Bagagerie

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2412
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bagagerie

Message par oliv »

Sur nos pliants il est frequent d'avoir des soucis de maintien de la tige de selle (a moins de serrer le collier du tube de selle comme un ogre... ce qui induit un inconfort au pliage/depliage car il faut forcer pour deverouiller le tube de selle), et la selle a naturellement tendance a bouger en rotation.. du coup ajouter un leste qui amplifie ce phénomène me semble non approprié.
Je constate cet effet avec mon porte bagage qui se clampe sur tige de selle, c'est exactement le même probleme, sauf que mon porte bagage est serré avec une attache rapide, donc plus rigide que des sangles.
La configuration est differente avec un velo non pliant dont la tige de selle est serrée a la clé plate.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 901
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bagagerie

Message par patrick57 »

Testé ce weekend dans les Vosges. A l'avant (6 kg au départ) ça balance un peu, à l'arrière (5kg) il faut serrer comme un malade.
+ 1kg d'eau sur le vélo et autant sur moi (sac banane).
Vélo bien équilibré, pratique pour monter/descendre les escaliers, mais aussi parce qu'il faut parfois porter le vélo sur quelques dizaines de mètres, voire plus, pour accéder à un site (château, chapelle, etc...) ou pour marcher à côté pour se dégourdir un peu les jambes.
Image