Wayscral Flexy 215

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Bietrume
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Wayscral Flexy 215

Message par Bietrume » lun. 17 sept. 2018 14:30

Ne s'agissant pas d'une simple question de réglage, et comme le vélo est sous garantie, je n'hésiterais pas et ramènerais le vélo au point de vente.

chicocubata77
Noob
Noob
Vélo pliant : Wayscral Flexy 215

Wayscral Flexy 215

Message par chicocubata77 » lun. 4 mars 2019 10:16

Bonjour à tous les WaysFlexy 215 :hehe:
j'ai un petit problème avec ma roue j'ai voulut changer de chambre à air arrière pour
des machin chose increvable et la surpris.
j'ai dévissé le boulon gauche mais pour retirer la roue je suppose qu'il faut démonter le boulon droit :mrgreen:
mais j’ai des vitesses automatiques et pas de boulon oupsss :snif:
2 eme problème: j'ai voulut tendre la chaîne après démontage avec le boulon magique j'ai foiré le pas de vis alors je suis aller au marchant de vélos au nord l’oing chez auto :langue: ( vous avez pas un trucs pour tenir le machin ? )
réponses : faut changer la roue arrière le filetage de l'axe dois etre hs.bon 8|
j'ai bien regarder ya que le boulon mais j'ai fini par trouver ce super boulon 3 jours de recherche ..
et j'ai vue que c’était de la daubes ... quant je serre l’écrou pour fixer la roue j'ai l'impression de tourné dans du beurre et hop un autre écrou hs
la question est : peux ton ou existe t'il un super boulon en pas mécanique en a acier auto bloquant? en pas mécanique pour la roue arrière en pas mécanique bien sur??

Bietrume
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Wayscral Flexy 215

Message par Bietrume » lun. 4 mars 2019 11:26

Pas très claire ton explication ! Cela m'étonnerait que la roue ne soit fixée que d'un côté... Ensuite, est-ce le pas de vis de l'axe ou de l'écrou qui est endommagé. Vu la réaction du marchand, j'ai bien peur que l'axe soit fichu, vu qu'il propose de remplacer la roue arrière. Ceci expliquerait par ailleurs pourquoi le nouvel écrou n'ait rien résolu. Enfin, je n'ai rien pigé à ta question concernant un pas mécanique. Qu'entends-tu par pas mécanique ??

Pourrais-tu mettre une photo de ta roue arrière et de son système de fixation ? Ce serait plus clair.

oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Wayscral Flexy 215

Message par oliv » lun. 4 mars 2019 11:47

8/
euh ...oui, pas très clair tout ça...
tu as forcement un ecrou de chaque côté de l'axe de ta roue.
de memoire le flexi est équipé d'un nexus 3, il y a donc le petit boitier de vitesses a retirer en devissant legerement un boulon avec une cle de 10 qui se trouve a l'arrière.
apres ça tu accèdes a l'ecrou de serrage de la roue (cle de 15 en general)
pour demonter la roue ou régler la tension de la chaine tu dois obligatoirement desserrer les ecrous de chaque côté.

si tu as bousillé le pas de l'axe c'est que tu as serré comme un cochon alors que l'ecrou etait mal engagé... grave erreur, il faut TOUJOURS commencer a serrer a la main jusqu'a etre sur que l'ecrou est bien dans le filetage.
un ecrou se trouve facilement, mais si c'est l'axe de ton moyeu a vitesses qui a morflé ça va être compliqué de trouver une solution sans changer le moyeu... bonne occasion pour y monter un nexus 7 :P
Depuis mi-mai l'europe a consommé les ressources de l'année entière... Privilégions l'occasion!!

stella
Curve D3
Le petit gris d'Oliv
Bickerton Pilot
Vigor P9

Rajai
Noob
Noob

Wayscral Flexy 215

Message par Rajai » dim. 5 mai 2019 20:03

Bonjour,

Je passe sur ce topic et je viens de voir le spécifications du vélo qui ont l'aire intéressante.
Le velo a l'aire intéressant et mois cher que d'autres.

Il y a un truc qui me dérange c'est que la taille en hauteur maximale est pas notée.
(vu que je fait 1.94m ca m'intéresse) par contre c'est une vrai enclume a 25kg !

Après près tout ce temps faites vous toujours un bon retour sur ce velo ?