mal aux fesses

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: mal aux fesses

Message par oliv »

Oui Ragrati il faut veiller a prendre une tige du même diamètre, car ceci n'est pas standard.
les selles brooks sont très dures au début.
j'ai des selles Gyes, très similaires aux brooks, l'une avec ressort, l'autre sans... Je trouve que les ressorts sont très dur, mais ils apportent malgré tout du confort.
au niveau poids il y a 300 gr de différence.
la dureté du cuir est assez impressionante au début, mais je n'ai jamais souffert avec le modèle a ressort, par contre avec la copie de la B17 (sans ressort), c'est une autre affaire... Elle est plus fine, et je la trouve nettement moins agréable.
le chariot de selle est classique.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: mal aux fesses

Message par ragrati »

Si je regarde cet article mon vélo, même réhaussé ne me place pas tout à fait en position relevée. Je suis entre les 2.

http://www.amsterdamer.fr/selle-brooks.htm

Donc une style B17 plutôt avec ressort ? maintenant pour être certain de profiter du confort, ne dois je pas prendre un peu plus large genre une B67 ?

Enfin pour le rail de ma tige, sur les sells brooks il est indiqué : " elle est équipée d'un support monorail qui permet de l'adapter sur des tiges de selle récente avec chariot intégré, ou sur des tige de selle classique à l'aide d'un chariot additionnel. "

Est ce que ça signifie que je peux l'adapter ?
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: mal aux fesses

Message par ragrati »

Les selles sont à 50 % ici : http://www.bikester.fr/brooks.html
Je m'interroge sur la possibilité de telles soldes ? Ce site est il fiable ?
Je vais commander la B17 , sans ressort pour le poids, apparemment c'est une valeur sûre ?
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: mal aux fesses

Message par bamboub »

Le site ne semble pas fonctionner ce matin. Victime de son succès ?

S'ils mettent des Brooks à - 50% ce n'est pas étonnant. :ghee: Compare quand même par rapport à d'autres sites. Si ils ont multiplié leur prix par deux avant de faire -50% c'est déjà moins interessant... :]

Je suis un adepte des ressorts personnellement. Question de confort.

Pour ce qui est des brooks, elles ont une solide réputation et tu as été informé des avantages et des inconvénients des selles en cuir tendu.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: mal aux fesses

Message par ragrati »

Merci pour ton message.
Effectivement ils sont plus cher si ont enlève les 50 % que d'autres.
Si je résume, le cuir tendu ça glisse mais ça se moule au derrière ? C'est vrai que j'ai du mal à comprendre comme une selle si dure par rapport à ma selle dahon toute élastique, pourrait être plus confortable ...
Dommage que ce soit compliqué d'en essayer une avant ... Mes vélocystes n'en ont pas.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: mal aux fesses

Message par bamboub »

ragrati a écrit : Si je résume, le cuir tendu ça glisse mais ça se moule au derrière ? C'est vrai que j'ai du mal à comprendre comme une selle si dure par rapport à ma selle dahon toute élastique, pourrait être plus confortable ...
Tu résumes bien.

La selle en cuir s'adapte à ton postérieur, ta manière de te tenir et de conduire. Une selle en plastique ne se déformera pas et ne s'adaptera pas. Une selle en gel se déformera mais en gardant une pression, elle échauffera au bout d'un moment.

La selle en cuir est dure au début, le temps qu'elle prenne la forme de ton arrière train. Une fois que ce rodage est fait, elle est adapté à ta morphologie. Donc moins de frottement, points d'appui mieux situés...

Voici un lien intéressant : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/selle_velo.htm
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: mal aux fesses

Message par ragrati »

C'est intéressant. J'étais près d'un vélocyste tout à l'heure et je suis rentré faire mon naïf.
j'ai demandé quid des selles brooks . Le type évidemment roule avec et n'en dit que du bien. Il me conseille la B17 pour flyer pour mon dahon. Il me dit d'être patient, que ça prend du temps, que ma selle actuelle me fait mal parce que je m'enfonce de trop. je pige pas trop car j'ai justement mal aux ischions je crois , donc si je m'enfonce ça devrait atténuer cette douleur ?
Bref, je lui demande le prix : 117 € ... Soit.
Ensuite on parle de la tige, il regarde pour une tige standard chez DAHON : 60 € premier prix et 110 € pour un modèle léger comme la mienne (KORE) ...
Une ruine.
33 € ici : http://en.hollandbikeshop.com/buying-bi ... 3-9-black/

Mais on ne connait pas le poids de cette tige ni la longueur, si vous avez des infos ...
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: mal aux fesses

Message par ragrati »

Bon j'ai commande ma selle chez bikerster
http://www.bikester.fr/pieces-detachees ... 63007.html

Frais de port gratuits. J'ai pris la couleur qui me plaisait le plus ´ j'espère que ça collera avec mon Mu, et surtout que je vais pas être decu .

Et la tige ,housse et pâte chez hollandbike
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: mal aux fesses

Message par ragrati »

Et voilà ...
Du coup je me demande si j'ai pas un vélo un peu trop beau ... j'ai abusé. Je l'ai pas encore essayée, mais je suis monté dessus et c'est déjà moins dur que ce que je pensais :D
Deux bémols pourtant : la tige qui a pourtant le bon diamètre rentre moins facilement, d'autant que la texture est moins lisse que l'autre, résultat elle est déjà toute rayée, mais bon c'est pas grave, j'ai mis du WD40 et ça commence à passer.
Autre bémol, j'ai pris 380 g dans la vue, mais bon hein, ça aurait pu être pire.
Je vous dis quoi poru le confort

Image

Image

Image
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: mal aux fesses

Message par bamboub »

ragrati a écrit :Du coup je me demande si j'ai pas un vélo un peu trop beau ... j'ai abusé.
:ghee: ::d

Entre-nous je le trouve laid ! Non, je plaisante, il est super. Profite.
ragrati a écrit :j'ai mis du WD40 et ça commence à passer.
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. En mettant du gras sur la tige de selle, elle risque de coulisser.
Répondre