Oui certainement, le profit avant tout.  Mais les commerciaux ne se soucient-ils donc pas de l'image et de la fiabilité de leur produit?
Pour élaborer un peu plus sur le problème principal du Strida: l'articulation arrière (celle entre le tube de selle oblique et le tube horizontal supportant le pédalier) est maintenue sous tension par un ressort de type rondelle Belleville (rondelle conique).
N'importe quel fabricant de ce type de ressorts recommande de prévoir des surfaces d'appui en acier dur, mais sur les Strida relativement récents, ce ressort s'appuie directement sur le cadre en alu d'un côté et de l'autre sur une rondelle en acier doux. Or cette articulation est sollicitée au pliage mais aussi lorsqu'on pédale (mouvement oscillant du tube horizontal), résultat: après un certain temps, la tension du ressort diminue fortement car les surface d'appui sont "bouffées" par celui-ci. 
Tube endommagé:
 
Rondelle déformée:
 
Il en résulte des bruits de craquement (frottement du ressort sur le tube en alu) et un jeu accru dans l'articulation qui peut occasionner dans le pire des cas un déraillement et une torsion de la courroie. Or si la courroie en Kevlar a été tordue une fois, elle est fichue (cordes internes endommagées)..
On voit donc qu'en montant 2 rondelles en acier dur (coût 20 cents?) on améliore sensiblement la fiabilité du Strida.
D'après les nombreux témoignages sur le forum Strida, aucun vélociste, même revendeur officiel Strida, n'a été capable de diagnostiquer et résoudre ce problème. Ensemble avec un autre forumeur, nous avons donc posé le diagnostic et trouvé la solution. Un kit de réparation a même été mis au point!