Curve D3 d'Oliv

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par oliv »

bonjour Dominic.
Les vitesses ne se règlent pas. Ton moyeu est peut être déréglé, et du coup ta 3ème vitesse ne passe pas.
Si ta vitesse 3 ne passe pas, c'est que ton câble est trop tendu.

La procédure est très simple:
1 - tu mets ton sélecteur de vitesses (ta poignée tournante) sur la vitesse 3.
cela va avoir pour effet de relâcher la tension de la petite chainette de ton moyeu.

2 - tu déconnectes la chainette de l'embout plastic noir, relié au câble de vitesses, en appuyant sur le petit carré métallique (il ne s'agit pas de retirer la chainette du moyeu, mais de déconnecter le câble du moyeu entre la chainette et le raccordement chainette/câble)

3 - lorsque ta chainette est déconnectée, toujours avec le sélecteur de vitesse en position 3, il suffit de la reconnecter en la replaçant dans l'embout en plastique noir, en veillant à ce que le câble soit tendu, mais à peine.

Si tu as un doute sur ces explications, n’hésites pas a en faire part, je prendrai des photos, ou j'essaierai de faire une petite vidéo.
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par rico7578 »

Superbe customisation oliv ! bravo

Pour l'aimant Magnetix, j'ai l'impression que Dahon le laisse de plus en plus tomber au profit de leur clip "SNAP LOK".

Image
dominic30
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 17:57
Localisation : NIMES

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par dominic30 »

Merci Oliv, je vais me pencher sur le vélo ce we, me permettrai de te tenir au courant ou de revenir vers toi si tu veux bien. En tout cas le tien est superbe !
dominic30
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 17:57
Localisation : NIMES

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par dominic30 »

oliv a écrit :bonjour Dominic.
Les vitesses ne se règlent pas. Ton moyeu est peut être déréglé, et du coup ta 3ème vitesse ne passe pas.
Si ta vitesse 3 ne passe pas, c'est que ton câble est trop tendu.

La procédure est très simple:
1 - tu mets ton sélecteur de vitesses (ta poignée tournante) sur la vitesse 3.
cela va avoir pour effet de relâcher la tension de la petite chainette de ton moyeu.

2 - tu déconnectes la chainette de l'embout plastic noir, relié au câble de vitesses, en appuyant sur le petit carré métallique (il ne s'agit pas de retirer la chainette du moyeu, mais de déconnecter le câble du moyeu entre la chainette et le raccordement chainette/câble)

3 - lorsque ta chainette est déconnectée, toujours avec le sélecteur de vitesse en position 3, il suffit de la reconnecter en la replaçant dans l'embout en plastique noir, en veillant à ce que le câble soit tendu, mais à peine.

Si tu as un doute sur ces explications, n’hésites pas a en faire part, je prendrai des photos, ou j'essaierai de faire une petite vidéo.
Je viens de relire ton message, elles passent bien les vitesses mais je trouve qu'il y a peu voire pas de différence entre le niveau 2 et le niveau 3.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par oliv »

merci pour les compliments.
il n'est pas encore fini.
rico7578 a écrit :
Pour l'aimant Magnetix, j'ai l'impression que Dahon le laisse de plus en plus tomber au profit de leur clip "SNAP LOK".

Image
Ca ressemble fortement au système du hoptown !! par contre on dirait que les pièces du "snap lock"sont en plastique !? 8|
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par oliv »

dominic30 a écrit : elles passent bien les vitesses mais je trouve qu'il y a peu voire pas de différence entre le niveau 2 et le niveau 3
bizarre... je ne comprends pas qu'on puisse ne pas ressentir de différence entre ces deux vitesses 8/
dominic30
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 17:57
Localisation : NIMES

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par dominic30 »

Ben je peux te dire qu'il n'y a guère de différence entre la 2 et la 3 ! Mais bon... n'arrivant pas à avoir une solution si ce n'est de retourner chez mon vendeur à ISLE SUR LA SORGUE, je m'en contente.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par oliv »

Quelques nouvelles de mon petit Curve...

Voila, j'avais dans l'idée de remplacer les gaines grises par des gaines noires, et de mettre un cintre réhaussé.
je n'ai pas eu le temps de finir, mais ça prend forme, voici donc quelques photos:
un nouveau cintre fier comme un i
c'est un cintre XLC alu; le poids est très contenu et ça va super bien.

Image

vue globale:

Image

Image

je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la gaine de changement de vitesses, c'est pour ça qu'il en reste encore une grise.
par contre je lui ai trouvé un petite sacoche de selle assez volumineuse que j'ai mise à l'avant, accrochée au cadre a l'aide d'un petit bidouillage en cornières alu:
Image

Image

Image

Maintenant, mis a part le cable de changement de vitesses, je pense qu'il est terminé.

je ne m'en sert pas très souvent, et du coup, la selle en cuir n'est pas encore rodée.
contrairement au modèle a ressorts qui est très confortable assez rapidement, cette selle sans ressort demande vraiment des efforts de rodage.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par bamboub »

J'ai failli être tenté ce week-end suite à une annonce sur le BC d' un curve rouge. Mais 300€, c'était vraiment trop cher.

En ce qui concerne la selle, c'est vrai qu'il faut du temps pour la faire, mais il parait qu'après c'est un vrai plaisir. Pour varier des Brooks qui font un peu trop l' unanimité à mon goût, j'ai investi pour un prix identique dans une royal à ressorts et en cuir. L' avantage c'est que l' intérieur est en gel donc pas de rodage à faire.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Curve D3 d'Oliv

Message par oliv »

bamboub a écrit :J'ai failli être tenté ce week-end suite à une annonce sur le BC d' un curve rouge. Mais 300€, c'était vraiment trop cher.
Si tu cherches un curve D3 a moins de 300 ça risque d'être long a trouver.

Sinon pour la selle, celle ci est très dure et nécessite un vrai rodage. le modèle a ressorts de la même marque est beaucoup plus confortable, mais aussi beaucoup plus lourde, c'est une excellente selle.
le principe des selles en cuir dur est de limiter la résistance aux frottements. les vêtements glissent dessus et ça n'irrite pas. Le matériau est naturel et plus respirant.
l'inconvénient est que cela nécessite un rodage pour que la selle soit 100% confortable... qui dit rodage dit que pendant un certain nombre de kilomètres on a le séant défoncé :snif:
L'inconvénient du gel est justement cette résistance aux frottements, due au fait que la surface est molle.
Sur des trajets courts ça n'a pas d'incidence, mais sur des trajets plus longs cela peut faire des brulures, surtout si le revêtement est en plastique.
Dans le cas de ce vélo, l'usage d'une selle comme celle que j'y ai mis n'est pas vraiment justifié, c'est juste pour le plaisir de l'objet.... et je pense que je vais mettre pas mal de temps a la roder !
Répondre