pliant TVT Subway, bonne affaire?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
silvinho
Noob
Noob
Vélo pliant : Reebok Switch

pliant TVT Subway, bonne affaire?

Message par silvinho »

Bonjour,
pour savoir si certains d'entre vous ont déja fait l'acquisition de ce velo
qui ressemble au Tern Link,
Il m'avait l'air pas mal sur le papier: cadre en alu, fabriqué en france, cadre garantie 10 ans et moins de 200e, 13kg
Image

lien vers les spécifications:
http://www.les-velos-francais.fr/velo-f ... p2211.html
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Re: pliant TVT Subway, bonne affaire?

Message par bamboub »

C'est vrai qu'il est pas trop mal en photo... ;)

Par contre, je me demande si la hauteur du guidon peut se régler.

Pour la fermeture du pliage du cadre, j'ai essayé ce système sur un vélo (je sais plus trop lequel, topbike ou gosport...) et j'avais eu une peu de mal. Sans doute un manque d'habitude pour ce style de fermeture.

Non, vraiment pas mal en y réfléchissant. Il faudrait que quelqu'un l'achète pour essayer... :mrgreen:

Edit : Et ton reebok switch, il donne quoi ? Un mois d'utilisation, tu dois avoir assez de recul pour nous faire un petit post de présentation de l'engin. ;)
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Plateau de pedalier beaucoup trop petit... 40 dents: tu vas mouliner... Prevoir de le remplacer.
RV.57
Membre accro
Membre accro
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants

Message par RV.57 »

Salut.

Je dirais pareil que Oliv, le pédalier est trop petit, c'est le même que mon Topbike en 40 dents, je l'ai remplacé par un Stronglight 48 dents et une roue libre 13-28 pour avoir de meilleurs rapports, et c'est vraiment beaucoup mieux.

J'ai aussi remplacé la poignée tournante dont j'ai horreur par une manette indexée Shimano autrement plus agréable :)

Après, si c'est un vélo fabriqué en France, c'est super à ce prix ;) tu auras tout le loisir de l'améliorer. Perso je fais mes courses en pièces vélo chez xxcycle.fr, ils ont du choix et des bons prix !
patrick57
Animateur
Animateur

Message par patrick57 »

Il existe des roues libres à visser 11-32 chez http://www.cycloboost.com/accessoires-v ... esses.html.
Souhaitant faire des modifications sur un Dahon Curve XL Dahon de 16 pouces J'en ai monté une sur une roue 16 pouces provenant du site BlancMarine. J'ai finalement tout renvoyé. On ne gagne pas grand chose, niveau poids à passer d'un moyeu à vitesses intégrées à une cassette.
RV.57
Membre accro
Membre accro
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants

Message par RV.57 »

Salut Patrick57,

Javais réussi à trouver du 13 dents minimum en roue libre, mais là, du 11, ça m'intéresse aussi :) A priori c'est prévu pour visser sur les moyeux avec moteur, mais comme tu as eu ce produit entre les mains, est-ce aussi compatible avec les moyeux à visser standards ?

Merci d'avance ;)
patrick57
Animateur
Animateur

Message par patrick57 »

Comme les roues libres classiques 14-28 sont également compatibles avec les moyeux à moteur, je ne vois pas de problème. Tu peux toujours leur poser la question.
J'ai renvoyé la mienne et j'ai été remboursé dès le lendemain.
silvinho
Noob
Noob
Vélo pliant : Reebok Switch

Message par silvinho »

Merci pour les réponses, je cherchais en effet un 2eme vélo pour ma compagne, juste pour faire quelques balades le week end /vacances, mon choix s'est finalement rabattu sur un vélo pliant carrouf en Aluminium a 179e,
il n'en restait plus qu'un en magasin et j'ai bien aimé les finitions et peinture gris mat.
En effet le pédalier 40dts est un peu petit pour rouler sur du plat , on mouline un peu plus ! (pour un usage loisir cela reste supportable)
les poignées et roues sont un peu bas de gamme (et sentent un peu...) je ne suis pas fan du systeme de verrouillage, mais les finitions du cadres/freins/selle sont correctes: le guidon est assez stable, la selle ne bouge pas d'un poil pendant le parcours.

Le reebok switch possède de meilleures finition, mais comme je l'ai commandé par correspondance il faut faire tout les réglages (freins, mecanisme de verrouillage, etc) je trouve le guidon moins rigide que le velo carrouf, les freins crissent a l'avant faut que je prenne le temps de régler ... et la selle peut encore pivoter même serrée a fond :(
sinon il est assez bien équipé, (pédalier Lasco 46 dents, pneu kenda, vitesses indexées shimano etc)
plutot satisfait pour l'usage que j'en fait
ZOliv77
Membre accro
Membre accro
Vélo pliant : Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message par ZOliv77 »

Le cable de frein avant c'est un fail photoshop ou il est vraiment aussi court ? :hehe:, plus serieusement il faut le tester en vrai pour sentir la bete (pas evident vu le peu de distribution de cette marque).
phenix jc
Animateur
Animateur
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Message par phenix jc »

Je l'ai vu et touché pas plus tard que ce we, vendu dans un Leclerc de province limitrophe de la Région Parisienne, vendu 349 euros. (!)
Je dis bof, comme n'importe quel 1er prix, mais je suis conscient d'être devenu difficile avec un Jetstream entre les mains.
Répondre