La rondelle ressort 367 est en appui sur le tube horizontal (bottom tube) et sur la petite rondelle 364.
La rondelle ressort étant en acier trempé, il est très difficile de casser ses arrêtes, et si on la passe à la meule, on va réduire sa hauteur (ou augmenter la distance x) et diminuer sa précontrainte. Pour ma part, j'avais remplacé la petite rondelle par une rondelle en acier inox bien dur et mis de la graisse au cuivre entre la rondelle ressort 367 et le tube et cela avait supprimé le problème. Mais il fallait remettre de la graisse 1x/an environ.Celika a écrit : ↑mar. 25 sept. 2018 16:48 Du coup il ne suffirait pas de casser les arrêtes de la rondelle Belleville avec du papier de verre posé sur une planche de bois ?
L'autre rondelle est-elle standard ? Si oui tu dois pouvoir en trouver des plus dures dans le domaine de l'automobile, ou en quincaillerie industrielle.
Le kit proposé par Strida Canada consiste donc en une rondelle ressort 367 aux arêtes adoucies, en une petite rondelle 364 en acier dur, et en une fine rondelle d'appui 363 en acier dur également. Le tout étant calculé pour que y=x, afin de conserver la même précontrainte du ressort. A noter que cette rondelle 363 était présente d'origine sur les premiers modèles mais a été supprimée!
Ce n'est pas cette rondelle en nylon qui pose problème car elle est coincée entre les deux tubes, c'est-à-dire en dessous du "bottom tube" sur mon schéma ci-dessus. Si cela t'a été conseillé par Strida France, cela démontre leur totale méconnaissance du problème et leur incompétence techniqueyabr a écrit :la rondelle que m'avait envoyé strida france...était une rondelle nylon 166-1 ,c'est à ce niveau que je bourre de wd40 ou de silicone pour éviter les grincement du coup je n'y suis plus...les grincements proviennent de l'ecrasement de cette 166-1 ou du fait que le ressort et la rondelle ne sont pas assez ebavurés???