Bagagerie

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bagagerie

Message par oliv »

Sur nos pliants il est frequent d'avoir des soucis de maintien de la tige de selle (a moins de serrer le collier du tube de selle comme un ogre... ce qui induit un inconfort au pliage/depliage car il faut forcer pour deverouiller le tube de selle), et la selle a naturellement tendance a bouger en rotation.. du coup ajouter un leste qui amplifie ce phénomène me semble non approprié.
Je constate cet effet avec mon porte bagage qui se clampe sur tige de selle, c'est exactement le même probleme, sauf que mon porte bagage est serré avec une attache rapide, donc plus rigide que des sangles.
La configuration est differente avec un velo non pliant dont la tige de selle est serrée a la clé plate.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bagagerie

Message par patrick57 »

Testé ce weekend dans les Vosges. A l'avant (6 kg au départ) ça balance un peu, à l'arrière (5kg) il faut serrer comme un malade.
+ 1kg d'eau sur le vélo et autant sur moi (sac banane).
Vélo bien équilibré, pratique pour monter/descendre les escaliers, mais aussi parce qu'il faut parfois porter le vélo sur quelques dizaines de mètres, voire plus, pour accéder à un site (château, chapelle, etc...) ou pour marcher à côté pour se dégourdir un peu les jambes.
Image
Breton
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2020 10:48

Bagagerie

Message par Breton »

Image

Salut Patrick, je suis passé au Brompton finalement !
Je l'aime bien le porte bagage avant parce qu'on peut mettre autre chose qu'un T-bag ou autre, mais je ne vois pas comment il s'appelle ?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bagagerie

Message par patrick57 »

Salut Breton,
Je réfléchis également à un dernier B, mais en plus du Dahon cette fois.
Tu recherches une structure pour bagage Brompton

AliExpress

J'avais acheté un sac Cabas Brompton, plus léger, moins cher que le Tbag qui reste quand même le top.
Breton
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2020 10:48

Bagagerie

Message par Breton »

Le sac cabas, tu parles du Borough Roll Top large ?

D'accord donc il faut la structure pour bagage, et en plus de ça comment s'appelle le plateau noir sur lequel tu poses ton gros sac bleu ?
Breton
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2020 10:48

Bagagerie

Message par Breton »

Et au fait, j'ai le modèle L (Il ne restait que ça et je le voulais avant le confinement²) mais je souhaite y mettre un PB
Tu penses quoi de celui-là, par rapport au PB actuel ?
https://www.altermove.com/5994-brompton ... -qrcc.html
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bagagerie

Message par patrick57 »

Il s'agit de ce sac :
Image

Le plateau noir c'est du bricolage.

Le modèle qur tu montres est un porte bagages Brompton sans les roues, le catadioptre arrière, le garde boue. Il faudra donc au minimum rajouter des roues que tu mettras un jour ou l'autre. C'est pratique de pouvoir faire rouler un Brompton plié.

Par contre tu risques de te prendre les talons dans la sacoche, surtout si tu pédales avec des cale-pieds.
Avec un sac de 22 litres ça passe.
Image

Pas avec un 30 litres. Porte bagages type Q (148 g sans les roues - 20 euros)
Image

Il y a d'autres solutions de porte bagages, un peu plus légers et plus jolis (Ace +). 60 euros ?
Image
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Bagagerie

Message par armandos »

Patrick
J'ai toujours ce porte bagages et le guidon, si jamais ça peut te servir..
Mais ceci n'est que mon avis
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bagagerie

Message par patrick57 »

Salut armandos,
Je veux bien. Cela peut me servir depuis......hier soir (opportunité sur le Bon Coin).
Breton
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2020 10:48

Bagagerie

Message par Breton »

Ce serait quoi l'avantage du PB Brompton par rapport à l'Ace+ ? C'est pénible parce que tout ce que vend B coûte une fortune donc il faut longtemps y réfléchir avant de se lancer !
C'est cher pour un simple PB 😅
Répondre