Azub Origami

Montrez nous vos vélos pliants !
Répondre
Drakho
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:38
Vélo pliant : HP Velotechnik Gekko FX, Azub Origami
Localisation : Versoix (Suisse)
Contact :

Azub Origami

Message par Drakho »

Deux premières photos qui ne rendent pas vraiment honneur à la bête mais mon APN est une vraie daube et j'ai pas encore eu le temps de le capturer sur pellicule... :]

Image

Image

Le pliage de l'engin, sans être ultra-rapide, reste raisonable... ~30 secondes.
"Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Azub Origami

Message par CycloTigrou »

Merci pour les photos, je ne connais pas ce type de vélo pliant/couché.
Comment se comporte-t-il sur la route?
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Azub Origami

Message par phenix jc »

"Ces fous roulant avec leurs drôles de machines..."
;)
Drakho
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:38
Vélo pliant : HP Velotechnik Gekko FX, Azub Origami
Localisation : Versoix (Suisse)
Contact :

Re: Azub Origami

Message par Drakho »

Avec mois de 200 bornes, j'ai pas encore une grande habitude du 2 roues couché, mais ce que je peux en dire actuellement, c'est que le comportement semble sain, l'engin accélère bien et permet d'aller assez vite.
Il freine très bien et je ne le manœuvre pas si mal (sauf à très basse vitesse où j'ai plus de mal à l'heure actuelle à bien garder mon équilibre).
La position limite la visibilité sur l'arrière, mais le rétroviseur fait plus que compenser.

L'assise restant assez haute, on reste assez visible pour les autres véhicules (pas moins qu'un vélo droit d'après les personnes que j'ai croisé).

En somme, c'est pour moi un excellent véhicule pour la ville ou les balades pas trop chargé (limite de masse admise : 100kg, ce n'est donc pas un engin de randonnée en autonomie).
"Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos
Répondre