Un DAHON ECO 3
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet
dans le titre de votre premier message.
Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
-
- Membre V.I.P.
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Un DAHON ECO 3
Bonjour
Je vous demande conseil pour un achat,
il s'agit d'un dahon eco c6 comme neuf vendu 230€. Est-ce une bonne affaire?
Merci d'avance
Matthieu
Je vous demande conseil pour un achat,
il s'agit d'un dahon eco c6 comme neuf vendu 230€. Est-ce une bonne affaire?
Merci d'avance
Matthieu
Modifié en dernier par Mateal le ven. 6 sept. 2013 12:18, modifié 1 fois.
-
- Animateur
Re: Un DAHON ECOC6
salut,
A tiens le cadre du C6 est en acier c'est original sinon si il est comme neuf je vois pas pourquoi acheter un neuf en fin de série à 299 e par exemple, l'attache central est bizarre si tu peu l'essayer avant d'acheter c'est bien , il est donné pour 6 vitesses la potence n'est pas réglable, il fait 13,5Kilos.
http://dahon.com/mainnav/folding-bikes/ ... _c6-2.html
et il y a eu 2 versions du vélo à priori
il a été approuvé par le géant vert
A tiens le cadre du C6 est en acier c'est original sinon si il est comme neuf je vois pas pourquoi acheter un neuf en fin de série à 299 e par exemple, l'attache central est bizarre si tu peu l'essayer avant d'acheter c'est bien , il est donné pour 6 vitesses la potence n'est pas réglable, il fait 13,5Kilos.
http://dahon.com/mainnav/folding-bikes/ ... _c6-2.html
et il y a eu 2 versions du vélo à priori
il a été approuvé par le géant vert
- Leward
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Je pense que comme le C7 tu as un bon rapport qualité / prix avec ce vélo. D'occasion ou neuf tu peux donc l'avoir à bon prix, je pense que ça vaut le coup. 

-
- Membre V.I.P.
Re: Un DAHON ECO3
Alors figurez vous que c'était un ECO 3, le PAPA de l'ECO C7! Le mec ne m'a pas menti, il est comme neuf, il y'avait encore les petits fils sur les pneus.
Bref je l'ai acheté!
Il est maniable, léger, la manette super agréable. Ca me change de mon topbike que j'avais pimpé en changeant la distribution!
Je me demandais si on pouvais mettre le système d'aimant sur ce cadre? (ca ferait moins cheap que la bande velcro pour solidariser le vélo une fois plié)
En revanche, pas de garde boue! Peut-être que je vais prendre ceux de mon topbike pour les mettre sur mon nouveau Dahon.
Bref je l'ai acheté!

Il est maniable, léger, la manette super agréable. Ca me change de mon topbike que j'avais pimpé en changeant la distribution!

Je me demandais si on pouvais mettre le système d'aimant sur ce cadre? (ca ferait moins cheap que la bande velcro pour solidariser le vélo une fois plié)

En revanche, pas de garde boue! Peut-être que je vais prendre ceux de mon topbike pour les mettre sur mon nouveau Dahon.

- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
bonjour Mateal, bienvenu sur le forum.
content pour toi que tu aies pu faire cet achat !! ... on attend les photos avec impatience
que signifie "pimpé"?
qu'est ce que tu appelles la distribution?? ... c'est la chaine??
content pour toi que tu aies pu faire cet achat !! ... on attend les photos avec impatience

que signifie "pimpé"?
qu'est ce que tu appelles la distribution?? ... c'est la chaine??
-
- Membre V.I.P.
J'avais déjà participé au forum quand RV.57 parlait de ses modif de son topbike.
Sinon bah quand je dis que j'ai changé la distribution c'est la roue libre, le dérailleur et la manette!
Sinon bah quand je dis que j'ai changé la distribution c'est la roue libre, le dérailleur et la manette!
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
ah oui je me souviens, tu avais changé pas mal de bidules sur ton topbike et tu avais eu des problèmes de frein si je me souviens bien... de toutes manières ça ne fait pas de mal de re-souhaiter la bienvenue car c'est un signe de sympathie.
As tu prévu d'autres modifs sur ton nouveau vélo, en plus des garde boue et de l'aimant?
As tu prévu d'autres modifs sur ton nouveau vélo, en plus des garde boue et de l'aimant?
-
- Membre V.I.P.
Tout à fait!
Ben non à vrai dire, il me plait déjà comme ça. reste plus qu'à trouver un site qui vend ces aimants
Ben non à vrai dire, il me plait déjà comme ça. reste plus qu'à trouver un site qui vend ces aimants

- oliv
- Modérateur
Phildemo en avait trouvé sur ce site:
http://www.evanscycles.com/products/dah ... t-ec047416
voici le fil où il en parle (dernier post):
viewtopic.php?f=18&t=800&p=6257&hilit=aimants#p6257
http://www.evanscycles.com/products/dah ... t-ec047416
voici le fil où il en parle (dernier post):
viewtopic.php?f=18&t=800&p=6257&hilit=aimants#p6257
-
- Animateur
le eco 3 c'est le précédent du eco C7 ?