Curve D3 d'Oliv

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Curve D3 d'Oliv

Message par oliv »

rico7578 a écrit :Le Brompton du pauvre ? :mrgreen:
:cote:
exactement !
... en plus j'en ai absolument besoin pour ma collection !!
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par capitaine Gérard »

oliv a écrit :Non, sur le W201 il manque clairement une vitesse entre la 2 et la 3, je trouve l'écart beaucoup trop important sur le Nexus 3.
Sur le moyeu Sram ça reste confortable.
je vais aller vérifier ça sur le site de Cyclurba.

bon en faite t'as bien raison, il y a un gros écart sur le nexus 3 ;)
par contre à part le bruit je vois pas trop de différence entre les deux testé sur quelque mètre.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par oliv »

désolé Capitaine je n'ai pas répondu, j'étais un peu absent ces temps ci.
oui d'après cyclurba, le Sram et le Nexus sont identiques... donc pour la difference de ressenti, ce doit être une histoire de pignon, de pédalier, et de taille de roue...
Sur le Curve, le pignon est de 13 dents alors qu'il est de 16 sur ma roue de 20" en Nexus... (du coup je vais recycler mon Nexus sur le topbike, en changeant le pédalier... (petit hors sujet))

Sinon, j'ai reçu dernièrement mes poignées ergonomiques, je les ai montées et la finition va a merveille avec la couleur du cintre:

Image

et j'ai aussi fabriqué ma bavette avant "Brompton Style"

Image

je ferai des photos en extérieur a l'occasion...
benloin
Membre accro
Membre accro
Messages : 94
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
Localisation : Cugnaux
Contact :

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par benloin »

Elles sont très belles ces poignées et le vélo a l'air en super état.
Je confirme sur le nexus le plus petit pignon est du 16.
Interssant de savoir qu'il est possible de monter du 13 sur un sram.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par oliv »

Ces poignées sont des ergon référence GP1.
J'ai monté sur tous mes vélos usuels des poignées ergonomiques (différents modèles : sur Hoptown et Wayscrall: endzone avec et sans corne, et sur Curve: ergon pour chgt de vitesses par poignée tournante)... c'est un peu cher (entre 20 et 30 euros la paire), mais j'adore la sensation de ces poignées, alors quand on utilise son vélo tous les jours ça la vaut bien... j'ai trop longtemps bourlingué sur des vélos pourris, maintenant j'ai envie d'avoir mon petit confort :cote:
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par capitaine Gérard »

Elle sont particulièrement jolie et en plus pas besoin de w40 pour les enlever :hehe:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par oliv »

voila quelques nouvelles...
le petit curve prend forme.
j'ai démonté le porte bagages pour vérifier le poids lorsque j'ai pris conscience qu'il était en acier.
bien m'en a pris, ce porte bagages est une enclume! sur ma balance de cuisine il pesait 1,1 ou 1.2 kg 8/

Damned !! Ni une ni deux je commande un porte bagage alu.
J'ai trouvé un modèle génial à 430 grammes et mignon comme tout, mais que j'ai du bidouiller pour l'adapter au petit gabarit du curve (rajout de la pièce en alu brut sur la photo, et consolidation des tiges réglables en introduisant un tube alu à l'intérieur).
on voit également sur cette photo le changement des étriers de freins, plus en harmonie avec l'esthetique du vélo, et le changement de pédales, idem.
Image

Image

...mine de rien 600 grammes de gagnés !! :siffle:

Ensuite, comme cela se produit très souvent, l'aimant de pliage "magnetix" a disparu... le propriétaire précédent l'a perdu, et ne l'a pas remplacé.
j'ai lu moult témoignages de perte de cet aimant... à croire que Dahon le fait exprès :0 ... un peu de frein filet sur le filetage serait le minimum... le cout de la pièce de rechange est beaucoup trop élevé à mon goùt, j'ai donc piqué le système de mon hoptown et ça fonctionne à merveille!

Image
Image

petite photo en plein air de ma bavette home made:
Image

et je lui ai aussi mis une selle en cuir, de la même marque que mes autres selles: une Gyes, mais sans ressort pour ne pas trop alourdir le vélo...
Image

Image


prochaine étape, changement de cintre, pour un modèle légèrement surélevé, et changement des gaines.. je trouve ces gaines grises moches.
...a suivre.
Avatar du membre
Olivier94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 18:09
Vélo pliant : Brompton M6L et Eléctra Straight8
Localisation : Val-de-Marne

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par Olivier94 »

Il est craquant ton p'it biclo !

Tu envisages quoi comme coloris de gaines ? Moi, j'y mettrais bien une belle couleur contrastante, comme du vert pomme ou du orange :frime:
Un petit vélo dans la tête...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par oliv »

ah oui c'est vrai je n'avais pas pensé a des couleurs flashy... du coup j'ai deja acheté des gaines noires...
en fait le blanc ne se prête pas trop aux couleurs, le noir est plus polyvalent pour ça, je trouve.
J'avais pensé lui mettre des zébrures comme sur un autre vélo que j'avais, mais les decalco "Dahon" sont sous le vernis et il est impossible de les recouvrir intégralement... du coup je vais le laisser comme ça au niveau du cadre.
dominic30
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 17:57
Localisation : NIMES

Re: Curve D3 d'Oliv

Message par dominic30 »

Je ne suis pourtant pas blonde mais je n'arrive pas à régler les vitesses, je trouve trop peu d'écart entre la 2 et la 3 !! Suis preneuse de vidéos (si possible en français mon anglais étant limité au tourisme et le reste fort loin...). Sinon pour une presque sexagénaire c'est l'idéal à trimbaler ! Merci
Répondre