Sur le site de rst il ne donnent pas des masses d'infos :
http://www.rst.com.tw/en/ProductInfo.aspx?PID=33
Il annoncent qu'elle est à ressort (coil) mais bon ça c'est un peu enfoncer des portes ouvertes, dans n'importe quelle fourche il y a toujours un ressort pour la partie rebond . Par contre ils ne précisent pas du tout le type d'amortissement, ça peut être autant des élastomères qu'un bain d'huile ouvert (mieux), sans être suspicieux quand généralement ça n'est pas précisé c'est que c'est de l’élastomère (sinon il fournissent un document mentionnant les quantité d'huile pour l'entretien) .
Il y a quand même un bon point c'est que visiblement il y a des tiges de guidage au travers des plongeurs (on distingue les vis de verrouillage de celle-ci en bas de la fourche à coté du berceau de l'axe de roue), donc elle ne devrait donc pas trop prendre de jeu (enfin pas trop rapidement en tout cas) j'ai été mauvaise langue dans mon post précédent sur ce coup
Sinon pour le diamètre de ton pivot comme je l'ai dit tu n'as pas besoin de mesurer celui ci directement il te suffit de mesurer celui de ton plongeur de potence. En effet les diamètres de tubes en pouces sont prévus pour être manchonnés facilement entre eux (pour l'acier en tout cas), ainsi : du 1"1/4 (31,8mm) extérieur fait 1"1/8 (28,6mm) en intérieur, du 1"1/8 extérieur fait 1" (25,4mm) à l’intérieur, du 1" extérieur fait 7huitiemes de pouces (22,2mm) en intérieur, etc etc . Tous se manchonnent directement entre eux, c'est assez pratique du coup
Sur ton topbike c'est quasi à coup sûr un pivot en 1"1/8, le 1" ne se fait plus depuis un bon moment ... Si ton pivot est en 1" extérieur ça voudrait dire que le plongeur de potence est en 22,2mm ce qui ferait assez léger et serait vite plié/cassé vu la longueur de celle ci . Sur mon tvt (qui a la même potence que le topbike) le plongeur de potence est en 1" extérieur (donc mon pivot de fourche est en 1"1/8, avec l'habitude j'arrive à le voir à l'oeil) .