dahon vitesse 7 ou usa

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

dahon vitesse 7 ou usa

Message par krisderennes »

ce vélo a été évoqué ici :
viewtopic.php?f=4&t=952
topic sur le recap des offres.

Vélo chinois semi -suspendu, made in taiwan sous licence dahon,

A 384 € livré équipé avec sac c'est très intéressant, oui mais ajoutons 52.43 € de frais de préparation chez un bon vélociste
pour rattrapage de jeu de fourche, dévoilage des 2 roues, réglages des freins, un embout de cable, controle serrage, collage des poignées... car le vélo n'est pas préparé et cela fait une différence !!
https://www.allergoedkoopst.com/winkel/ ... ldingbike/
La couleur noire mate est belle.
Pour mes filles de 10 ans c'est idéal car le guidon est reglable en hauteur.

Reçu rapidement il est déjà réglé. Il faut un peu affiner le dérailleur à mon gout (j'ai un tern p7 avec nexus en comparaison).

il est plus léger que mon tern (normal mon tern a un nexus) => 12.5 kg tout alu cadre 7005.
Voici des photos :

Image
Modifié en dernier par krisderennes le ven. 15 nov. 2013 20:56, modifié 2 fois.
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

Re: dahon vitesse 7 ou usa

Image

Image

double carton d'emballage ce qui n'est pas mal
Image

Image

Image

Image

pneus dégonflés, les jantes semblent bien double parois
Image

Image

Image

un petit pet sur la béquille, pas de peinture fournie
Image

Image

pastille pas bien placée en fait
Image

Image

Image

Image

il y a une rondelle qui est tombée du carton bizarre...
Image

Image
Modifié en dernier par krisderennes le mar. 24 sept. 2013 22:32, modifié 1 fois.
krisderennes
Animateur
Animateur

A l'essai c'est pas mal du tout, la suspension apporte un confort par rapport à mon tern.

Par contre au pliage c'est moins facile que le tern il faut étirer la potence au quasi maxi, et le guidon + potence se retrouve entre les 2 roues du coup les aimants ont du mal à se toucher ou tenir.
Sur le tern le guidon est à l'extérieur des roues donc pas de gene.

Le dérailleur arrière tx35 tourney de shimano fait vraiment bas et pourrait se prendre facilement un coup.

Il faut que j'affine le réglage du passage des vitesses.

La selle n'est pas graduée et par contre je pense que tres vite la couleur mate de la tige de selle va partir à force de la mettre un coup en haut un coup en bas.

Suite à venir.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

Message par capitaine Gérard »

bon ça sent bon par contre les photos ne sont pas visible pour le commun des mortels :snif:
krisderennes
Animateur
Animateur

ah bon les photos ne sont pas visibles ?
moi je les vois il faut que je revois ça.

En attendant voici le lien vers les photos :
https://www.dropbox.com/sh/926srigz6zjx5f7/qtgBLBRtIX
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

ok merci > oui avec le lien ça marche :D

il est plutôt pas mal, tu a vue il y a les encoches sur la fixation de la suspension qui fragilise l'ensemble.

par contre le dérailleur qui tombe par terre c'est limite, sinon il est vraiment cool, niveau confort ta vue une grosse ou petite différence ? avec 24 heures de recule et ta fille qui va pas en faire du vélo avant longtemps ::d
krisderennes
Animateur
Animateur

Différence de confort légère vis à vis de la suspension.
JE ne suis pas sur que la suspension fragilise l'ensemble.

En fait à ce prix on a le cadre tout alu, jantes double parois, l'équipement complet (lumière + sac + porte bagage), potence reglable en hauteur ce que je n'ai pas réussi à trouver ailleurs.
La selle est sympa, idem pour les poignées.
Au niveau des vitesses c'est un push pull meilleur qu'un tournant enfin il parait.

Oui le truc vraiment pas top c'est le dérailleur arrière.
Sinon j'ai réglé de façon nickel de dérailleur désormais.

Donc vraiment pas mal, dérailleur à revoir éventuellement donc et au niveau du pliage j'ai du mal à faire cliper les aimants.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

non mais sur les anciens cadres jetstreams il y avait un defaut avec ces encoches de suspension mais c'est pas un problème pour une utilisation normal ( je pense ) dommage pour le ressenti sur la suspension donc le mieux c'est peut etre des gros pneus + selle à suspension mais c'est pas non plus génial au quotidien, voilage avec v-brake, garde boue .

Sinon sur des vidéos d'autre modèle ils montent la potence au max avant le pliage, j'imagine que c'est pas ça le problème.

En tous cas le push pull ils l'ont montés dans le bon sens manette puis frein,

- donc les vitesses au guidon doivent passer sans gène ?

- Bon ba conclusion le vélo on en a pour son argent ?
ZOliv77
Membre accro
Membre accro
Vélo pliant : Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message par ZOliv77 »

Yeah, ca a l'air d'etre un bon plan pour le prix :), je m'en servirais bien comme base pour monter un mini velo MTB : remplacer l'amorto arriere, monter une fourche téléscopique et finir avec un Nexus et des Big Apple Plus (ou Big Ben).. voir le cout de tout ca :mrgreen:
A ce propos tu pourrais mesurer l'entraxe de l'amorto stp ? (vis a vis) Merci ! (150mm ?)
krisderennes
Animateur
Animateur

Alors l'entraxe de l'amortisseur arrière est de 125 mm.

Je corrige ce que j'ai écrit je crois, la tige de selle est graduée, par contre la peinture mat s'y enlève.
Je vais nettoyer tout ça pour que ça coulisse mieux.

Les vitesses passent nickel.

Pour moi on en a pour son argent impossible de trouver un tel équipement ailleurs sans mettre au moins 150 € de +.

JE vais réessayer le vélo ce soir pour redire par rapport aux suspensions et en comparant avec ma selle de tern p7i qui n'est pas super confortable.
Répondre