strida :mon velo freine mal...plaquettes ? cables?

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yabr
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Message par yabr »

bonjour
Allez ! j'avoue :merci:
je viens de porter mon strida chez le vélociste pour dévoiler ma roue arrière ;)
(il était bien ennuyé de ne pouvoir démonter la roue pour la mettre sur son banc...enfin ça sera toujours aussi bien que si c'est moi qui l'avait fait !)
ps @ Bietrume elle était bien bien voilée m'a t il dit...aucun lien avec le kit
yabr
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Message par yabr »

Bonjour
Retrouvé mon strida avec sa roue arrière dévoilée mais pas parfaitement (le vélociste n'a pu la démonter ...et m'a dit que comme peu de rayons ..le réglage était très sensible )
Du coup au roulage ..parfait ...par contre quand jd fait tourner la manivelle à la main ,velo levé...l'arrière se reporte encore à grande rotation de roue ...
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Bietrume
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Message par Bietrume »

Démonter la roue arrière n'est pas si compliqué. Si je me souviens bien, il faut détendre la courroie, déposer l'étrier de frein puis enfin ôter la vis de fixation centrale de la roue et sortir celle-ci.
yabr
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Message par yabr »

oui.. ;) enfin ça restera comme ça....jusqu'à 20 kmh mon velo semble bien stable ....et comme je ne roule pas plus vite...et bien souvent moins vite...
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Message par Toutavélo »

yabr a écrit : mer. 3 oct. 2018 11:18 bonjour à tous
j'ai bien reçu mon kit commandé au canada,en 6 jours....tres réactifs ! :super:

une question: quelles precautions pour le poser?? y a t il des parties à graisser pour l'intaller??

faut il mettre de la grosse graisse derriere le 166-1??

merci a vous pour les conseils

ps a quoi servent les deux cure dents reçus dans la pochette????? 8|
Je réactive le sujet du kit essieu arrière pour le Strida qui comprend une rondelle supplémentaire, un ressort amélioré et une vis adaptée.
Je souhaitais le commander au Canada, il est en rupture de stock et je ne sais pas quand il sera réapprovisonné.
Peut-on le trouver ailleurs en Europe ?
Merci pour vos réponses.
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Message par Bietrume »

Je connais, en Autriche, la personne qui a développé le kit en collaboration avec Strida Canada. Je t'envoie ses coordonnées par mp.
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Message par BlackStridaAustria »

Bonjour chers fans de Strida,

could you possibly forgive me using foreign language here? :rouge:
Bietrume a écrit : Je connais, en Autriche, la personne qui a développé le kit en collaboration avec Strida Canada.
Dear Bietrume,

in fact, you were also involved in the development of this kit version – your excellent knowledge was the base back then and without you it would not exist!
Thank you so much for all the worthwhile lessons! :super:
Toutavélo a écrit :Peut-on le trouver ailleurs en Europe ?
Yes and even more than that – but unfortunately not official (yet).

Nowadays we can choose between at least four methods to repair/correct Ming cycle’s „tolerance mishap“.

Please let me tell you a few details about them:

1. TriLock system by Mark Sanders: Great look, CNC part made by professional company, but still experimental and in testing phase – sketch and image below.
2. Thin washer system (= Strida Canada kit): Best suitable for frame tubes with moderate damage.
3. Thick washer (armour) + spacer system: Works on very bad frames and easy to create, but inconvenient to adjust.
4. Brass system: Should work on any frame, experimental, complicated to manufacture but in return we achieve very fine adjustability (side view at the bottom).

Note that any detail, images, drawings, dimensions, material specs, even CNC files of above mentioned four projects are free to share with anybody, further informations by request.

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Merci beaucoup,

Chris
Modifié en dernier par BlackStridaAustria le jeu. 29 oct. 2020 09:53, modifié 1 fois.
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Message par Toutavélo »

Thank you very much BlackStridaAustria for this very interesting information on solutions that will allow our Strida to run longer. :super: