Vélo pour coffre

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Naees
Noob
Noob

Vélo pour coffre

Message par Naees »

Je ne connais pas du tout les vélos pliants, je dois en acheter un pour le transporter dans ma voiture puis l'utiliser sur plusieurs kilomètres en ville. Je recherche un vélo solide et confortable qui puisse rouler dans la neige (je travaille à Genève). C'est pour un usage quotidien. Et pas trop cher de préférence.
Binano
Administrateur
Administrateur
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG

Re: Vélo pour coffre

Message par Binano »

Salut, c'est quoi comme voiture ? Je demande ça par rapport à la taille du coffre. Si c'est une C1 par exemple les Dahon 20" peuvent rentrer dedans mais c'est vraiment super limite donc plutôt s'orienter sur un 16". Si c'est un Scenic aucun problème.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Naees
Noob
Noob

Message par Naees »

C'est une Audi A3
Binano
Administrateur
Administrateur
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG

Message par Binano »

Donc un 20" doit rentrer confortablement. si tu veux rouler par tout les temps il est intéressant d'avoir un vélo pliant à vitesses intégrées dans le moyeu de la roue, pas d'entretien. Je m'orienterais vers un Dahon D7HG ou un Btwin Tilt 9 Cooper (avec garde-boue, transmission par courroie, 7 vitesses et dont le cadre est garantie à vie, c'est nouveau chez D4).

Sinon, Hoptown 5 (299€) pour s'initier aux vélo pliants mais généralement on accroche et on change de monture l'année suivante. :cote:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Je n'y connais pas grand chose en voiture mais les dimensions su coffre d'une Audi A3 sont (d'après Google) de 72X98X53.
Le Tilt, qui est plutôt assez encombrant plié, mesure 47x66x80. ça doit passer...

Pour rouler dans la neige, ce n'est pas tant le type de vélo qui compte mais le type de pneu. Il faudra aussi penser à de bons garde-boues et ajouter de bonnes bavettes. :]

Ton "Pas trop cher" est assez relatif. Un "Pas trop cher" de ma femme pour les vêtements peut être "Assez cher" pour moi, et au contraire un "Pas trop cher" de ma part pour un vélo sera perçu comme un "Vraiment trop cher" pour ma femme. ::d
Il correspond à quel montant ?
bamboub
Modérateur
Modérateur

Message par bamboub »

Binano a écrit :Donc un 20" doit rentrer confortablement. si tu veux rouler par tout les temps il est intéressant d'avoir un vélo pliant à vitesses intégrées dans le moyeu de la roue, pas d'entretien. Je m'orienterais vers un Dahon D7HG ou un Btwin Tilt 9 Cooper (avec garde-boue, transmission par courroie, 7 vitesses et dont le cadre est garantie à vie, c'est nouveau chez D4).
J'ai toujours été un peu frileux en ce qui concerne le Tilt... Par contre si j'adhère totalement au concept de la courroie, j'ai un peu peur de l'effet du mélange neige+sel dessus. :-/

Il faut voir aussi si le parcours que tu feras nécessite un 7 vitesses. 3 peuvent suffirent et cela à bien sûr une incidence sur le prix d'achat.
Naees
Noob
Noob

Message par Naees »

Au niveau du prix je voyais plutot dans les 150 € mais vu les vélos que vous me conseillez, je crois que ce n'est pas possible.
Je pense qu'un 3 vitesses suffit.
Naees
Noob
Noob

Message par Naees »

Oups je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté au bon endroit, je ne cherche pas spécialement un vélo électrique. Je vais poster dans la section vélos pliants (général) mais je vois qu'il n'y a pas grand monde dans cette section :/
bamboub
Modérateur
Modérateur

Message par bamboub »

Ce qui serait bien c'est qu'un modo déplace ton sujet dans la bonne rubrique, ça éviterait les répétitions. ::d
bamboub
Modérateur
Modérateur

Message par bamboub »

bamboub a écrit :Ce qui serait bien c'est qu'un modo déplace ton sujet dans la bonne rubrique, ça éviterait les répétitions. ::d
Voilà, c'est fait. Merci Binano.

pour 150€, Naees, le choix risque d'être limité. En tout cas dans le vélo éprouvé.

C'est le prix d'un b'fold mais sans vitesse.

Pour 200€, tu peux avoir un Matex, toujours chez D4 et tant qu'il en reste. Avec 6 vitesses.

Un vélo pliant est toujours plus cher et pour te faire une idée des prix (tu peux éventuellement trouver moins cher ailleurs, bien sûr), tu peux consulter ce site : http://www.le-velo-pliant.fr

Sinon, le bon coin a parfois de bonne occasion pas trop chère. ;)
Répondre