voila quelques nouvelles...
le petit curve prend forme.
j'ai démonté le porte bagages pour vérifier le poids lorsque j'ai pris conscience qu'il était en acier.
bien m'en a pris, ce porte bagages est une enclume! sur ma balance de cuisine il pesait 1,1 ou 1.2 kg
Damned !! Ni une ni deux je commande un porte bagage alu.
J'ai trouvé un modèle génial à 430 grammes et mignon comme tout, mais que j'ai du bidouiller pour l'adapter au petit gabarit du curve (rajout de la pièce en alu brut sur la photo, et consolidation des tiges réglables en introduisant un tube alu à l'intérieur).
on voit également sur cette photo le changement des étriers de freins, plus en harmonie avec l'esthetique du vélo, et le changement de pédales, idem.
...mine de rien 600 grammes de gagnés !!
Ensuite, comme cela se produit très souvent, l'aimant de pliage "magnetix" a disparu... le propriétaire précédent l'a perdu, et ne l'a pas remplacé.
j'ai lu moult témoignages de perte de cet aimant... à croire que Dahon le fait exprès

... un peu de frein filet sur le filetage serait le minimum... le cout de la pièce de rechange est beaucoup trop élevé à mon goùt, j'ai donc piqué le système de mon hoptown et ça fonctionne à merveille!
petite photo en plein air de ma bavette home made:
et je lui ai aussi mis une selle en cuir, de la même marque que mes autres selles: une Gyes, mais sans ressort pour ne pas trop alourdir le vélo...
prochaine étape, changement de cintre, pour un modèle légèrement surélevé, et changement des gaines.. je trouve ces gaines grises moches.
...a suivre.