Deux premières photos qui ne rendent pas vraiment honneur à la bête mais mon APN est une vraie daube et j'ai pas encore eu le temps de le capturer sur pellicule...
Le pliage de l'engin, sans être ultra-rapide, reste raisonable... ~30 secondes.
Azub Origami
-
- Membre
- Messages : 28
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:38
- Vélo pliant : HP Velotechnik Gekko FX, Azub Origami
- Localisation : Versoix (Suisse)
- Contact :
Azub Origami
"Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos
Raymond Devos
- CycloTigrou
- Animateur
- Messages : 363
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
- Vélo pliant : Brompton M6R-x
- Localisation : Bâle / Singapour
Re: Azub Origami
Merci pour les photos, je ne connais pas ce type de vélo pliant/couché.
Comment se comporte-t-il sur la route?
Comment se comporte-t-il sur la route?
- phenix jc
- Animateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: Azub Origami
"Ces fous roulant avec leurs drôles de machines..."
-
- Membre
- Messages : 28
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:38
- Vélo pliant : HP Velotechnik Gekko FX, Azub Origami
- Localisation : Versoix (Suisse)
- Contact :
Re: Azub Origami
Avec mois de 200 bornes, j'ai pas encore une grande habitude du 2 roues couché, mais ce que je peux en dire actuellement, c'est que le comportement semble sain, l'engin accélère bien et permet d'aller assez vite.
Il freine très bien et je ne le manœuvre pas si mal (sauf à très basse vitesse où j'ai plus de mal à l'heure actuelle à bien garder mon équilibre).
La position limite la visibilité sur l'arrière, mais le rétroviseur fait plus que compenser.
L'assise restant assez haute, on reste assez visible pour les autres véhicules (pas moins qu'un vélo droit d'après les personnes que j'ai croisé).
En somme, c'est pour moi un excellent véhicule pour la ville ou les balades pas trop chargé (limite de masse admise : 100kg, ce n'est donc pas un engin de randonnée en autonomie).
Il freine très bien et je ne le manœuvre pas si mal (sauf à très basse vitesse où j'ai plus de mal à l'heure actuelle à bien garder mon équilibre).
La position limite la visibilité sur l'arrière, mais le rétroviseur fait plus que compenser.
L'assise restant assez haute, on reste assez visible pour les autres véhicules (pas moins qu'un vélo droit d'après les personnes que j'ai croisé).
En somme, c'est pour moi un excellent véhicule pour la ville ou les balades pas trop chargé (limite de masse admise : 100kg, ce n'est donc pas un engin de randonnée en autonomie).
"Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos
Raymond Devos