Salut Frenchjap
le dysfonctionnement du dérailleur se manifeste comment ?
Vitesses qui montent mal ? qui descendent mal ?
Parce que souvent on pense que le dérailleur est en cause alors ça vient bien plus régulièrement de l'usure des gaines (ou carrément comme trop souvent du fait que des gaines de freins ont été utilisées à la place de gaines de dérailleur qui sont d'un plus petit diamètre) ou encore d'un dysfonctionnement de la manette (expérimenté pas mal de fois) ...
Sinon j'en profite pour vous demander : est ce que l'un de vous (possesseur de l'un de ces topbike donc) pourrait me donner :
- le nombre de vitesses ?
- le matériaux du cadre ? (tester à l'aimant si possible, si ça colle c'est de l'acier, si ça colle pas c'est de l'alu)
- la longueur de la tige de selle ainsi que son diamètre ?
- la dimension du berceau de roue arrière (et de l'avant aussi, bien que cela m'étonne que ce soit autre chose que du 100mm) .
Je demande ça car je vais peut être en choper un pour frangin (qui mesure 1m74) donc je me renseigne un peu savoir si au niveau taille c'est ok et si un moyeu-dynamo en 100mm passe dans la fourche .
Ce n'est qu'un projet pour l'instant mais on en voit beaucoup sur le coincoin (bon à des prix auxquels les vendeurs se touchent, genre plus cher que les 99 ou 129euros que ce qu'en demandait carrouf en neuf) mais si j'arrive à en choper un dans les 50euros ça peut valoir le coup (vu qu'au tarif que les vendeurs demandent ils ne les vendent pas

) ...
Merci à vous