Bfold 3 vous en pensez quoi?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
guinioul
Animateur
Animateur
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Bfold 3 vous en pensez quoi?

Message par guinioul »

armandos a écrit :On est pas dans le monde des bisounours , la censure est présente , il y a des critiques que l'on ne peut pas émettre sur le site ..
Mouais, je trouve que D4 ne censure pas tant que ça (et c'est tout à leur honneur) mais laisse au contraire passer certaines critiques de non-initiés qui racontent parfois vraiment n'importe quoi (genre "c'est inadmissible le vélo n’a qu'une vitesse" alors que c'est clairement affiché dans la doc et que les préconisations d'usage de D4 sont plutôt mesurées et pertinentes) . J'en passe et des meilleures, la critique gratuite soit complétement à coté de la plaque soit qui n'apporte rien doit remplir au moins la moitié des avis clients .

Personnellement j'ai déjà laissé une critique sur leur système de porte-bagage DMS (qu'il ne font malheureusement plus) ou je mettais clairement en avant que le nouveau système qui le remplace (bclip) n'apporte que des em*erdes (complètement fragile, moins modifiable, mais pas plus léger) par rapport à l'ancien . C'est passé comme une lettre à la poste alors qu'ils auraient pu me censurer vu que je démontais un système qu'ils vendent actuellement .

Après je trouve D4 plutôt correct car leurs fiches techniques sont plutôt complètes et ils annoncent les développements de leur vélos (et je trouve que c'est vraiment un minimum) contrairement à certaines grandes marques qui ne sont pas fichues d'en faire autant malgré des tarifs 3fois superieurs .
Par exemple si je prends http://dahon.com/mainnav/foldingbikes/s ... r_d30.html qui est la page qui concerne un dahon bien haut de gamme orienté performance (le vector DD30) ben je trouve que c'est clairement se foutre de la gueule du client, il n'y a pas une seule info utile (développements, nombre de dents du plateau, type de cassette, nombre de pignons et dentures) . Toute les pages de la gamme hi-perfs de dahon sont du même tonneau ... C'est un peu comme si les pages sport de Renault (ou autre) ne donnaient que le poids des bagnoles sans préciser le nombre de chevaux ni la vitesse max ...
dany
Membre accro
Membre accro
Vélo pliant : tilt 5 asphalt,16teen bikes custom

Message par dany »

Je fais les annonces belge mais rien pour le moment à moins de 200€ à part bien sûr du symex & co
Je vais peux être abandonnés l'idée du dahon à 600€
pour deux dahon c7a à 349€ la pièce en promo dans un magasin à Bruxelles
Mais je réfléchi car ma femme n'as pas besoin d'un (super) vélo vu le peu de sortie qu'elle fera avec (+/-4km semaine)
A Tournai en vélo on dépasse les autos
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Message par Beta-Pictoris »

En tout cas, le vybe c7a sera, beaucoup, plus polyvalent que le Uno.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
dany
Membre accro
Membre accro

Message par dany »

Pour le single speed ca me dérange pas mon vélo de promenade est un kona humuhumu 2015, j'aime beaucoup le look du umo ou du speed uno
guinioul
Animateur
Animateur
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Message par guinioul »

après le truc d'avoir des pliants c'est qu'on a vite tendance à les amener facilement partout (train, voiture, etc) sans forcément l'avoir planifié au départ ... Du coup avoir 7vitesses rends parfois service en fonction de la destination :mrgreen: (destination à parcours vallonné par exemple) .

le c7 est un modèle déjà correct même si la transmission manque un peu d'allonge pour de longues distances (le plus gros braquet est en 46/14 de ce que j'ai pu en glaner comme infos) .

Tu ne trouves aucun hoptown d'occase dans ton coin ?
dany
Membre accro
Membre accro

Message par dany »

Non on trouve presque rien en occasion en Belgique
Ou des occasions bien chère, à part symex, top bike,...
Cest pour ca que je privilégie le neuf
dany
Membre accro
Membre accro

Message par dany »

Voilà j'ai été faire un petit tour chez d4 ce matin avec madame
Résultat 2 vélos
Ma femme à acheté son bfold 3 et moi j'ai craqué pour le tilt 5 asphalt
De retour chez nous essai des vélos sur +/-20km a/r
Ma femme adore son vélo et aucun problèmes tout vas bien
Moi avec le tilt aucun problème non plus a part que 3 vitesses ca fatigue un peu (ma femme est plus sportives que moi)
Demain je part au travail avec le tilt (velo+train) je vous dirais mes impressions
Je n'ai pas eu les gardes boues pourtant prévu pour le tilt
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Message par Beta-Pictoris »

Remarque: quand tu en auras marre du mono-vitesse, tu pourras faire ceci ou cela.
Alors, qu'est ce que tu préfères ? :)
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
dany
Membre accro
Membre accro

Message par dany »

Franchement pour dans la ville le mono c'est super mais lors de promenade
Ou pour le travail le tilt me plait pas si encombrant que ca dans le train un peu lourd mais roulant.. donc pour l'instant c'est impeccable
J'aurais aimé un Tern ou un Dahon mais bon .. les finances ne suivent pas
Celika
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2

Message par Celika »

Salut

Je remonte un peu le sujet, j'ai repéré un Bfold 3 pour une bouchée de pain par chez moi (en attendant de trouver mieux), avec pas mal de rouille sur la transmission (pas trop sur le cadre j'espère...), j'aurai 2-3 questions:
-quel est l'écartement des pattes arrières (pour passer une roue) ?
-le vélo dispose-t-il d'un perçage ou autre dispositif pour avoir un point d'ancrage pour un dérailleur ? Ou globalement est-ce possible de lui mettre un dérailleur ?
-apparemment il y a eu un retour sur les modèles 2012 par rapport à la bague de sécurité de la potence, ça vous parle ? Comment connaitre l'année de fabrication du vélo ?

Merci
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Répondre