Mouais, je trouve que D4 ne censure pas tant que ça (et c'est tout à leur honneur) mais laisse au contraire passer certaines critiques de non-initiés qui racontent parfois vraiment n'importe quoi (genre "c'est inadmissible le vélo n’a qu'une vitesse" alors que c'est clairement affiché dans la doc et que les préconisations d'usage de D4 sont plutôt mesurées et pertinentes) . J'en passe et des meilleures, la critique gratuite soit complétement à coté de la plaque soit qui n'apporte rien doit remplir au moins la moitié des avis clients .armandos a écrit :On est pas dans le monde des bisounours , la censure est présente , il y a des critiques que l'on ne peut pas émettre sur le site ..
Personnellement j'ai déjà laissé une critique sur leur système de porte-bagage DMS (qu'il ne font malheureusement plus) ou je mettais clairement en avant que le nouveau système qui le remplace (bclip) n'apporte que des em*erdes (complètement fragile, moins modifiable, mais pas plus léger) par rapport à l'ancien . C'est passé comme une lettre à la poste alors qu'ils auraient pu me censurer vu que je démontais un système qu'ils vendent actuellement .
Après je trouve D4 plutôt correct car leurs fiches techniques sont plutôt complètes et ils annoncent les développements de leur vélos (et je trouve que c'est vraiment un minimum) contrairement à certaines grandes marques qui ne sont pas fichues d'en faire autant malgré des tarifs 3fois superieurs .
Par exemple si je prends http://dahon.com/mainnav/foldingbikes/s ... r_d30.html qui est la page qui concerne un dahon bien haut de gamme orienté performance (le vector DD30) ben je trouve que c'est clairement se foutre de la gueule du client, il n'y a pas une seule info utile (développements, nombre de dents du plateau, type de cassette, nombre de pignons et dentures) . Toute les pages de la gamme hi-perfs de dahon sont du même tonneau ... C'est un peu comme si les pages sport de Renault (ou autre) ne donnaient que le poids des bagnoles sans préciser le nombre de chevaux ni la vitesse max ...