Cela m'arrive tout de même assez rarement. En ville avec les 9 vitesses, si je n'oublie pas de repasser sur une petite vitesse avant de m'arrêter au feu rouge, je redémarre aisément.phenix jc a écrit :(...)tu peux parfaitement te mettre en danseuse, c'est même recommandé.
J'ai eu par contre un micro-déraillement en 9e vitesse : le temps de me mettre sur le côté pour voir ce qu'il en était (environ 4sec), la chaîne était revenue à sa place. La seule trace était un peu de graisse sur le cadre, ce qui m'a permis de comprendre que je n'étais pas fou et que la chaîne a bien eu un micro-déraillement. J'imagine que c'est le lot des pliants avec dérailleurs, ce pourquoi je n'ai pas non plus été voir le vendeur pour ce micro-incident. J'irai évidemment si cela se répète.
C'est tout de même rassurant de l'entendre, ce qui évidement n'empêche pas de le traiter avec respect !phenix jc a écrit :(...)ton vélo n'est pas en sucre.
(...)tu devras traiter ton matériel avec un certain respect.

Vous parlez du cuissard 700 à 50euros rembourré au gel sans bretelle? Parce que cela a l'air très confortable, je me vois cependant mal porter ce genre d'équipement si je ne pars pas pour une longue journée de vélophenix jc a écrit :La solution, c'est un bon cuissard : Je te recommande vivement le modèle haut de gamme de chez D4 : "L'essayer, c'est l'adopter"!

Merci encore pour tous ces précieux conseils.