Complètement inculte sur le thème des vélos pliants il y a quelques jours, je commence à avoir une idée un peu plus précise de ce que je peux/veux offrir.
Je cherche un vélo pour un homme et pour une femme. Les Dahon semblent offrir un rapport qualité prix appréciable (le budget est de 500 euros par vélo environ) mais je vais avoir besoin de connaisseurs

L'utilisation serait quelques kilomètres en ville et balades en campagne (île de ré surtout, rien de très vallonné!).
Mon top 3 est donc le suivant (tous sont sur le site en vente actuellement):
- le D7 fire
- le Speed D7 black
- le vitesse d8 black
Le 1er semble être le plus adapté aux routes de campagne (selon un site de comparatif anglais)
Le 2eme est plus petit une fois plié (la condition sine qua none est que les 2 vélos rentrent dans un coffre de twingo avec sièges rabattables)
Le 3ème...pourquoi pas!
Malheureusement, aucun ne propose de dérailleur intégré dans le moyeu mais je pense ne pas avoir le budget...
Et enfin, j'ai eu un coup de coeur absolu pour l'esthétique de ce modèle : http://www.velo-papillon.com/produits/v ... -1-25.html
Mais 3 vitesses, est-ce bien suffisant??
Un des vélos se démarque t'il vraiment en terme de tenue sur les routes plus accidentées?
Le couple est fan de Pays Basque, mais arpenter ses routes avec des vélos comme ceux-là, peut-être que je rêve un peu..!
Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide, je n'arrive pas du tout à me décider!