Je suis un nouveau par ici (oui j'ai fait ma prez

Je suis pourtant - après bien des lectures sur ce fofo ou quelques autres, l'heureux possesseur d'un flambant neuf Dahon Vigor P9 avec porte bagage et garde boue à 800€. Alors je sais que le choix était risqué puisque peu de test en la matière et en plus j'étais parti pour prendre le Vitesse D7 à la base (à 500€).
Alors le design du vélo (avec les câbles rentrés), la possibilité de l'essayer et la sensation de solidité en plus par rapport au D7 et le vendeur qui est pas mauvais ont eu raison de mon premier choix.
Ce n'est que mon premier jour avec un vélo à paris, j'ai roulé en scooter pendant 10ans

Premier trajet dans paris entre le 15e et le 11e tout à l'heure, j'adore sa tenue de route et l'impression de solidité qu'il donne malgré son petit gabarit. Il est assez péchu à mon goût, en 1ère vitesse on monte les grosses pentes vitesse de marche mais sans se fatiguer, et la dernière envoie (je ne roule pas comme un fou donc je n'ai pas poussé la vitesse à son maximum encore, pas les conditions pour) et je n'ai pas de comparaison à faire en la matière (sur d'autres pliants).
Je reviendrais évidemment donner plus d'infos quand je comprendrai ces mêmes infos (avec le temps ça devrait aller). Et je répondrais évidemment avec plaisir à quelque question que ce soit.