Après le D7HG, puis le Brompton, je passe à l'espresso D21.
Et je constate déjà que ça convient beaucoup mieux à ma pratique du vélo (loisir) que le Brompton.
J'ai ajouté les gardes boues et le porte bagage, j'ai du faire environs 100km avec depuis que je l'ai (une bonne semaine).
La sacoche est ma sacoche de selle pour le Brompton (carradice of nelson), elle fait office de sacoche de porte bagage. Au début j'utilisais mon sac à dos sur le porte bagage, mais il avait tendance à venir dans la roue.
Il y a 21 vitesses, ce qui me parait trop (j'aurais bien aimé 8 vitesses dans me moyeux par exemple mais c'est pas le même prix, et c'est plus lourd). Il est plus léger que mon Brompton M6R, mais évidemment beaucoup plus encombrant.
Ceci dit, je n'utilise pas le vélo dans les transports, mais pour aller en forêt, donc l'aspect pliant c'est surtout pour le rangement, et là c'est juste ce qu'il faut. Un peu plus et ça deviendrait trop encombrant.
J'hésitais avec un 24 pouces à l'origine, mais je n'ai pas de regret à l'utilisation.
Reste quelques points négatifs :
- le vélo ne tient pas debout plié d'origine. Avec le porte bagage il retrouve l'équilibre mais il tient sur une patte en métal et le grand plateau me semble trop près du sol dans cette position.
- il n'y a pas l'aimant classique chez Dahon, mais un clips en plastique pas efficace du tout, j'utilise une bande velcro pour solidariser les deux roues pliées (j'ai l'habitude du Brompton où rien ne bouge une fois plié

Pour le reste, RAS pour le moment, je me sens beaucoup plus en confiance qu'avec le B (il y a de vrais freins, les pédales ne craques pas quand j’appuie dessus

Pour avoir les photos en grand format il faut cliquer dessus.


