune articulation qui bouge
pour le transport dans le métro train "transport intermodal" n'est pas pratique . au début son créateur l'a crée pour les bateau. oui elle n'est pas pratique surtout si on connait Brompton
esthetique: ce velo est des années 80 pour moi c'est un velo d'antiquité. il faut se situr dans ces années.
il est vrai que meme les nouveaux ont le meme look. j'en ai un a retaper
nota; j'ai un velo di blasi tricycle trois roue tout neuf et un velo di blasi que je dois retapper
le di blasi tricycle difficile à conduire
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Les vélos pliants Di Blasi

Message par luther34 »

J'ai l'impression que ce vélo n'est pas très adapté aux grandes tailles, je me trompe ?
Répondre