Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Promotions, offres spéciales, réductions, commandes groupées, etc.
Règles du forum
Si votre bon-plan n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par phenix jc »

bamboub a écrit : Je me suis toujours demandé si ce genre de caméra pourrait me servir... :-/
Si tu ne connais pas bien ce type de produit, je vais attirer ton attention sur la partie...Appareil photo :
En complément d'un appareil photo "standard" mettons ;
Je parle strictement Go Pro en ce qui me concerne :
1/ C'est un objectif ultra grand angle d'une qualité extraordinaire ;
paysage bien sûr, mais je l'ai utilisé sur un mariage également : Tu peux cropper dans la photo et garder une qualité bluffante.
2/ ça prend des photos à intervalle régulier sans que tu aies rien à faire. Photos aléatoires, énorme tri à faire derrière, mais tu es sûr de ramener des souvenirs de moments décisifs (ou non) sans intervention de ta part.
3/ même chose, mais pendant que tu filmes.

Et c'est pas cher : Un objectif ultra grand angle a toujours coûté une véritable fortune en photographie, même si le Coréen Samyang a changé la donne ces dernières années.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par Binano »

Ça reste tout de même bien en dessous des appareils photos... j'ai un Olympus TG-2, en faible luminosité ça n'a rien à voir avec une Gopro. Avec une Gopro, la qualité photo s'écroule en hiver. Je le constate clairement lors de mes sorties VTT hivernale en sous bois. PAr contre, lors de journées ensoleillées, c'est vraiment chouette !
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par Bietrume »

Pour ma part, souhaitant garder un souvenir de ma montée du Ventoux en vélo couché mais ne voulant pas ressembler à un teletubbie, j'ai acheté chez Banggood une paire de lunettes équipée d'une petite caméra HD, semblable à celle-ci.
Image
C'est discret, cela s'enclenche facilement en roulant (bouton sur la branche gauche des lunettes) et pour une qualité d'image très honorable. Je l'ai payée moins de 40 eur!
La SJ4000 me tentait bien, mais n'ayant pas la possibilité de la fixer sur le guidon (de forme spéciale sur un vélo couché), j'aurais dû m'arrêter à chaque fois pour l'enclencher ou l'arrêter.
Autre avantage des lunettes: les vibrations sont filtrées par la tête, et la caméra suit le regard.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par oliv »

Ah... c'est ça qu'on appelle le troisième oeil ?!
:jesors:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par Binano »

@Bietrume : Est-ce que tu as des vidéos sur youtube pour qu'on puisse voir le résultat ? :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par phenix jc »

Binano a écrit :Ça reste tout de même bien en dessous des appareils photos...
Oui.
Et non.
C'est pour ça que j'en parle comme d'un complément pour la partie photo.
TG-2 = 84° d'angle de champ max (sauf erreur)
Go Pro = 170°(...)
En luminosité "normale", il n'est pas certain que la qualité d'image à 84° du TG-2 s'en sorte aussi bien que ça face à une Hero 3 Black Edition et ses 170° ;)
Mais c'est juste pour le plaisir de l'échange de point de vue.
liufan
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:47
Vélo pliant : ATALA

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par liufan »

oui, montrez le résultat . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bietrume a écrit :Pour ma part, souhaitant garder un souvenir de ma montée du Ventoux en vélo couché mais ne voulant pas ressembler à un teletubbie, j'ai acheté chez Banggood une paire de lunettes équipée d'une petite caméra HD, semblable à celle-ci.
Image
C'est discret, cela s'enclenche facilement en roulant (bouton sur la branche gauche des lunettes) et pour une qualité d'image très honorable. Je l'ai payée moins de 40 eur!
La SJ4000 me tentait bien, mais n'ayant pas la possibilité de la fixer sur le guidon (de forme spéciale sur un vélo couché), j'aurais dû m'arrêter à chaque fois pour l'enclencher ou l'arrêter.
Autre avantage des lunettes: les vibrations sont filtrées par la tête, et la caméra suit le regard.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par Binano »

phenix jc a écrit : Oui.
Et non.
C'est pour ça que j'en parle comme d'un complément pour la partie photo.
TG-2 = 84° d'angle de champ max (sauf erreur)
Go Pro = 170°(...)
En luminosité "normale", il n'est pas certain que la qualité d'image à 84° du TG-2 s'en sorte aussi bien que ça face à une Hero 3 Black Edition et ses 170° ;)
Mais c'est juste pour le plaisir de l'échange de point de vue.
Je parle bien d'une situation en faible luminosité.
En luminosité "normal", toutes les photos sont réussies, je n'ai pas l’œil assez averti pour faire la différence entre une photo de TG-2 et une photo de Gopro sauf par rapport au grand angle... même mon iphone rivalise avec mon TG-2 quand le ciel est bien dégagé. :cote:

J'ai une Gopro Silver, je comptais l'utiliser pour filmer ET prendre des photos lors de mes sorties VTT (compact, facile à transporter) mais finalement bien trop de photos "loupées" :snif: donc j'ai acheté le TG-2 de type baroudeur... Les baroudeurs ne sont pas réputés pour leurs bonnes performances mais entre une Gopro et un TG-2 il n'y a pas photo.

Voici le genre de résultat que j'obtenais avec une Gopro en faible luminosité :
Image

et ce que j'obtiens avec la même luminosité avec le TG-2 :
Image

Bien sûr toutes les photos avec Gopro ne sont pas aussi pourries, là il y a un petit contre jour mais particulièrement difficile à gérer avec une Gopro... il faut passer par la case post-traitement

https://www.flickr.com/photos/97571694@N02/
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par Bietrume »

Binano a écrit :@Bietrume : Est-ce que tu as des vidéos sur youtube pour qu'on puisse voir le résultat ? :)
Pas encore, je suis encore dans la phase montage de la vidéo (depuis 2 mois :rouge: ), parce que je ne l'ai jamais fait et que je n'ai pas beaucoup de temps, patience donc...

Sinon je ne prétends pas que ces lunettes obtiennent la même qualité d'image qu'une GoPro ou SJ4000, loin de là. Mais pour l'usage que j'en fais c'est parfait :)
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par phenix jc »

Binano a écrit : (...)
Voici le genre de résultat que j'obtenais avec une Gopro en faible luminosité :


et ce que j'obtiens avec la même luminosité avec le TG-2 :
(...)
Mmm...La comparaison me semble particulièrement injuste :P
Mais de toutes façons nous sommes d'accord sur l'analyse : Une go Pro ne peut pas faire face à toutes les situations, que ce soit en complément, ou en photo d'action si la luminosité vient à manquer.
Comme tous les outils, elle nécessite un apprentissage pour en tirer le meilleur, et si la luminosité vient autant à manquer, quel que soit l'appareil, les photos seront bof (j'édite : "En général")
Pour ma part, en photo d'action je fais avec, en complément et je n'hésite pas à l'embarquer en sus d'un reflex ou d'un hybride. (plutôt qu'un objectif UGA disponible).

J'ai jeté un œil à ton Flickr : Alsace et VTT ont l'air de faire un mariage particulièrement réussi, ça fait envie !
Répondre