Un avis après 100 bornes en SPEED TR
Re: Un avis après 100 bornes en SPEED TR
MERCI pour ton blog , un moment d' évasion et de rêve qui nous fait oublier la morosité du quotidien !
Re: Un avis après 100 bornes en SPEED TR
bon, désolé, j'arrive un peu après la bataille, vu que ce modèle n'est plus disponible à la vente 
... et c'est bien dommage :-(
car perso, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, mais dans des conditions poussées, et il a passé le test haut la pédale !
comme vous le voyez sur le film, cette petite machine a franchi rien moins que les plus hauts cols carrossables du monde, sur plusieurs centaines de kilomètres de pistes défoncées

... et c'est bien dommage :-(
car perso, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, mais dans des conditions poussées, et il a passé le test haut la pédale !
comme vous le voyez sur le film, cette petite machine a franchi rien moins que les plus hauts cols carrossables du monde, sur plusieurs centaines de kilomètres de pistes défoncées
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Re: Un avis après 100 bornes en SPEED TR
Je suppose que tu as mis des pneus un peu plus résistants que ceux d'origine pour ton voyage ?
Sinon, est-ce que le vélo est, suffisamment, confortable pour des longs trajets ?
Sinon, est-ce que le vélo est, suffisamment, confortable pour des longs trajets ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
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Re: Un avis après 100 bornes en SPEED TR
très jolie vidéo, merci
Re: Un avis après 100 bornes en SPEED TR
Pneus : je ne me souviens plus des références de ceux d'origine, ni de ceux que j'ai montés, mais on peut les voir sur la vidéo (séquence située entre 0'15'' et 0'20") : ils restent relativement lisses. Ce sont des Schwalbe.
Confort : j'avais lu quelque part qu'il fallait 300 kilomètres pour se faire à l'équilibre d'un vélo pliable. Ce qui m'arrangeait moyennement, vu que mon trajet faisait 500 kilomètres à peine... Mais bon, c'était encore des conneries, la prise en main fut aisée.
De manière générale, j'ai enfin trouvé là une parade contre les restrictions croissantes des compagnies aériennes (somme des trois dimensions du bagage limitée à 158 centimètres + poids limité à 20 kilogrammes).
Je repars dans les Alpes avec lui cet été, notamment pour franchir des cols muletiers. A suivre...
Confort : j'avais lu quelque part qu'il fallait 300 kilomètres pour se faire à l'équilibre d'un vélo pliable. Ce qui m'arrangeait moyennement, vu que mon trajet faisait 500 kilomètres à peine... Mais bon, c'était encore des conneries, la prise en main fut aisée.
De manière générale, j'ai enfin trouvé là une parade contre les restrictions croissantes des compagnies aériennes (somme des trois dimensions du bagage limitée à 158 centimètres + poids limité à 20 kilogrammes).
Je repars dans les Alpes avec lui cet été, notamment pour franchir des cols muletiers. A suivre...
Re: Un avis après 100 bornes en SPEED TR
Pneus : après vérification, il s'agit de Schwalbe Balloon Big Apple, en 20 pouces 2.00
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Re: Un avis après 100 bornes en SPEED TR
C'est surprenant car les Big Apple ne sont pas réputés pour rouler sur des chemins défoncés. Par contre, au niveau confort, ça doit très bon, à condition de ne pas trop les gonfler.
Tu n'as pas eu de problème de crevaison avec ?
Tu n'as pas eu de problème de crevaison avec ?
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Re: Un avis après 100 bornes en SPEED TR
Une crevaison sur l'ensemble du parcours, ça va.
Quel modèle polyvalent me conseillerais-tu pour un mix entre les sentiers des cols muletiers alpins / routes départementales françaises ?
Quel modèle polyvalent me conseillerais-tu pour un mix entre les sentiers des cols muletiers alpins / routes départementales françaises ?
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Re: Un avis après 100 bornes en SPEED TR
C'est difficile de dire. Pour rouler sur des chemins, un vélo type dahon jetstream serait certainement plus adapté. Pour faire de la route, il y a des modèles orientés performance chez dahon et son concurrent tern.
Cela dit, en terme de confort, le speed TR avec son cadre acier et ses pneus big apple reste, je pense, le meilleur. Pour moi, cela reste un des modèles les plus polyvalents, mais il n'est plus fabriqué.
Le concurrent Bernds, fait aussi un vélo de trekking proche du speed, mais, il est vendu un peu plus cher.
Tu as un système dual drive sur ton vélo je crois. Tu en es satisfait ?
Cela dit, en terme de confort, le speed TR avec son cadre acier et ses pneus big apple reste, je pense, le meilleur. Pour moi, cela reste un des modèles les plus polyvalents, mais il n'est plus fabriqué.

Tu as un système dual drive sur ton vélo je crois. Tu en es satisfait ?
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Re: Un avis après 100 bornes en SPEED TR
Merci pour ces précisions.
N'ayant roulé en tout que deux semaines avec mon Dahon TR Speed, je l'ai trop peu éprouvé en termes de kilométrage pour faire un retour exhaustif sur sa solidité.
Je me souviens avoir été un peu déboussolé par ce système Dual Drive, j'avais peur de trop forcer quand j'en modifiais la position. Mais au final, aucun souci.
Un critère primordial ayant guidé mon choix était le développement.
Parce qu'au-delà de 5.000 mètres d'altitude, tu préfères une monture permettant de "pédaler dans la semoule" à toute petite vitesse.
Et ce Dahon TR Speed fut parfait sur ce plan-là, je gravissais les cols lentement mais sûrement.
N'ayant roulé en tout que deux semaines avec mon Dahon TR Speed, je l'ai trop peu éprouvé en termes de kilométrage pour faire un retour exhaustif sur sa solidité.
Je me souviens avoir été un peu déboussolé par ce système Dual Drive, j'avais peur de trop forcer quand j'en modifiais la position. Mais au final, aucun souci.
Un critère primordial ayant guidé mon choix était le développement.
Parce qu'au-delà de 5.000 mètres d'altitude, tu préfères une monture permettant de "pédaler dans la semoule" à toute petite vitesse.
Et ce Dahon TR Speed fut parfait sur ce plan-là, je gravissais les cols lentement mais sûrement.